Rom Custom [T81X]LineageOS 1.1 (12),18.1 (11) ,17.1(10) et16.0 (9) - UNOFFICIAL

  • Auteur de la discussion aboulafia
  • Date de début
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #1


Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

ban-texte-prerequis-bl.png



L'installation se fait via TWRP .


ban-texte-telechargements-bl.png



Voici le lien sur XDA (Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ainsi que pour sm-t810 et sm-t813 retiredtab) pour des roms non officielles LineageOS 16.0 et 17.1 et 18.1 (SM-T810 et SM-T815) pour la Galaxy Tab S2 :
sm-t810 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
sm-t815 /Y :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sm-t813 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
sm-t819 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Attention : Les roms étant sur un dossier partagé "Drive" ,il est préférable de se connecter avant avec son compte google pour télécharger la rom .Si on ne fait pas ça ,il arrive qu'on ait un message d'erreur . Par après, le dossier se retrouve dans votre dossier partagé dans "Drive" .(partagé avec moi)



Posts complets sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






ban-texte-installation-bl.png



Voici une traduction des instructions conseillées pour l'installation :

FULL WIPE (avec carte microSD externe)​
1. Déplacez les fichiers que vous souhaitez conserver sur votre carte MicroSD externe - ! Ou vous les perdrez !​
2. Téléchargez votre paquet LineageOS Rom et GApps,​
3. Déplacez vos LineageOS Rom et GApps Package sur le stockage externe MicroSD,​
4. Démarrage en mode de récupération,​
5. Wipe > Advanced Wipe > Select On (cocher) pour Dalvik / Art Cache, System, Data, Internal Storage, Cache,​
6. Swipe to Wipe (Glisser pour formater au bas de l'écran,​
7. Retour à l'écran principal de démarrage,​
8. Wipe > Format Data,​
9. Tapez "yes" et cochez la case bleue dans le coin inférieur droit,​
10. Retournez à l'écran d'accueil principal pour installer les Roms et GApps,​
11. Après avoir terminé l'installation des Roms et des GApps > Wipe Cache/Dalvik > Swipe to Wipe,
12. Redémarrez le système en décochant l'installation de l'application TWRP .​
ban-texte-info-bl.png

- Après installation ,le boot prend un certain temps .​
- Des mises à jours sont faites régulièrement .Ce qui explique certains bugs .(Ici les touches sensitives et
- la luminosité absentes sur la version 17.1 du 19/10/2020 pour sm-t810 et 815.A remplacer par l'app "Navigation Bar et une app de luminosité
ou avec Magisk installé, taper dans un terminal avec droits superutilisateurs :su [enter] - "settings put --lineage system force_show_navbar 1" [enter] .
Les dernières versions du 28/10/2020 (T810 et 815) et 17/10 (T813 et 819) règlent les bugs rencontrés auparavant . ;)
Petit rappel :
lancer twrp :volume haut +home+power​
lancer download :volume bas +home + power​
quitter mode download ou redémarrage :volume bas +power +- 20 s​
Bon amusement !​
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Nico97605 et dnoel73
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Merci bien (y)

PS : Regardes d'autres tuto pour reprendre la mise en page et les bannières ;)
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Merci bien (y)

PS : Regardes d'autres tuto pour reprendre la mise en page et les bannières ;)

Bonjour ,
Voilà c'est fait .Par contre ,je pense que ce n'est pas mis à la bonne section .Cela concerne aussi bien des 8.0 que des 9.7 pouces .:oops:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Salut,
L'idéal serait de faire 2 tutos, ici pour la 9.7 avec les fichiers correspondant et de créer le même mais pour la 8 afin que chacun s'y retrouve facilement.
 
J

jimy92

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonsoir pouvez vous m'aider j'ai un LG G2 802 avec pas de port SD et un disque dur non amovible. J'ai aucune idée de la variente pour TWRP une idée ?
AT&T USA: Primary (Americas) Primary (Europe) Sprint USA: Primary (Americas) Primary (Europe) T-Mobile USA: Primary (Americas) Primary (Europe) Verizon USA: Primary (Americas) Primary (Europe) Korea F320K: Primary (Americas) Primary (Europe) Bell Canada: Primary (Americas) Primary (Europe) Rogers Canada: Primary (Americas) Primary (Europe) Merci de votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Salut,
Au cas où tu ne l'aurais pas vu tu es sur un sujet concernant les Tablette Galaxy Tab S2
 
  • Love
Les réactions: Nico97605
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #7
Bonjour
Excellent tuto, installé sur SM-T819 4G
Il manque une information importante la version du TWRP à utiliser : twrp 3.4.0.1-gts210velte dans mon cas, pour les autres modeles il faut prendre twrp 3.4.0.1 qui va bien.
Dispo sur le post de XDA.
Voila Lineage OS 17 installé sur ma vieille tablette et Root OK
Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #8
Merci pour le retour .Ca fait plaisir . ;)
Je n'ai pas précisé pour la version de Twrp car selon ce que je vois sur xda cela dépend de quelle S2 et même d'un utilisateur à l'autre bizarrement, le résultat n'est pas le même . (certains sont obligés de prendre une version antérieure à ce qu'ils disent )
 
Y

yagtarmos

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #9
Bonjour,

je possède une T819 4G; je ne parviens pas à charger la ROM lineage 17.1; j'ai systématiquement ERROR7 .
aurais-tu une solution?

MERCI
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #10
Bonjour,
Peux-tu me donner le message d'erreur complet ?
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #11
Bonjour
Un petit retour sur cette version 17, bilan c'est vraiment pas terrible, pas de prise en compte de la carte sim pour connection internet, pas d'appareil photo, plantage, lenteur, reboot aleatoire etc...
Je viens d'installer la version 16 (Android 9) version du 12-12-2020 qui est toujours mise à jour quotidiennement et qui fonctionne parfaitement.
Voila, bon courage pour les évolutions
 
  • Like
Les réactions: Nico97605
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #12
Bonjour ,
La version du 12-12-2020 ? Il y a déjà quelques temps qu'une version 16.0 n'est plus partagée par l'auteur (ripee) pour la gts210velte . (C'est bien de celle-là qu'on parle ?)
Je viens de lire les derniers posts sur xda et je ne vois rien qui mentionne ces problèmes . Mais il y a quand même le 17 octobre cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de ripee que j'essaie de traduire :
"Comme je n'ai pas de variante LTE, je ne peux pas faire grand-chose pour la RIL, c'est pourquoi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
n'a jamais obtenu de soutien officiel pour les T719 et T819. Tout ce que je peux faire, c'est essayer n'importe quel RIL msm8974 propre à Android 10 prévus pour le S5 et le note 3, qui sont assez semblables à nos tablettes. Mais je ne pourrai probablement choisir que les RIL Android 9, qui fixent datas et SMS, mais pas les appels. "

Il serait bien de relayer tes constatations à l'auteur afin qu'il en tienne compte . ;)
Ce qui est vrai pour la gts210velte ne l'est peut-être pas pour la gts210ltexx par ex. Ce qui explique que je ne rencontre pas de problèmes majeurs avec la dernière mise à jour Lineage OS 17.1 (20201102) pour ma SM-T815 .
 
Dernière édition:
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #13
Bonjour @aboulafia
C'est depuis le debut de LineageOS 16 que la fonction Telephonie ne fonctionne pas sur le T819, probleme Samsung pas LineageOS, mais la fonction Internet 4G fonctionne parfaitement en v16 alors qu'en v17, la gestion de la carte sim n'est pas prise en compte.
La T819 permet une utilisation nomade pas uniquement à coté de la box internet.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #14
Bonjour ,
Merci pour les infos @Montero79 . Pour ceux que ça intéresse la Lineage OS 16 non officielle développée par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la SM-T819 se trouve sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
R

remidu741

Membre
Inscrit
17 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour,
le liens xda du téléchargement pour gts210ltexx ne fonctionne plus. Avez-vous un autre lien ? Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #16
Bonjour ,
Le lien fonctionne mais il faut se connecter avant avec son compte google .Désolé,j'ai oublié de l'indiquer dans le tuto .
:oops: Si on ne fait pas ça ,il arrive qu'on ait un message d'erreur . Par après, le dossier se retrouve dans le dossier partagé dans "Drive" .(partagé avec moi)
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #17
Bonjour
Le liens mis à jour quotidiennement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je recois une mise à jour tous les jours, flash automatique sous TWRP avec maintien du Root Magisk, le pied quoi.
Bonne lecture
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #18
Bonjour @Montero79 ,
La 17.1 fonctionne correctement ? Je me trompe ou bien ripee et Pitrus/Wickenberg travaillent parfois de concert ?
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #19
Bonjour @aboufalia
En version 17.1 tu utilise la carte sim pour connection 4G en consultation web ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #20
J'ai la SM-T815 .Donc Je n'utilise pas cette rom mais celle pour la gts210ltexx .De toute façon ,je n'ai plus de sim supplémentaire avec mon abonnement actuel .Ma question était juste pour intégrer le lien au tuto .
 
A

Adrien06110

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #21
Bonsoir à tous,

J'ai suivi à la lettre le tuto, j'ai bien effectué mon twrp avec Odin, j'ai téléchargé les deux fichiers LineageOS Rom et GApps Package, au moment de redémarrer en mode recovery je me retrouve avec ceci, je n'ai donc pas les points suivant :
5. Wipe > Advanced Wipe > Select On (cocher) pour Dalvik / Art Cache, System, Data, Internal Storage, Cache,
6. Swipe to Wipe (Glisser pour formater au bas de l'écran,
7. Retour à l'écran principal de démarrage,

Auriez vous une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas, j'ai pourtant regardé des tutos youtube mais pour le coup là je bloque...

Sans titre.jpg
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #22
Bonjour ,
Le Twrp n'est pas installé . Tu peux trouver la dernière version twrp.me :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la gts210wifi .
Pour être sur que le twrp s'installe bien ,ne coche pas autoreboot et quand le flash est terminé ,tu éteins la tablette manuellement avec la touche power et tu redémarres immédiatement en recovery . (Si elle ne s'éteind pas ,volumes bas (bouton droit) +power 20s et quand l'écran est noir ou affiche de batterie , volume haut (bouton gauche) +home +power)
 
  • Like
Les réactions: dnoel73
A

Adrien06110

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #23
Merci pour ton retour , j ai pourtant bien la case PASS! affiché en vert quand je me sert d Odin, j ai apparemment vu que quand celui ci était vert et écris PASS! ça voulait dire que le TWRP était bien mis... Apparemment pas vu que je suis toujours dans le mode recovery d origine... Je vais refaire ce soir en décochant ce que tu m'a dit ...
 
A

Adrien06110

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #24
Parfait j ai réussi à faire ce qu'il fallait, par contre je qu'il y a quelques soucis avec certaines applications du Google store , j en avais payé auparavant et la ça me redemande de payer une nouvelle fois
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #25
Bonjour ,
Je n'ai jamais rencontré ce problème . Maintenant ,c'est possible si elles on été payées avec Samsung Pay ,ce que je n'ai jamais fait .
 
Q

quentief

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #26
Bonjour,

Je possède une tablette Samsung Galaxy Tab S2 , SM-T810
Elle fonctionne toujours, bien que sa version d'Android soit très obsolète. Je remarque aussi que la batterie se décharge assez vite.
Ayant entendu parlé des fonctionnalités que Lineage OS pouvait apporter (Mode Sombre, gestion batterie optimisée,....) j'hésite à l'installer sur ma tablette. Je sais aussi que l'installation de Lineage OS enclenche un fusible électronique (Knox counter) qui, si je souhaite finalement retourner vers la version Stock, rendra certaines applications inutilisables.

Est ce que quelqu'un a déjà installé Lineage OS sur une TM-810 ? Trouvez vous que tout fonctionne correctement ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #27
Bonjour ,
Je ne pourrais que donner une réponse partielle ,n'ayant pas cette tablette .D'après les commentaires sur xda ,la rom de la SM-T810 dont j'ai donné le lien n'est pas encore au point pour la 17.1 . Entre autres des problèmes de batterie .Certains restent avec la 16.0 qui est toujours disponible dans les liens . Il y a aussi tripLr sur XDA qui donne un lien pour ses roms AOSP ,Havoc et PixelExperiencePlus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je ne les ai pas testée.Je n'en sais pas plus .
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #28
Bonsoir ,
Dernière build au 27/12 (sauf pour la SM-T819 au 15/12) qui semble corriger la plupart des bugs antérieurs . Je suis en train de la tester sur ma SM-T815 . Rien à redire, pour l'instant, mais je n'utilise pas les datas . ;)
 
R

riviere33

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #29
Bonjour merci pour lineage 17.1 fonctionne très bien
sur ma tablette Galaxy tab S2 T813, sauf appareil photo qui me mentionne un message "grave erreur". Quelqu un a t il eu ce problème et y a t il une solution.
Merci
 
R

riviere33

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #30
Petit précision j ai installé les gapps 64 stock.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #31
Bonjour ,
Tu as installé quelle build ? Tu n'as pas eu de message d'erreur lors de l'installation des gapps ? Le plus souvent l'installation ne fonctionne pas avec les gapps stock ,il est conseillé d'installer les gapps nano ou pico . Actuellement ,la build du 27/12 a été retirée et celle du 30/12 pour certains appareils ,occasionne un bootloop .Nul doute que @ripee (et les autres ) travaillent dessus . En attendant,avant de tester ,il est préférable de faire un backup . ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #32
Bonjour ,
La build de ce 1er janvier fonctionne correctement sur ma SM-T815 et l'appli photo également @riviere33 ! ;)
 
R

riviere33

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #33
bonjour j 'ai installé le build du 27\12
Je vais suivre ton conseil je vais tester la version du 1 janvier
et monter des gapps nano.
Merci
 
R

riviere33

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #34
Bonjour j'ai testé la version du 1 janvier. Cela n'a pas résolu mon problème d'appareil photo. Si quelqu'un a une idée je le remercie.
Cdt
 
C

C-Wolf

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #35
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Netflix avec Lineage OS17.1 : auriez-vous une solution ?
Je suis sur la SM-T813 et j'utilise la version lineage-17.1-20200916-UNOFFICIAL-gts210vewifi .

N'hésitez pas si vous avez la moindre question, ou besoin de précision ? OU encore est-ce juste impossible ce qui serait surprenant car cela fonctionne très bien sur la LineageOS 9. . .

Merci d'avance !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #36
  • Like
Les réactions: dnoel73
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #37
Bonjour ,
Liens des roms mis à jour et rajout des liens de pitrus . ;)
 
A

aur87

Membre
Inscrit
31 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #38
salut,
c'est la 1ere fois que je fait un flash de tablette (ma sm- t819)
j'ai mis twrp-3.5.0_9-0-gts210velte sa fonctionne,
j'ai mis les lien plus haut
le firmware et le gappt
mais le logo de lineage tourne en boucle au 1er démarrage depuis 30 min
j'ai essayer l'autre version repee vs pitrus l'autre avait fait le logo 1h
je ne sait pas ou j'ai fait une boulette une idee
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #39
Bonjour ,
Assures-toi d'avoir installé les gaps pour arm64 ,en nano ou pico de préférence afin justement d'éviter un bootloop .
Sur twrp ,lors du reboot system ,il ne faut pas cocher l'installation de l'application twrp .
Si tout ça ne marche pas ,essaies d'effectuer un wipe data .Je sais que c'est ce qui a marché pour certains .
Parfois ,une version plus ancienne de twrp règle aussi le problème .
 
  • Like
Les réactions: dnoel73 et aur87
A

aur87

Membre
Inscrit
31 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #40
salut,
merci de ton aide
j'ai essayer la version gapp nano et pico arm64 pour ma tablette et android 10 idem
et la version de twrp 3.5 , 3.4 , 3.3 idem...
entre chaque essaie j'ai fait un wipe data/cache etc...

je seche en attendant j'ai retelecharger la version officiel

merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #41
Re,
Tu utilises bien le twrp pour gts210velte :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Je ferais un format/wipe data seul (le bouton qui est proposé quand on clique sur wipe à partir du menu)
 
  • Like
Les réactions: aur87
A

aur87

Membre
Inscrit
31 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #42
re,
oui c,'est bien ceux la.
aprer l'installation a partir de combien de temp on peut estimer que sa fonctionne pas ?
pour les essaie se matin j'ai attendue "que" 15 min entre chaque essaie 15 min du logo qui charge au 1er boot

la j'ai remis le soft d'origine car j’aurai pas beaucoup de temp la semaine entre le travail, la nounou, ma fille et les rdv
je vais réessayer se week quand j'aurrait le temp que je serait posée car la j'ai envie de lui faire traverser la pièce ;)
tous ça car j'ai des application qui commence a dire que ma version d'android et obselete (n)

merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #43
Re ,
Je lis sur xda quelqu'un qui parle de 15 minutes .
Les conseils que je peux recommander sont ceux de ripee sur xda :
Après un clean install ,si bootloop ,faire un redémarrage (volume bas +power 20s) et là le boot s'effectuerait normalement .
 
  • Like
Les réactions: aur87
A

aur87

Membre
Inscrit
31 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #44
merci
 
D

dnoel73

Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Messages
1
Points
3
  • #45
Bonjour, juste un mot pour vous remercier pour ce forum. :)
J'ai upgradé ma T813 Tab s2 9.7 VE 2016 (gts210vewifi) avec Lineage 17.1 ...

Je partage juste mon expé pour les prochains, si ça peut aider, j'ai rencontré 2 difficultés, malgé une clean install (Format data, wipe ~tout) :
  • tout comme @Adrien06110, le TWRP qui ne se mettait pas bien à jour (malgré le "PASS" d'Odin). A la fin du process Odin, j'ai dû rebooter en forçant le mode recovery immédiatement (quand je passais par un boot system; il réécrasait le twrp avec celui d'origine!)
  • puis avec le package gapps "open_gapps-arm64-10.0-tvstock-20210515" qui ne passait pas (oui j'avais pris le premier dans la liste... ;) ). En effet, j'étais en boot loop sur le logo lineage (et l'astuce de l'interrompre ne fonctionnait pas : il rebootait certes; puis rebootait seul en recovery apres un autre boot loop!).
    Mais en passant à "open_gapps-arm64-10.0-nano-20210518" : certes j'ai quand même du interrompre le premier boot (loop logo également, >20 min ), mais ensuite elle a bien redémarré
Depuis, apparemment, seule la cam ne fonctionne pas (mais honnêtement je ne vais pas chercher plus loin; je n 'en n'ai aucun usage !)


merci encore, David
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #46
Bonjour ,
Content pour toi . Merci de ton retour . ;)
 
E

Enduro78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
1
Points
1
  • #47
Bonjour a tous ,
J'aimerais mettre à jour ma tablette Galaxy TAB S2 SM-T813 avec les fichiers cités en début du post.
  1. sm-t813 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (ripee) ou
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (pitrus)
  2. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois les fichiers (.zip) extrait que dois je faire exactement , car j'ai voulu les décompresser et de passer par ODIN v3.14 , mais le problème c'est qu'il faut pour "Odin" des fichiers de type *. tar , *.md5 , *.smd etc ...
Faut il mettre les fichiers ZIP sur une carte Micro SD (compresser ou décompresser) puis passer par le TWRP ?

Merci de votre aide et vous souhaites une bonne soirée.
A bientôt de vous lire
Enduro78
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #48
Bonjour
Fais un effort de relire le tuto et tu trouveras la réponse tout seul à ta question ;)
Tout est indiqué :p
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #49
Bonjour ,
Mise à jour au 25/08 (avec corrections de certains bugs) et mise à disposition de la Lineage 18.1 (Android 11) pour les SM-T810 et 815 .Avant d'installer cette nouvelle version qui est une version test et qui pourrait avoir encore certains bugs ou pour être au courant du travail effectué par l'équipe , je vous invite à lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. (en anglais) .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur xda ne renommera son tuto que quand la 18.1 sera fiable ,j'en ferai de même .
 
  • Like
Les réactions: Tekken
V

Vincs

Membre
Inscrit
31 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #50
Bonjour,
Je comprends pas, certains parlent d'ODIN... mais le tutos non. Je comprends rien au tuto ni au lien gapps à telecharger pour une tablette sm t810. Quznd je vais sur le lien gapps il y a 150milles liens. Je suis un peu perdu

Je suis admiratif que vous comprenez aussi bien l'informatique mais alors moi c'est du charabia.

J'ai un besoin de trouver une solution pour installer des applications qui me sont utiles au quotidien et malheureusement plus supportées sur cette tablette bloqué en version 7.0
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #51
Bonjour ,
Ici c'est une rom custom qui doit être installée avec twrp . Pour ta tablette , voici le lien pour twrp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Il doit être installé avec Odin .
Une fois twrp installé ,tu peux suivre ce tuto .
 
V

Vincs

Membre
Inscrit
31 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #52

Bonjour, merci​

Je telecharge uniquement le 3eme lien en beu ?
twrp.png
ive​

 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #53
Re,
Oui le fichier tar .Tu peux suivre ce tuto qui est fait pour la SM-T813 .La procédure est la même mais tu flashes le fichier que tu as téléchargé évidemment . :)
 
V

Vincs

Membre
Inscrit
31 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #54
Merci
Je vais regarder tout ca à tete reposée. Tout ca pour une application qui tourne sur une version 7.1 minimum
Bonne soiree
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #55
Bonjour ,
Mise à jour au 17/09/2021 pour Lineage 18.1 . J'ai modifié le titre de ce sujet .
 
H

huron002

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #56
Bonjour
Merci beaucoup pour les mises a jour. Fonctionne a merveille sur ma sm t810.
Cdt
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #57
Bonjour ,
Content pour toi. Avec plaisir :) .
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #58
bonsoir, quelqu'un aurait il garder un lien vers la version 17.1 pour la t815? j'ai installé la version 18.1 mais la sim n'est plus reconnue.
merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #59
Bonsoir,
Le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense que ripee travaille sur le problème .
 
  • Like
Les réactions: gege0202
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #60
merci bien
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
M

micka976

Membre
Inscrit
4 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #61
bonjour,

Malheureusement le lien pour la sm-t813 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne fonctionne plus , quelqu'un a t'il une solution pour télécharger la rom lineage OS ?
en vous remerciant.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #62
Bonjour ,
J'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
trouvé dans la discussion sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien Gdrive) . Je suppose que c'est temporaire et que les liens fonctionneront bientôt à nouveau .Je tiens ça à l'oeil .
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #63
Bonjour ,
Liens à nouveau disponibles pour sm-t813 et 819 mais seulement pour Lineage 16.0 .Pour la 17.1 le lien mis en post #62 est toujours accessible (mais ne provient pas directement du tuto xda ,mais d'un membre)
[edit] :liens pour la 17.1 à nouveau accessible (t813 et t819)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
N

nono071

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #64
Bonjour,
Es ce qu'a ce jour il y a un version ou la camera fonctionne sur T813?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #65
Bonjour ,
Je vois que tu as posé la même question sur XDA . Tu as installé les dernières versions ? (10/02 pour la 16.0 ou 11/02 pour la 17.1) Ca ne fonctionne pas sous les 2 android ?
Espérons que tu aies une réponse concluante .
 
N

nono071

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #66
Non je n'ai rien installer car j'aimerais savoir si la camera fonctionne sur une version autre que la version stock samsung.
 
L

legison

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #67
Bonjour,
J'ai une tablette sm-t819 j'ai suivie le tuto pourtant que je veux installer lineageos (en passant par TWRP en sélectionnent install puis mon fichier lineage-16.zip)
je lance le swipe et ecran noir et je me retrouve a l'accueil de TWRP.
Je pense que je loupe quelque chose mais quoi ?
Edit 1 :
J'ai une erreur E3004: this package is for devis : this device is .
updater process ended with ERROR: 7
Error installing zip file '/external_sd/lineage-17.1-20220307-unofficial-gts210velte.zip"

Edit 2 : Problème résolut en utilisant la dernière version de twrp en 3.6.1 est problème résolut
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #68
Bonjour ,
Content pour toi @legison
Par ailleurs , peux-tu apporter attention aux règlements du forum et notamment : J'ai fusionné tes messages .
 
X

XIKingGoldIX

Membre
Inscrit
7 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #69
Super Merci !! J'ai utilisé TWRP adb sideload au lieu de la microSD pour flasher la ROM et Gapps, tout a bien marché même le root.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #70
Bonjour ,
Avec plaisir .Mais ,essaie de penser au bonjour du jour .On y tient ici .:)
 
soleil007

soleil007

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
186
Points
18
  • #71
Salut les amis voilà je voulais savoir si en installant cette rom Android 11 sur ma tab S2 t813 il y aurais la possibilité d avoir la carte sd fusionné avec les 32 gigas de stockages de ma tablette , je crois que je pouvais le faire avec mon note 3 avec Ansroid 11 installé dessus , merci pour vos réponses
Amicalement Miguel
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #72
Bonjour ,
A ma connaissance ,non ,sauf en rootant l'appareil .Je suppose que comme tu l'as déjà fait ,tu connais les risques si ta carte sd devient défectueuse .
 
soleil007

soleil007

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
186
Points
18
  • #73
aboulafia a dit:
Bonjour ,
A ma connaissance ,non ,sauf en rootant l'appareil .Je suppose que comme tu l'as déjà fait ,tu connais les risques si ta carte sd devient défectueuse .
Oui en faite lors de la configuration de la tablette il nous es demandé si nous voulons fusionner la mémoire de la sd a la mémoire nand de la rom , donc comme tu me dis que a ta connaissance sauf en routant la tablette .,.je ne comprend pas pourquoi , tu voie?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #74
Je trouve cela assez étonnant . Mais je n'ai pas ce modèle . Ce ne serait pas plutôt le stockage par défaut ? (par exemple pour l'application photos )
 
T

TKMankindv2

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
10
Points
1
  • #75
Bonjour,

J'ai un SM-T819 que j'ai absolument besoin d'updater en Android 9.0 minimum. A lire ce topic il y aurait des soucis de batterie avec LineageOS 17.1 et elle rendrait la 4G inerte, donc je vais prendre la version 16. C'est pile ce dont j'ai besoin.

Par contre il me faut aussi les GAPPS. Enfin... au moins Google Maps et Gmail donc je vais installer le package "Gapps Mini" en plus. Mais en lisant la FAQ, il semble qu'il faut appliquer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour une histoire de module webview, qu'il fallait déjà faire sur Android Nougat.

Ça ne semble pas faisable en modifiant le tar contenant LineageOS.

Ma question est donc :
Est-ce que ces ROMs comprennent ces patchs ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #76
Bonjour ,
Les roms proposées étant basées sur les sources Lineage Os ,cela m'étonnerait que ce patch ne soit pas inclus . Quand je l'utilisais (j'ai changé de tablette depuis, j'avais la 815) ,je n'ai rencontré aucun problème dû à ce qui est expliqué .Tu pourrais poser directement la question au développeur sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
L

larziz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2022
Messages
1
Points
1
  • #77
Bonjour,
merci pour ces tutos et fichiers.
j'essaye de faire l'upgrade de ma T813 sous Android 7.0.
J'ai installé TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis Gapps Arm64 6.0 (le 7.0 ne fonctionnait pas ...) à partir de la micro SD de la tablette en suivant le tuto mais le process bloque sur l'install du Lineage:
TWRP m'affiche une erreur car il n'identifie pas le modèle de tablette (T813) : "Error 3004 this package if for device gts210vewifi; this device is ."

update: pb résolu en utilisant la version 3.6.2 de TWRP. Tout fonctionne.

P.S. au modérateur: désolé j'ai consolidé mes messages en un seul mais je ne parviens pas à effacer les posts vides ci-dessous
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #78
Bonjour ,
En effet ,il faut un Twrp plus récent .Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #79
Bonjour à tous
Heureux de voir qu'il y a encore du monde ici ;)
Cela fait un moment que je ne bidouille plus mes appareils mais ma tab s2 sm-t810 sous android 7 devient obsolète...

Jai donc suivi votre tuto pour installer lineage 18.1. Tout va bien la camera est fonctionnelle apres reboot mais plante au bout dun moment et l'empreinte digitale fonctionne mais se désactive apres une mise en veille de qqs minutes mais je le savais avant install.

Par contre je nai plus le recovery twrp apres install est ce normal? Je peux le réinstaller avec la méthode classique odin ou non?
Edit: Pour info root checker me dit que le root nest pas installé correctement apparemment lineageos nest plus rooté de base

Je ne trouve pas de liens vers lineage 16.1 ou 17.1, avez vous un lien?

Merci de votre aide
@+
 
Dernière édition:
B

bilout62180

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
61
Points
6
  • #80
nogit a dit:
Bonjour à tous
Heureux de voir qu'il y a encore du monde ici ;)
Cela fait un moment que je ne bidouille plus mes appareils mais ma tab s2 sm-t810 sous android 7 devient obsolète...

Jai donc suivi votre tuto pour installer lineage 18.1. Tout va bien la camera est fonctionnelle apres reboot mais plante au bout dun moment et l'empreinte digitale fonctionne mais se désactive apres une mise en veille de qqs minutes mais je le savais avant install.

Par contre je nai plus le recovery twrp apres install est ce normal? Je peux le réinstaller avec la méthode classique odin ou non?
Edit: Pour info root checker me dit que le root nest pas installé correctement apparemment lineageos nest plus rooté de base

Je ne trouve pas de liens vers lineage 16.1 ou 17.1, avez vous un lien?

Merci de votre aide

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
alut voici ton lien, par contre moi j'arrive pas à installer la rom j'ai bien le twrp derniere maj installé la rom et les gapps sur la carte sd mais j'ai des messages d'erreur des les wipe echec du demontage incapable de monter le stockage je ne sais pas quoi faire j'ai peur de faire de la merde merci d'avance
nogit a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #81
Salut
En fait je nai pas reussi a installer les roms du lien que tu as partagé justement..
Twrp ne reconnaît que la rom 18.1 partagée ds ce tuto, les roms 16 et 17 téléchargées depuis lineage os ne pas reconnues par twrp meme dernière version...

A quel moment as tu des erreurs ? Après l'installation et le reboot? As tu utilisé les nano gapps?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #82
Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger et ne dispose pas de tous mes fichiers .J'y regarderai à mon retour (dans 10 jours).Je sais que de nouvelles rom los sont mises a disposition par un autre développeur sur xda sm-t813 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sm-t810 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si ça peut vous aider .
 
B

bilout62180

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
61
Points
6
  • #83
nogit a dit:
Salut
En fait je nai pas reussi a installer les roms du lien que tu as partagé justement..
Twrp ne reconnaît que la rom 18.1 partagée ds ce tuto, les roms 16 et 17 téléchargées depuis lineage os ne pas reconnues par twrp meme dernière version...

A quel moment as tu des erreurs ? Après l'installation et le reboot? As tu utilisé les nano gapps?
j'edit mon message j'ai repris, plus d'erreur par contre l'instal de lineageos reste sur le logo indéfiniment, j'ai donc fait un appui sur volume bas et power et hop ca fonctionne merci pour l'aide
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #84
Bonjour ,
ajout des roms et liens sujet complet de retiredtab sur xda .
 
G

grouik1er

Membre
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #85
bilout62180 a dit:
j'edit mon message j'ai repris, plus d'erreur par contre l'instal de lineageos reste sur le logo indéfiniment, j'ai donc fait un appui sur volume bas et power et hop ca fonctionne merci pour l'aide
Bonjour, même problème "logo lineageos qui tourne indéfiniment"

volume bas et power

Merci de me sauver
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #86
Bonjour @grouik1er ,
Pour te "sauver" ,ce serait bien de préciser quel modèle de s2 tu as et quelle rom tu as installer .Egalement ,si tu as eu un message d'erreur à l'installation .
 
G

grouik1er

Membre
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #87
j'avais ce souci de logo lineage qui tourne sans fin mais "Volume Bas + power" a résolu le problème au reboot suivant

Sur SM-T813 seule la lineageos 16.0 a tout fonctionnel, les autres ont la camera HS
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #88
Re ,
Tu as essayé une rom de @retiredtab pour laquelle ,il y a encore un suivi ?
Ps : n'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum ;Merci
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #89
Bonjour Aboulafia,

j'ai testé la rom de @retiredtab sur ma galaxy tab S2 sm-t813 en utilisant:
- twrp-3.6.2_9-0-gts210vewifi.img.tar
- lineage-18.1-20230910-UNOFFICIAL-gts210vewifi.zip
et ça a planté !!!

Tout s'est bien passé jusqu'à l'installation de la rom, le reboot et l'apparition du logo "lineage" mais juste après j'ai ce message:

Encryption unsuccessful.
Encryption was interrupted and can't complete. As a result, the data on your tablet is no longer accessible.
To resume using your tablet, you need to perform a factory reset. When you set up your tablet after the reset, you'll have an opportunity to restore any data that was backed up to your Google Account.
avec un bouton en bas "Erase all data"

et une fois la factory reset data terminé, je redémarre et à nouveau le logo lineage et le même message.

Du coup je fais power et cela me propose "power off" ou "restart".
Avec power off ma tablette a fini par séteindre au bout de 15-20 mins !

Aurais-tu une idée de ce que je peux faire désormais car en plus ma tablette n'est plus détectée par mon pc ?
Sinon j'ai fais un backup avant sur la sdcard externe mais je ne sais pas comment y accéder !

edit1: grâce au mode recovery :volume haut +home+power j'ai pu relancer twrp et faire un restore de mon backup, ouf !
Puis j'ai réessayé l'installation en y rajoutant open_gapps-arm64-11.0-pico-20220503.zip et ce coup-ci tout est nickel et maintenant j'ai android 11.

Donc merci bien pour ce tuto ;)

p.s: ne surtout pas oublier au début dans twrp de commencer par faire un backup (boot, system, data) sur votre microSD, moi cela m'a sauvé suite au plantage !
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #90
Bonjour ,
Tu ferais mieux de repartir de zéro en réinstallant une rom stock . Odin reconnait l'appareil ? N'hésites pas à parcourir le sujet de @retiredtab sur XDA .Avec un traducteur de page ,on va déjà loin .Il vient de publier le Lineage 20 ,aussi . Perso ,je n'ai plus la tablette .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #91
Bonjour Aboulafia et shreky,je suis en train de regarder la discutions sur XDA il parle de plusieurs versions gapps ce post
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Voir ce post a mon avis, il explique qu'il propose de prendre la plus petite version de Gapps pour un meilleur succès.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #92
Salut Meric ,
C'est toujours ce que je faisais .
 
  • Like
Les réactions: meric57
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #93
Bonjour à tous les 2,

désolé mais je ne comprends pas votre intervention !
Aboulafia tu me conseil d'installer une rom stock alors que c'est toi sur un autre post il y a 3 jours qui m'a conseillé la rom de @retiredtab
Meric57 tu me conseil la plus petite version de Gapps

Alors qu'à la fin de mon post je vous précise qu'après avoir planté j'ai finalement réussi l'installation et que tout marche bien !
- twrp-3.6.2_9-0-gts210vewifi.img.tar
- lineage-18.1-20230910-UNOFFICIAL-gts210vewifi.zip
- open_gapps-arm64-11.0-pico-20220503.zip
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #94
Bonjour ,
shreky a dit:
Aboulafia tu me conseil d'installer une rom stock alors que c'est toi sur un autre post il y a 3 jours qui m'a conseillé la rom de @retiredtab
Je n'ai sans doute pas vu la fin de ton message .Je proposais cela du fait que tu avais un reboot : réinstaller une rom stock et ensuite procéder à nouveau à l'installation de LineageOs . Tu as vu que retiredtab a mis en ligne Lineage 20 ? Si tu remontes un peu sur le lien de téléchargement ,tu le trouveras .(Aucune idée si elle fonctionne bien ,par contre)
Je pense que Meric n'a pas vu la fin du message ,non plus .
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #95
Ok, pas de souci ;)
La lineage 20 est encore en test d'après ce que j'avais compris, mais de toute façon je ne cherche pas à avoir la dernière, la 18 me convient très bien !
J'y reviendrai quand mes apps ne seront plus compatible avec android 11 :)

Et encore merci !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #96
Avec plaisir .Content que ça te convienne .:)
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #97
Hello, petite question après 5 ans sans installer de Roms custom, j'ai récupéré une SM-T815 wifi de 2015, donc j'ai installé TWRP, j'ai DL la ROM premier lien et lors de l'installation via TWRP, j'ai une erreur comme quoi, il ne trouve pas le fichier MD5 de la ROM suivie de l'erreur E3004 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #98
Bonjour ,
Tu n'as pas pris la bonne rom .Tu dois suivre le lien gts210ltexx .De même pour les gapps tu dois prendre les arm et non les arm64 .
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #99
Idem avec la gts210ltexx ça me met que le processus Updater s'est terminé avec Erreur : 1. C'est bien une SM-T810 de 2015 pourtant,
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #100
Bonjour ,
Une fois tu nous mets que c'est une SM-T815 et ici tu parles de SM-T810 . :unsure: Fais nous une capture du mode download et de l'erreur .
Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Je constate également que tu as 2 comptes .Tu ne peux en avoir qu'un .Signifies nous lequel tu veux garder .
 

Sujets en relation

Haut Bas