Linéage os 14.1 mon Samsung Galaxy Note 2 n 7100 s'éteint dès que je le débranche.

  • Auteur de la discussion NINOFAIVRE.NF
  • Date de début
N

NINOFAIVRE.NF

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis possesseur d'un Samsung Galxy Note 2 N7100 et vu que la version d'android qu'il y avait dessus me proposait une interface qui ne me
convenait pas j'ai décidé de le passer sous cyanogen mode 13 (si mes souvenirs sont bon 8/ ) qui "imite" android 6.0.

J'ai fais l'installation proprement en flashant ClockWordMod Recovery , Wipe data, Wipe dalvik Cache puis en installant le fichier .zip de la ROM CyanogenMod13 et les Gapps qui vont avec. Tout c'est bien passé, ça roulait et moi j'étais heureux :frime1: .

Après six mois - un an (je ne saurait être plus précis :roll: ) il s'est mis à bootloop alors sur les conseils d'un tutoriel trouvé sur un autre forum j'ai fais un Wipe data, un Wipe dalvik Cach et quelle ne fût pas mon erreur un Format data... :pleur4: .

Ensuite j'ai réinstallé le fichier zip de la ROM comme le tutoriel l'indiquait mais j'ai préféré choisir Linéage os 14.1 (quitte à tout réinstaller autant que ce soit la dernière version :D ) d'autant plus que j'avais appris que CyanogenMod était mort :pleur4: :pleur4: :pleur4: .

Tout c'est en apparence bien passé mais ce que je ne savais pas c'est que le format data avait unmount data quand je m'en suis rendu compte j'ai essayé de faire mount data mais cela me mettait un message d'erreur... Le système était donc bien installé mais sans disque dur (data) impossible de démarrer le téléphone alors évidemment l'inévitable bootloop :mdr3: ... :? ... :pleur4: ... .

Je me suis renseigné et personne n'expliquait (du moins dans une langue à ma portée :smile: ) comment faire pour mount data d'une autre manière sur CWM alots j'ai installé TWRP (ou un truc comme ça Team win quoi...) pour "réparer data" et pouvoir le mount... ça à marché toute les conditions étaient réeuni d'ailleurs quand je démarrai mon téléphone finnis le bootloop et bonjour ANDROID. Seulemment le smartphone coupait au milieu du démarrage. Je l'ai donc débranché et là impossible de le rallummer mais en le branchant il m'était possible de le démarrer mais il coupait toujours au milieu alors je l'ai démarrer en recovery et je l'ai débranché et il s'est éteint... pour résumé maintenant que j'ai réglé mes deux précédents problèmes un autre surgis mais pour celui-là rien... Pas même l'ébauche d'une piste...

J'ai tout essayé (refaire tout les wipes et réinstaller le système ...) mais impossible de le faire fonctionner quand il n'est pas branché, j'ai même accès au mode ODIN mais le même soussis ce produit quand je le débranche.

Du coup j'ai cogité et j'ai compris pourquoi il coupait au démarrage (il y a toujours un moment du démarrage ou le Smart Phone ne peut pas charger en même temps)

ça me parait bizarre que la batterie soit morte subitement car avant d'installer le twrp recovery pour réparer data et mount data elle fonctionnait parfaitement.

PS : j'ai aussi remarqué que j'ai beau mount system et efs à chaque fois que j'éteint mon téléphone et que je reviens dans le recovery ils se sont unmount...

Si quelqu'un à une solution je le remercie énormément et même si elle ne fonctionne pas je serais quand même touché par le geste. Vous pouvez me proposer vos idées dans les solutions ou commentaire (je ne sais plus comment cela s'appelle sur ce site) ou par mail sur mon adresse e-mail : modéré par Tardis
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ca me parait simple pourtant : ta batterie est complètement bouillie, morte, hs. Sinon, le mobile continuerait à fonctionner normalement.
 
N

NINOFAIVRE.NF

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
C'est effectivement ce que je pense mais j'ai quand même un doute : cela ne devrait pas être plus progressif, n'est-ce pas étonnant que ça ce fasse si soudainement qui plus est pendant des manipulations d'envergure? De plus le smartphone quand il est déchargé (après quelques jours de non-utilisation la batterie se décharge un peu toute seule mais elle à toujours fait ça, c'est normal) et que je le met à charger l'indicateur de batterie n'indique pas 100% en permanence ce qui semble d'après certains postes sur d'autres forum être un facteur d'une batterie morte, elle charger simplement normalement à vitesse normale... J'ai peur de racheter une batterie à 15 euros pour rien surtout que je conte le revendre car je vais m'acheter le one plus 5.

Cordialement : N.FAIVRE
 
T

Tardis

  • #4
Non, ça peut aussi lâcher d'un coup. De nombreux posts en témoignent. De plus, tes soucis ne datent pas d'hier.
 

Sujets en relation

Haut Bas