Résolu [ Lineage 18.1 ]Ca plante sur la derniére version

  • Auteur de la discussion shal2
  • Date de début
S

shal2

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je viens de mettre a jour mon OnePlus 5 avec la derniére image Lineage 18.1 20211115 .
Ca plante..... (l'update ce fait, le reboot est trés long puis reboot )
J'arrive dans la recovery.

J'ai essayé de remettre une plus vieille version, et même problème.....

Mon mesage a deux buts :
- attendez un peu pour faire vos mises a jour
- si vous avez des idées, n'hesiter pas a les donner

Merci

Il faut voir si j'arrive a trouver des logs quelque part....
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Peut-être un soucis de rom simplement, essaie en installant la version précédente.
A plus
 
S

shal2

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #3
Un des problèmes que j'avais et que j'arrivais pas a faire de adb sideload.
Aprés plein d'essais de dfférents cables/ power off du phone et reboot du Linux et nettoyage du port usb C, j'ai fini par réussir a avoir le sideload en recovery .
Là , j'ai installé la nouvelle rom et surtout dans la foulé j'ai installé une nouvelle version de MindTheGapps (les open google applications) chose que j'avais pas fait depuis quelques mois (j'ai lu un bug quelque part comme quoi l'absence de gapps pouvait faire planter un update)
Un bon wipe des caches et j'ai rebooté.
Le telephone est revenu a lui mais j'ai plein de crash d'application : Hangout, Notes ... donc a voir
J'ai vais maintenant faire une bonne backup des données :whistle:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Installe d'abord Lineage sans les GApps, et reboot. L'appareil va redémarrer sans problème. Installe ensuite les GApps et le root (si tu le veux) et plus de problèmes par la suite.
 
S

shal2

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #5
SkelettSkelter a dit:
Hello,

Installe d'abord Lineage sans les GApps, et reboot. L'appareil va redémarrer sans problème. Installe ensuite les GApps et le root (si tu le veux) et plus de problèmes par la suite.
Bonjour,

Comme indiqué dans mon message précédent j'ai bien resolu le problème, en installant les gapps en même temps que l'update (et donc pas dans la procédure standard)

Je pense que j'avais le même bug que discuter ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et non en installant l'update le telephone ne reboot pas sans problème, c'est bien le probléme que j'avais...
Bien lire les message avant de répondre SVP
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
C'est une blague ? Tu as écrit ça, dans l'avant dernière ligne de ton message précédent :

shal2 a dit:
Le telephone est revenu a lui mais j'ai plein de crash d'application : Hangout, Notes ... donc a voir
Apparemment non, tout n'est pas encore sans problème.
Ou sinon, bien expliquer afin d'éviter que les autres ne comprennent pas de travers, STP.

Mais c'est pas grave ! Reste comme ça si ça te convient. Ca me convient aussi.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas