Light flow lite - Contrôle Led et Notifications - Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Light flow lite - Contrôle Led et Notifications

Google Nexus 4

Google Play Store : version et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà une application qui fonctionne à merveille sur le Google Nexus 4. Essayez-la en version gratuite et payante si vous êtes conquis ! :D

Quelques informations pour vous mettre l'eau à la bouche :

  • * 140 notifications différentes en version payante

    L'application vous permettra d'affecter la couleur de la LED de notification pour :
    * SMS ;
    * MMS ;
    * GMail ;
    * Emails ;
    * Rappel du calendrier ;
    * Appels manqués ;
    * Batterie faible ;
    * Bluethood ;
    * Google Talk ;
    * Handcent ;
    * Réseau indisponible ;
    * ChompSMS ;
    * K9 mail ;
    * ...

Vous pouvez aussi créer des répétitions de sons ou de vibreur pour chaque type de notification.
Nous avons ajouté une option sauver/restaurer les paramètres, très utiles en cas de changement de ROM ou lors du passage à la version payante.

Elle permet l'affichage successif des couleurs de la LED. Ainsi, si vous avez un nouveau SMS et un appel manqué, la LED alternera entre les deux couleurs. Vous pouvez aussi définir des priorités dans vos notifications, pour que seule la plus importante clignote.
Notez que comme Lite Flow prendra le contrôle des notifications, vous ne recevrez donc que les notifications des applications prises en charge.

L'application nécessite d'ajouter "Light Flow" dans "Accessibilité" - cela permet un meilleur contrôle des notifications. Nous ne récupérons pas de données, il s'agit simplement d'un message par défaut d'Android lors du paramétrage de l'Accessibilité. En regardant les permissions de l'application, vous verrez que l'accès à Internet n'est pas requis. Ainsi vous pouvez être rassuré, vos données sont à en sécurité.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci du partage
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #3
Merci une belle application que j'installerai en premier je pense :)

11/03/2013 J'ai essayé mais il n'y a rien pour Gosms :)

Merci pour vos trouvailles et conseils.
 
Alomamabobo

Alomamabobo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #4
Merci du partage ;)
Assez "usine à gaz" niveau réglage mais très sympa.
 
L

Lnou

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Appli plutôt sympa que je cherche depuis une semaine alors que c'était sous mes yeux...
En revanche, faut-il être rooté ? Quand j'utilise la fonction test, tout clignote vert.
Et est-ce que toutes les couleurs fonctionnent ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
"Some phones require root privileges to access the LEDs."
Pas de précision pour le Nexus 4
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Pas besoin d'être root (sur le N4 par exemple), sauf certains téléphone apparemment.
Sinon fonctionne niquel, plein de réglages sympa.

Et pour Gosms, je ne l'utilise pas, mais l'option existe, il faut penser a l'activer si on n'utilise pas l'appli de base.
 
A

andbal

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
super, merci beaucoup
 
N

nephilin

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Pas besoin de root sur le nexus 4. Par contre lors du test global j'ai aussi la seule couleur verte qui clignote. Pour voir les autres couleurs il faut aller dans le paramétrage de chaque notification et cliquer sur l'icône en haut à droite (celle qui ressemble à un gâteau)
Par contre petite astuce pour les têtes en l'air comme moi qui utilisent la fonction sleep. Désactivez cette fonction si vous testez les notifications en période de sleep, car le test ne passe pas outre cette fonction et la led ne s'allume pas. Après tout cela teste aussi ladite fonction sleep :mrgreen:
 
E

elesse

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #10
Bonjour à tous,

J'ai installé light flow mais impossible de le faire fonctionner sur mon Nexus 4...
J'ai pourtant activer light flow dans accessibilité!

Help me :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #11
Et bien, après l'avoir activé dans Accessibilité, il suffit de lancer l'appli et de la configurer. Tu l'as fait?
 
A

Autiwa

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #12
J'ai testé avec mon nexus 4, un ami aussi, et nous arrivons au même constat. Que ce soit sur tous les téléphones, ou juste sur le nexus 4, ça ne fonctionne pas bien (au moins la version gratuite).

Quand je reçois une notification, ça s'allume, et tout fonctionne bien. mais je déverrouille, je lis le message, je remets en veille, et la lumière est toujours allumée. Je suis obligée de déverrouiller au moins une fois de plus pour que la lumière s'éteigne, ce n'est donc pas très pratique à utiliser. Nous avons donc désinstallé et cherchons si elle existe une application équivalent. Pour l'instant je me contente de la possibilité d'handcent d'allumer la LED juste pour les SMS, qui est ce dont je me sers le plus souvent finalement.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #13
Alors c'est étrange quand même, vu qu'ici et sur xda, ca fonctionne sur la plupart des N4.
Mais après ton message on sait maintenant que tu n'utilises pas la messagerie par défaut mais Handcent.
Il faut savoir que dans ce cas (ou pour gosms), la gestion des notif est différente (on éteint la notif android pour ne laisser que celle de l'appli tierce). Ce qui explique que LightFlow ne la détecte pas peut-être.

Et je viens de voir ceci:

The light flow dev told handcent won't work correctly with light flow because handcent won't add the piece that would make it work.
He suggested go sms, but for me it still didn't work correctly for the customized contacts.


Ce qui confirme ce que je disais plus haut.

Regarde ici pour plus d'info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rhariliva1

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
8
Points
1
  • #14
Bonjour, pour mon cas, light flow fonctionne très bien lors des nouveaux sms ou les appels manqués. Le problême c'est qu le led continue toujours de clignoter en blanc. Le clignotement est donc permanent. Nexus4 stock rom rooté.
 
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #15
Bonjour, alors voila j'ai acheté votre application sur le play store.
Je suis sur galaxy s4, donc je m'explique les leds sont configurer etc quand je fais un test cela marche et quand j'ai une notification rien ne marche.
L'application est bien activé dans accessibilité.
Dans parametres du téléphone et témoin lumineux faut-il tout décoché ?
Merci de m'éclaircir sur tout sa car j'aimerais que cetge application marche vu que je l'ai acheté .
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #16
yohann076 a dit:
Bonjour, alors voila j'ai acheté votre application sur le play store.
Je suis sur galaxy s4, donc je m'explique les leds sont configurer etc quand je fais un test cela marche et quand j'ai une notification rien ne marche.
L'application est bien activé dans accessibilité.
Dans parametres du téléphone et témoin lumineux faut-il tout décoché ?
Merci de m'éclaircir sur tout sa car j'aimerais que cetge application marche vu que je l'ai acheté .

L'avantage des versions gratuites avec pub, ou lite, c'est de pouvoir les tester avant de les acheter...
(c'est écrit en gros pourtant: ★ We recommend you try the "lite" version first before purchasing to avoid any disappointment if it doesn't work for you. Some phones require root privileges to access the LEDs. ★ )
Mais bon.
As-tu bien regardé dans les options si il n'y avait pas une option en particulier concernant ton téléphone? As-tu ddésactiver l'économie d'energie des samsung? Est-tu root? (je ne sais pas si c'est ca, mais on peut essayer)

Et tu peux jeter un oeil ici aussi:
 
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #17
C'est bon cela marche . Il suffisait de redemarer le télephone !
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #18
Bonjour,

Après installation je n'ai pas de light flow dans le menu "accessibilité"

Merci
 
M

Membre supprimé 230130

  • #19
Merci beaucoup bonne appli ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #20
EMERGENCY a dit:
Bonjour,

Après installation je n'ai pas de light flow dans le menu "accessibilité"

Merci

J'avais lu que depuis la dernière MAJ 4.3, ca ne se passe plus dans accessibilité .
Je viens de vérifier, ca apparaît bien dans accessibilité, mais je ne l'ai pas activé, et pourtant, ca fonctionne.
Dans les paramètres de l'appli, tu l'as bien activé?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #21
Depuis la 4.3 ya un menu pour la gestion des notifs par une app tierce.
 

Sujets en relation

Haut Bas