Rom Custom [ROM CUSTOM][T71X] LineageOS 19.1(12),18.1(11),17.1(10) et 16.0 (9) - Unofficial

  • Auteur de la discussion aboulafia
  • Date de début
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #1
Bonjour,

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

ban-texte-prerequis-bl.png



L'installation se fait via TWRP .


ban-texte-telechargements-bl.png



Voici le lien sur XDA (Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et retiredtab sur xda) pour des roms non officielles LineageOS 16.0 et 17.1 pour la Galaxy Tab S2 :



Posts complets sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention : Les roms étant sur un dossier partagé "Drive" ,il est préférable de se connecter avant avec son compte google pour télécharger la rom .Si on ne fait pas ça ,il arrive qu'on ait un message d'erreur . Par après, le dossier se retrouve dans votre dossier partagé dans "Drive" .(partagé avec moi)
ban-texte-installation-bl.png




Voici une traduction des instructions conseillées pour l'installation :

FULL WIPE (avec carte microSD externe)​
1. Déplacez les fichiers que vous souhaitez conserver sur votre carte MicroSD externe - ! Ou vous les perdrez !​
2. Téléchargez votre paquet LineageOS Rom et GApps,​
3. Déplacez vos LineageOS Rom et GApps Package sur le stockage externe MicroSD,​
4. Démarrage en mode de récupération,​
5. Wipe > Advanced Wipe > Select On (cocher) pour Dalvik / Art Cache, System, Data, Internal Storage, Cache,​
6. Swipe to Wipe (Glisser pour formater au bas de l'écran,​
7. Retour à l'écran principal de démarrage,​
8. Wipe > Format Data,​
9. Tapez "yes" et cochez la case bleue dans le coin inférieur droit,​
10. Retournez à l'écran d'accueil principal pour installer les Roms et GApps,​
11. Après avoir terminé l'installation des Roms et des GApps > Wipe Cache/Dalvik > Swipe to Wipe,
12. Redémarrez le système en décochant l'installation de l'application TWRP .​

ban-texte-info-bl.png
- Après installation ,le boot prend un certain temps .​
- Faites un backup de votre rom antérieure avec TWRP .​
- Des mises à jours sont faites régulièrement avec les sources Lineage OS ,ce qui explique parfois certains bugs
( touches sensitives et luminosité à 100 % par ex.. A remplacer par l'app "Navigation Bar et une app de luminosité ou avec Magisk installé,​
taper dans un terminal avec droits superutilisateurs :su [enter] - "settings put --lineage system force_show_navbar 1" [enter] .
Les versions du 28/10/2020 (T710 et T715) et du 17/10/2020 (T713 et T719) règlent ces problèmes . ;)

Petit rappel :
lancer twrp :volume haut +home+power​
lancer download :volume bas +home + power​
quitter mode download ou redémarrage :volume bas +power +- 20 s​
Bon amusement !​
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: boubou30 et fredlaca
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Hello,
Merci pour ce partage (y)
(Rajoutes la source ;) )
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #3
texas2607 a dit:
Hello,
Merci pour ce partage (y)
(Rajoutes la source ;) )
De rien,c'est avec plaisir . :)
Je les avais cités ,j'ai mis les liens . :)
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #4
Bonsoir ,
Nouvelle build au 27/12 (T710 et T715) ou 15/12 (T713 et T 719 ) . Elle devrait corriger certains bugs des builds antérieures . ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Mise à jour des liens et ajout des liens de pitrus . ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
Bonjour ,
rajout des liens des roms de retiredtab
 
D

djoko44

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour, j'ai installé Lineage OS 17.1 sur ma Samsung Galaxy Tab S2 T719 (8 pouces), et çà a redonné vie à la tablette que je trouvais souvent lente sur l'OS d'origine sur Android 7, elle est maintenant très réactive et a gagné en autonomie. Cà permet d'installer toutes les applis alors que certaines ne prennent plus en compte Nougat (Android 7).
Est-il prévu des versions 18.1 et 19.1 de Lineage OS pour cette tablette ? merci pour votre post.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Avec plaisir :)
djoko44 a dit:
Est-il prévu des versions 18.1 et 19.1 de Lineage OS pour cette tablette ?
Je ne pense pas .Désolé . Ce modèle a été quelque peu délaissé par les développeurs alors qu'il existe des versions supérieures pour d'autres modèles de Galaxy Tab S2 .
 
Z

Zine1099

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
4
Points
3
  • #9
Bonjour,
Je viens de tenter d'installer cette ROM sur ma TAB S2 T713 mais la tablette reste bloqué sur l'animation de Lineage à l'infini.
J'ai d'abord essayer via la procédure de cet page ainsi qu'avec la procédure de LineAge mais rien ne fonctionne.
Le résultat est le même pour les deux.

Auriez-vous des conseils ou astuces pour que je puisse lancer LineAge ?
Merci d'avance.

UPDATE : RESOLU après un redémarrage forcé.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57
P

Pytrk

Membre
Inscrit
16 Février 2024
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour, merci pour ce tuto! Ça m'évite de rachetter une tablette car j'ai des applis qui commencent à ne plus êtres prise en charge sur android 7.
Par contre j'ai bien galéré : Error 7 dans TWRP (alors que j'installais bien une rom gts28vewifi sur ma SM-T713), animation LineageOS en boucle puis plus de système détecté (boot en recovery direct).
J'ai écumé internet et je me permet de poster ma solution prise en partie sur ce sujet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ressources :
*1 - Rom officielle samsung qui a fonctionné :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Mon backup qui était à jour ne foncionnais pas.
*2 - Réinstaller une rom officielle : https://www.phonandroid.com/forum/t...ung-galaxy-tab-s2-ve-8-0-wifi-sm-t713.150457/
*3 - J'ai rencontré un petit problème plus tard dans TWRP (Error 7) : j'ai dû supprimer la première ligne (assert ...) du fichier "META-INF\com\google\android\updater-script" dans le zip de la rom de LineageOS.
*4 - Installer TWRP : https://www.phonandroid.com/forum/t...ung-galaxy-tab-s2-ve-8-0-wifi-sm-t713.171274/

J'ai donc dû :
- Réinstaller une rom Samsung officielle (*1) avec Odin 3.12.3 (*2) qui correspond à une version spécifique écrite dans la rom de LineageOS (AP version T713XXU2BRB2 pour la version lineage-17.1-20240213-UNOFFICIAL-gts28vewifi.zip),
- Démarrer la tablette et la configurer rapidement (ne faites pas de màj). Si ça reste figé ou que le logo Samsung tourne toujours en boucle après 10min : mode recovery puis factory reset,
- Pendant ce temps sur une carte SD, placer votre rom LineageOS (*3) + open_gapps-arm64-10.0 (j'ai pris la version nano),
- Installer TWRP (*4)
- Installer LineageOS en suivant ce sujet
- Lors du 1er boot de LineageOS j'ai dû attendre environ 40min puis après un reboot forcé et 5min d'attente, tout fonctionnais!

/!\ Après installation, une carte SD de 256Go me fait personellement reboot la tablette. RAS avec une carte de 32Go.

Encore merci!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #11
Bonjour ,
Pytrk a dit:
3 - J'ai rencontré un petit problème plus tard dans TWRP (Error 7) : j'ai dû supprimer la première ligne (assert ...) du fichier "META-INF\com\google\android\updater-script" dans le zip de la rom de LineageOS.
Oui ,c'est une astuce qui marche dans ce cas .Mais ,tu avais pris le Twrp dans le tuto cité ? Sur twrp.me ,tu as une version plus récente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pytrk a dit:
Après installation, une carte SD de 256Go me fait personellement reboot la tablette. RAS avec une carte de 32Go.
La capacité de la carte sd sur la Galaxy Tab S2 a des limites (je ne me souviens plus lesquels ,mais ça doit être effectivement 32Go vu l'âge de la tablette ) auxquelles on ne peut déroger .
Avec plaisir .:)
 
P

Pytrk

Membre
Inscrit
16 Février 2024
Messages
2
Points
1
  • #12
aboulafia a dit:
Oui ,c'est une astuce qui marche dans ce cas .Mais ,tu avais pris le Twrp dans le tuto cité ? Sur twrp.me ,tu as une version plus récente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Oui j'ai bien pris celui du tuto, j'avais même pas vu qu'il y avait une mise à jour dispo.
aboulafia a dit:
La capacité de la carte sd sur la Galaxy Tab S2 a des limites (je ne me souviens plus lesquels ,mais ça doit être effectivement 32Go vu l'âge de la tablette ) auxquelles on ne peut déroger .
Avec plaisir .:)
Sur ma rom Samsung d'origine, ma carte de 256Go fonctionnait parfaitement. Je referais un test un jour en reformatant la carte.
 

Sujets en relation

Haut Bas