Résolu Lieu de stockage podcast RadioFrance

  • Auteur de la discussion danycoco
  • Date de début
D

danycoco

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,
Lorsque je télécharge des podcast à partir de l'appli RadioFrance, il m'est impossible de la retrouver sur mon smartphone.
Pourtant, il y est forcément puisque je l'ai téléchargée. J'ai recherché avec le nom, mais il ne trouve rien.
Savez-vous où pourrais-je trouver ces fichiers sur mon smartphone ?
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Je viens de l'installer pour tester, de base l'emplacement d'enregistrement se trouve sur la mémoire interne, mais en effet on ne voit pas les fichiers téléchargés.
Par contre dans les paramètres de l'application tu peux modifier l'emplacement de stockage vers la carte SD et là j'ai bien trouvé le fichier téléchargé dans l'emplacement \Android\Data\com.radiofrance.radio.radiofrance.android\files\download\
 
D

danycoco

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci, malheureusement pour moi, il n'en est rien !
Au moment où j'ai changé le paramètres, il a tout déplacé vers la carte SD.
Mais je tente de la lire, je n'ai le dossier évoqué, ni aucun d'autres !
J'ai téléchargé de nouveaux podcast pour tester, mais rien.
Je ne sais pas où il les mets, puisqu'ils sont bien destinés sur la carte SD, mais rien n'est visible.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
essaye d'afficher les dossiers cachés pour voir
 
D

danycoco

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
21
Points
1
  • #5
merci, je l'avais déjà fait, mais rien !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
tu as quelle marque & modèle de téléphone ?
Tu es sous quelle version d'Android ?
 
D

danycoco

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
21
Points
1
  • #7
J'ai un Hauwei Honor 6x
Android 7.0
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Toutes les autorisations sont accordées pour l'application ?
 
D

danycoco

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
21
Points
1
  • #9
Je m'aperçois que je vois les fichiers quand je suis sur le smartphone, mais pas quand je suis sur mon PC (branché en USB avec autorisation) !
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #10
Bonjour,
Ils sont sur la carte sd du coup ou sur la mémoire interne ? Car il est possible que ton ordi ne voit que la mémoire interne. Si c'est sur carte sd, tu as essayé de lire celle ci directement depuis ton pc?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
danycoco a dit:
Je m'aperçois que je vois les fichiers quand je suis sur le smartphone, mais pas quand je suis sur mon PC (branché en USB avec autorisation) !
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Merci.
Le "Deboguage USB" est bien activé dans les "options de développement" + "Configuration USB" en "MTP" ?
 
D

danycoco

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
21
Points
1
  • #12
Oui, ils sont bien la carte SD quand je regarde sur mon téléphone, mais pas visible à partir de mon PC.
Pour le Déboguage USB oui (j'ai tapé 7 fois et il m'a mis Mode développeur activé), mais pour le + "Configuration USB" en "MTP" je ne sais pas ce que c'est...
Comment faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #13
Bonsoir,
Une fois que tu as connecté ton smartphone à ton PC,tu glisses ton doigt sur le le coin droit,tu as un menu et tu devrais avoir tout en bas, les options USB. Deuxième solution :dans les paramètres,tu tapes préférences USB dans la barre de recherche .Tu arrives au même résultat .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
danycoco a dit:
mais pour le + "Configuration USB" en "MTP" je ne sais pas ce que c'est...
Comment faire ?
bonjour configuration USB n'est pas présent sur tous les modèles si tu ne le vois pas c'est qu'il n'y ait pas
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #15
Bonjour,
Ou peut-être qu'il y a bien la configuration USB mais qu'il n'y a pas "mtp" , c'est le cas sur le mien , donc je suppose que c'est. "transfert de fichiers" qu'il convient de mettre à la place ?
Sinon, comme je l'avais stipulé dans mon précédent message, des fois on n'a juste pas accès à la carte sd sur pc. C'est pour ça que je préconisait d'essayer la carte sd en direct sur ordi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
Bonjour
OUI "MTP" devrait etre "Transfert de fichiers"
 
D

danycoco

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
21
Points
1
  • #17
badclown a dit:
Bonjour,
Ou peut-être qu'il y a bien la configuration USB mais qu'il n'y a pas "mtp" , c'est le cas sur le mien , donc je suppose que c'est. "transfert de fichiers" qu'il convient de mettre à la place ?
Sinon, comme je l'avais stipulé dans mon précédent message, des fois on n'a juste pas accès à la carte sd sur pc. C'est pour ça que je préconisait d'essayer la carte sd en direct sur ordi
Bonjour,
Merci, mais le pire, c'est que je vois bien certains dossiers sur ma carte SD à partir du PC? mais une partie seulement ! Les dossiers ont les mêmes propriétés.
Et je dois être en MTP puisque je peux transférer des fichiers sur cette carte à partir de mon PC.
C'est incroyable cette histoire !
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #18
Effectivement, si tu arrives à transférer des fichiers dans un sens ou dans l'autre, c'est que tu es logiquement bien en "mtp"/"transfert de données". Du coup, c'est bizarre que tu ne voyez pas. Vais répondre à une question par une autre question du Coup : va serait possible que ça vienne de DRM?
 
D

danycoco

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
21
Points
1
  • #19
Les DRM, c'est ce qui est lié à la protection des données ? Si oui, alors ce n'est pas possible parce que je peux les récupérer à partir de mon smartphone ! Je l'ai copié sur mon PC, et je peux le lire !
J'aimerais quand même savoir pourquoi je ne vois pas ses dossiers
 
Dernière édition par un modérateur:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #20
Oui ,en gros c'est ça, donc effectivement ça semble exclure cette hypothèse, donc je sèche. Tu les as récupéré comment sur ton pc du coup ?
 
D

danycoco

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
21
Points
1
  • #21
Merci, oui, mais ce n'est pas très pratique.
En refaisant la manipulation, par miracle, j'ai eu accès à ces fameux dossiers de mon PC. Je ne comprends pas, car je n'ai rien changé dans la procédure, et maintenant je les vois, je peux les copier, etc.
Merci pour tous vos conseils !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #22
Bonjour
Alléluia :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
 
A

Alzzzzcom

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #23
Tekken a dit:
essaye d'afficher les dossiers cachés pour voir
Bonjour Tekken et aux autres :),
je suis dans la même situation. J'ai un Samsung S9 et je ne parviens pas à trouver les fichiers téléchargés par l'appli "RadioFrance".
J'ai Total Commander sur mon tél et l'option Afficher les fichiers/dossiers cachés est activée (noms commençant pas un .).
Je n'ai pas de carte SD car 2 sims pour 2 lignes donc je n'ai que la mémoire interne.
Lorsque je parcours le rép /storage/emulated/0/android/data/com.radiofrance.radio.radiofrance.adroid/files/ le dossier est vide pourtant j'ai bien téléchargé 3 podcasts, j'ai mis le tel en mode avion et c'est bien un fichier sur le tél qui est lu ;-).
J'ai fait une recherche depuis Total Commander sur *.mp3 mais nada.
Une idée SVP ?

Merci à vous
Antoche.
 
K

Kristof Kyoto

Membre
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #24
Tekken a dit:
Bonjour
Je viens de l'installer pour tester, de base l'emplacement d'enregistrement se trouve sur la mémoire interne, mais en effet on ne voit pas les fichiers téléchargés.
Par contre dans les paramètres de l'application tu peux modifier l'emplacement de stockage vers la carte SD et là j'ai bien trouvé le fichier téléchargé dans l'emplacement \Android\Data\com.radiofrance.radio.radiofrance.android\files\download\
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos réponses : si je comprends bien, il n'est pas possible de retrouver les podcasts sur la mémoire interne du Smartphone ? (dans mon cas un Samsung S9 SMG965U).
Car je ne les trouve pas sur la mémoire interne sur le chemin indiqué dans votre réponse.
Merci.

Kristof
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #25
Bonjour
Je pense que ce que j'ai écrit est clair non ? :unsure:
Essaye de modifier le chemin vers la carte SD comme je l'ai indiqué ;)
 
Haut Bas