Lineage os 17 sur A20e

  • Auteur de la discussion jackspa
  • Date de début
J

jackspa

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'offrir un A20e à ma femme. ET là au premier démarrage horreur !! :eek:
Pleins d'appli dans tous les sens, du pistage à gogo, facebook u'on ne peut pas supprimer.
D’où mon énorme envie (pas de nesquick hein !) d'installer une petite rom bien connue et fabuleuse.

Malheureusement très peu de tutos. juste celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je commence à suivre le descriptif. mais sur treble check. je n'ai pas les uptades en continu (the seamless system update)

Pensez-vous que ça bloque vraiment pour l'install de la lineage ?
Et comment partitionner pour pouvoir l'installer ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Eh oui, acheter Samsung, c'est aussi accepter d'avoir des bloatwares (applications pré-installées et impossible à supprimer) à tire larigot.

Avant de parler de l'installation de LineageOS, tu devrais peut-être jeter un oeil à ce tuto, qui ne nécessite pas de rooter son mobile : https://www.phonandroid.com/forum/t...hoix-sans-root-et-sans-perdre-les-ota.191293/

Pour en revenir à LineageOS, il faut aller directement à la source : XDA. Je viens d'y faire un tour, et je ne trouve absolument rien sur un LineageOS pour cet appareil. Rien du tout.

Je ne connaissais pas les versions GSI que ton site propose. Je viens de checker aussi, et c'est en fait la base des bases :

Les versions GSI sont les versions de développement et de débug de la ROM. Elle sont là pour principalement tester le bon fonctionnement des fonctionnalités de base des appareils (appels, wifi, bluetooth, connectivté 3G/4G, appareils photo, etc...).
Certains dev, les ont modifiées pour qu'elles fonctionnent sur la plupart des appareils, avec le moins de bugs possible (moins de bugs ne signifie pas plus de bugs du tout). Par contre, elles ne fournissent que les services de base et rien d'autre.
Le conseil donné par les devs, c'est d'installer la GSI de base afin de détecter les problèmes sur l'appareil sur lequel elle est installée, avant d'installer une GSI plus personnalisée, qui viendrait éventuellement corriger les bugs.

Bref, de mon avis, tu devrais laisser tomber la GSI qui n'est pas faite pour un usage classique, et qui n'apportera que des problèmes sur le moyen et long terme, et patienter au moins avec le tuto que je t'ai filé plus haut, en attendant qu'une version plus officielle pour le A20e face son apparition.
 
Dernière édition:
J

jackspa

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Ok super ! merci pour toutes ces explications.
Effectivement quand javais vu qu'il n'y a rien du tout sur le xda, je me suis dis que ça sent pas très bon :cautious:
Du coup tu as carrément raison je vais attendre quelque chose de plus accessible et stable
Merci pour la méthode de désinstall je vais pouvoir bien dépoussiéré le bazar !! (y)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Avec plaisir [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas