Lineage 14.1 kccat6xx.zip du 20-02-2017

  • Auteur de la discussion flofly13
  • Date de début
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #1
Bonjour à vous tous.
Après 3 tentatives d installation de cette rom j ai toujours une erreur à l installation.

Est ce que quelqu un l a déjà installé svp?
Je passe par twrp 3.0.2.

Je vous remercie.

Florent.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #2
Bonjour. Quel est ou quels sont les problèmes que tu rencontres ? A quel moment ? Peux-tu préciser au maximum ?

EDIT: et quel est le tuto que tu suis (l'url du lien) ?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #3
M

Membre supprimé 1719774

  • #4
Merci. Et qu'est-ce qui t'as causé problème ? A quel moment ?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #5
Le bug se passe après le check du md5sum. 7 erreurs constatés, installation non effectué.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #6
Tu saurais poster les messages d'erreur ?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #7
J attends de refaire la manipulation demain matin et je noterai à la main les messages qui en sortent. Je te remercie de ton suivi.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #8
Je t'en prie. En attendant peux-tu indiquer la version pda que tu utilisesois ? Sur le playstore il y a l'application Phone Info qui te renverra notamment cette information : à la limite poste les 3 1èrs onglets de l'application ce sera déjà une très bonne base pour t'aider.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #9
sunshining a dit:
Je t'en prie. En attendant peux-tu indiquer la version pda que tu utilisesois ? Sur le playstore il y a l'application Phone Info qui te renverra notamment cette information : à la limite poste les 3 1èrs onglets de l'application ce sera déjà une très bonne base pour t'aider.
91c278f5c86268fdda139e813c960e4f.jpg
3f11fcf6b310eb229211eb4e39c7041b.jpg
d21cc3e618f96f9f71a6695a2398f807.jpg
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #10
Salut, voila le résultat après 3ème tentative :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai l'impression que c'est ma version de rom qui fait bloqué l'installation.
Car plus haut :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci de ton aide.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #11
Super ! Merci ! Ca devrait aider. Cependant, je n'ai pas le temps aujourd'hui de m'y pencher, j'y reviendrai ce soir ou demain. Ou bien si un autre membre peut intervenir...

A tout hasard, essaie avec la version précédente de TWRP, la 2.8.7.0 il me semble (l'erreur 7 m'y fait penser)

EDIT: ah mince, elle n'existe pas, je viens de faire une rapide recherche

EDIT 1 : As-tu fait un factory reset/wipe data comme demandé AVANT de flasher ? Aussi, as-tu bien flashé auapravant le TWRP 3.0.3.-0, comme indiqué dans le topic d'origine sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT 2: bon, j'ai trouvé du temps, je reprends le tuto dans l'ordre d'après ton erreur et d'après le topic xda; suis-le et ça devrait aller
  1. assure-toi que tu as un firmware officiel d'installé avant de flasher; il faut que la version PDA soit au moins CPE1; au besoin, prend la dernière version et flashe-la avec Odin; cela permet d'avoir les composant de base sur lesquels s'appuie LineAgeOs; la dernière version basée sur ton CSC (PHN):
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. flash le TWRP 3.0.3-0 avec Odin (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  3. reboot en recovery (TWRP)
  4. effectue un [barre]format /system et[/barre] format /data (tu perdras toutes données: sms, contacts, photos, applis, etc.), et un wipe cache
  5. flashe LineAgeOs

Le format /data est le point majeur a effectué avant le flash.

EDIT 3: pour l'explication (si je ne dis pas d'erreur), un des scripts d'installation de LineAgeOS compare une clé avec ce qui est installé sur ton tél dans la partition /system; si il y a une différence, l'installation est avortée; dans ton cas, le script a bloqué à cette vérification, mais pourquoi, là je ne peux pas le dire
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #12
sunshining a dit:
Super ! Merci ! Ca devrait aider. Cependant, je n'ai pas le temps aujourd'hui de m'y pencher, j'y reviendrai ce soir ou demain. Ou bien si un autre membre peut intervenir...

A tout hasard, essaie avec la version précédente de TWRP, la 2.8.7.0 il me semble (l'erreur 7 m'y fait penser)

EDIT: ah mince, elle n'existe pas, je viens de faire une rapide recherche

EDIT 1 : As-tu fait un factory reset/wipe data comme demandé AVANT de flasher ? Aussi, as-tu bien flashé auapravant le TWRP 3.0.3.-0, comme indiqué dans le topic d'origine sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT 2: bon, j'ai trouvé du temps, je reprends le tuto dans l'ordre d'après ton erreur et d'après le topic xda; suis-le et ça devrait aller
  1. assure-toi que tu as un firmware officiel d'installé avant de flasher; il faut que la version PDA soit au moins CPE1; au besoin, prend la dernière version et flashe-la avec Odin; cela permet d'avoir les composant de base sur lesquels s'appuie LineAgeOs; la dernière version basée sur ton CSC (PHN):
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. flash le TWRP 3.0.3-0 avec Odin (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  3. reboot en recovery (TWRP)
  4. effectue un [barre]format /system et[/barre] format /data (tu perdras toutes données: sms, contacts, photos, applis, etc.), et un wipe cache
  5. flashe LineAgeOs

Le format /data est le point majeur a effectué avant le flash.

EDIT 3: pour l'explication (si je ne dis pas d'erreur), un des scripts d'installation de LineAgeOS compare une clé avec ce qui est installé sur ton tél dans la partition /system; si il y a une différence, l'installation est avortée; dans ton cas, le script a bloqué à cette vérification, mais pourquoi, là je ne peux pas le dire
Merci de ta réponse.
Twrp est en bien en version 3. Effectivement je n ai pas fait de wipe factory. Ma version du modem tu l as vois dans les images que j ai uploadé.

Question d ailleurs, avec titanium puis-je remettre en place les sms, contacts, mail uniquement ? Merci de ta réponse. En fonction je ferai un factory reset. Je te remercie. Une version de rom à me donner stp pour repasser en version stock... Merci encore de ton oeil avisé.
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #13
flofly13 a dit:
Bonjour à vous tous.
Après 3 tentatives d installation de cette rom j ai toujours une erreur à l installation.

Est ce que quelqu un l a déjà installé svp?
Je passe par twrp 3.0.2.

Je vous remercie.

Florent.
Bonjour,
je l 'ai installé, j' ai eu ce problème avec une version nightly
Avec la version expérimental, je n'ai pas eu de soucis
à la base j' étais en 6.01 rooté

A+
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #14
turlututu73 a dit:
flofly13 a dit:
Bonjour à vous tous.
Après 3 tentatives d installation de cette rom j ai toujours une erreur à l installation.

Est ce que quelqu un l a déjà installé svp?
Je passe par twrp 3.0.2.

Je vous remercie.

Florent.
Bonjour,
je l 'ai installé, j' ai eu ce problème avec une version nightly
Avec la version expérimental, je n'ai pas eu de soucis
à la base j' étais en 6.01 rooté

A+
Salut turlututu75. Et qu en penses tu de la stabilité ? Étant donné que c est la version expérimentale les mises à jours passent aussi ? Merci de ta réponse.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #15
Non la version expérimentale n a pas fonctionnée alors demain factory reset.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #16
Hello ! La version que tu as tentée de flasher est pour le s5 g900f (klte) alors que tu as un s5 g901f (kccat6): ce ne sont pas du tout les mêmes modèles et on ne peut pas utiliser une version de lineageos prévue pour un modele sur un autre
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #17
sunshining a dit:
Hello ! La version que tu as tentée de flasher est pour le s5 g900f (klte) alors que tu as un s5 g901f (kccat6): ce ne sont pas du tout les mêmes modèles et on ne peut pas utiliser une version de lineageos prévue pour un modele sur un autre


Ok, je m'étais bien aperçu du mauvais délire.

Bon j'ai suivi ta procédure jusqu'à :

  • 2: bon, j'ai trouvé du temps, je reprends le tuto dans l'ordre d'après ton erreur et d'après le topic xda; suis-le et ça devrait aller
    assure-toi que tu as un firmware officiel d'installé avant de flasher; il faut que la version PDA soit au moins CPE1; au besoin, prend la dernière version et flashe-la avec Odin; cela permet d'avoir les composant de base sur lesquels s'appuie LineAgeOs; la dernière version basée sur ton CSC (PHN):
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ... 1CPI1_PHN/

J'essai de faire ça maintenant, mais impossible de l'installer via Odin, car il attend un ficher .tar et non un fichier .zip

  • flash le TWRP 3.0.3-0 avec Odin ( ... kccat6.img)
    reboot en recovery (TWRP)

Que me conseilles-tu ?

Je te remercie.

D'ailleurs, je voudrais mettre le root aussi pour pouvoir installer la dernière version TWRP3.0.3-0 par dessus la version 2.X.

Merci.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #18
Il me semble que tu as déjà le TWRP d'installé. Si c'est bien le cas, tu peux flasher le fichier .img à partir de TWRP, pas besoin d'Odin
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #19
flofly13 a dit:
sunshining a dit:
Hello ! La version que tu as tentée de flasher est pour le s5 g900f (klte) alors que tu as un s5 g901f (kccat6): ce ne sont pas du tout les mêmes modèles et on ne peut pas utiliser une version de lineageos prévue pour un modele sur un autre


Ok, je m'étais bien aperçu du mauvais délire.

Bon j'ai suivi ta procédure jusqu'à :

  • 2: bon, j'ai trouvé du temps, je reprends le tuto dans l'ordre d'après ton erreur et d'après le topic xda; suis-le et ça devrait aller
    assure-toi que tu as un firmware officiel d'installé avant de flasher; il faut que la version PDA soit au moins CPE1; au besoin, prend la dernière version et flashe-la avec Odin; cela permet d'avoir les composant de base sur lesquels s'appuie LineAgeOs; la dernière version basée sur ton CSC (PHN):
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ... 1CPI1_PHN/

J'essai de faire ça maintenant, mais impossible de l'installer via Odin, car il attend un ficher .tar et non un fichier .zip

  • flash le TWRP 3.0.3-0 avec Odin ( ... kccat6.img)
    reboot en recovery (TWRP)

Que me conseilles-tu ?

Je te remercie.

D'ailleurs, je voudrais mettre le root aussi pour pouvoir installer la dernière version TWRP3.0.3-0 par dessus la version 2.X.

Merci.

Bon j'ai réussi à rooter, j'ai aussi installer TWRP3.0.3-0, je vais avoir besoin de mon téléphone, donc je reprends la procédure à 14h00.
Je te donnerai la suite. Merci.

Bon pour revenir sur ma manip.
Tout fonctionne niquel sauf une chose peut être la batterie qui ne charge plus. j'attends de voir ca.
Merci pour l'aide.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #20
OK. A plus tard ;)
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #21
Je vois que tu as édité ton précédent post: super ! Pour la batterie je ne saurai pas t'aider je pense, mais poste ta demande si besoin. Bonne soirée à toi !
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #22
Bon la batterie se charge bien.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il me manque des options pour l appareil photo.

Les notes sont absentes, les options concernant le glissé du haut vers le bas impossible d organiser comme je veux le menu. Peux être en activant le mode dev.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #23
C'est une bêta ou nightly il me semble, donc pas très stable
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #24
Nightly mais l appareil photo plante constamment. Peux être qu ils résoudront ça plus tard. D ailleurs la mise a jour ne semble pas fonctionner du coup j ai appliquer la version du 22022017. Si tu as des pistes je suis preneur. Au pire je changerai de ROM. Merci encore de ton aide.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #25
Je t'en prie. Pour l'appareil photo non je ne sais pas. Bon week-end à toi !
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #26
Salut Sun et merci. Week end niquel après avoir fait format data et wipe cache. Réinstallation de lineage suivit du pack logiciel en pico. Tout fonctionne à présent sauf que maintenant dans phone info j ai ça :

27eb6faaa604332dd6fe6df55147d650.jpg


dcb5717c597e06ca117bfdc249178514.jpg



Normal ou pas ?

L appareil photo est de nouveau stable sans bug après avoir mis la version du 22022017.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #27
Nickel ! Oui pour Phone Info c'est normal car il est prévu pour fonctionner avec les firmwares officiels et non les customs, ce qui occasionne des manques d'information.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #28
Et il n'y a pas de CSC dans les lineageos
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #29
Salut Sun. OK je comprends mieux. Et pour le PDA c est la même réponse certainement comme ROM non officiel info compliquée à récupérer...
Sinon j ai trouve un logiciel génial " lineage download" qui permet de télécharger automatique les mises à jour lol. Allez a bientôt et merci encore.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #30
Merci du tuyau ! Au plaisir !
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #31
Salut sun. Petit PB si tu as solution. Impossible d activer le décrochage automatique quand le casque branché. Si tu as un tuyau je suis preneur.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #32
Autre problème rencontrée : bluetooth non fonctionnel.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #33
Hello ! Je pense que cela est dû à la version instable que tu utilises.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #34
OK mais comme il n y en as pas d autre qui ont été développé depuis j hésite a repasser sur la mashmalow lol
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #35
A toi de voir ;) ! Quitte à faire un nandroid backup au cas où
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #36
flofly13 a dit:
turlututu73 a dit:
flofly13 a dit:
Bonjour à vous tous.
Après 3 tentatives d installation de cette rom j ai toujours une erreur à l installation.

Est ce que quelqu un l a déjà installé svp?
Je passe par twrp 3.0.2.

Je vous remercie.

Florent.
Bonjour,
je l 'ai installé, j' ai eu ce problème avec une version nightly
Avec la version expérimental, je n'ai pas eu de soucis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à la base j' étais en 6.01 rooté

A+
Salut turlututu75. Et qu en penses tu de la stabilité ? Étant donné que c est la version expérimentale les mises à jours passent aussi ? Merci de ta réponse.


Bonjour,

Aucun problème de stabilité, bonne durée de la batterie
Démarrage plus rapide que la 6.1
Pour les mise à jour, je suis toujours sur la meme version
Quand je recherche manuellement il n'y en à pas de disponible
La recherche automatique est réglé sur hebdomadaire
Il existe des nightly plus récente >http://ionkiwi.nl/archive/view/4/samsung-galaxy-s5--g901f--kccat6xx
Que je n'ai pas encore testé

Conseil: faite un Backup avant d'installer une nouvelle version, cela vous permettra de restaurer en cas de problème
A+
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #37
flofly13 a dit:
Bon la batterie se charge bien.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il me manque des options pour l appareil photo.

Les notes sont absentes, les options concernant le glissé du haut vers le bas impossible d organiser comme je veux le menu. Peux être en activant le mode dev.


Bonjour,
C 'est surement du à une question de droit, de propriété intellectuel
Les développeurs ne peuvent travailler que sur les sources libre de droit (open source)
Si l' apli photo est propriété de Samsung ou autres, il ne peuvent l'intégrer sans autorisation
Donc ils intègre des apli libre de droit ne disposant pas forcément de ces fonctionnalité

A+
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #38
Salut turlututu.
Merci de tes réponses. J ai du coup télécharger la derniere version du 2mars mais impossible de l installer sans le .md5sum quelqu un a une solution ? Je dois faire encore un wipe cache, dalvik, data?
Merci de vos réponses.
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #39
flofly13 a dit:
Salut turlututu.
Merci de tes réponses. J ai du coup télécharger la derniere version du 2mars mais impossible de l installer sans le .md5sum quelqu un a une solution ? Je dois faire encore un wipe cache, dalvik, data?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Le fichier .zip doit être copier sur la carte mémoire et installé en mode recovery
Tu l'as fait de cette manière ?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #40
Oui mais j ai un message d erreur qui me dit qu'il manque le fichier md5sum
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #41
Erreur de ma part, il nous faut les versions avec KCCAT6 pas KLTE
la page des kccat6 n'y est plus

Voici le lien>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je viens d'installer la 20170227, mon S5 est en court de démarrage, j' attend des fois c'est long mais c'est normal
Finalement j'ai restauré la version expérimental, la 20170227 boucle au démarage
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #42
Bon je teste ça de suite. Par contre faut il que je fasse une erase factory ? Merci de ta réponse.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #43
Voilà installée. J attends de tester ça d ici dimanche et je te ferai un retour. Merci encore de ton aide quelque soit la suite.
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #44
Certain se contente d'un wipe data factory reset et d écraser la rom existante avec la nouvelle

La méthode propre du fflashage

Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Install .zip from sdcard.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #45
C est bon c est fait. Bluetooth fonctionne à nouveau. Je vois pour le reste dans la soirée.merci.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #46
Salut la communauté. Bon j ai toujours pas résolu le problème. Impossible de décrocher automatiquement sur le kit piéton. Merci de votre service.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #47
Bonsoir à vous. Dernière version disponible ici :
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #48
Pas encore testé. Je pense le faire demain. Bonne soirée à vous.
 
sankas

sankas

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #49
Salut les gars je viens d'acheter un S5 4g+ donc modèle gm-901f et je voudrais aussi installer cette rom lineage. Par contre je bloque rien qu'à la toute première étape à savoir installer un custom rexovery (TWRP), dans odin tout fonctionne à la fin j'ai le message PASS! mais quand je lance le rexovery je suis sur celui stock !? Quelqu'un a une idée du problème ?
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas