Liens non cliquable dans les courriels de Gmail

  • Auteur de la discussion Binano
  • Date de début
Binano

Binano

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

je viens de recevoir un Moto G5 Plus, j'ai configuré Gmail pour recevoir également les courriels de mon adresse Free mais aucun des liens contenus dans les messages n'est actifs... :roll:

Sauriez-vous comment faire pour activer ces liens svp ?

Merci pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau sur ton problème?
 
Binano

Binano

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
En fait, le problème n'est pas vraiment réglé mais j'ai trouvé une alternative :


Sur le mobile, plutôt que de configurer un compte Gmail + un compte Free, j'ajoute le compte Free directement en ligne sur Gmail.com et non sur le mobile :
- Paramètres > Téléchargement POP > Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant
puis :
- Paramètres > Compte et importation > Ajouter un compte de messagerie (pop3) > mes paramètres de compte Free

De cette façon tout fonctionne correctement et les liens sont enfin affichés.

On peut aussi paramétrer la réponse aux mails reçu pour que ça soit une réponse par le mail du compte Free et non le mail du compte Gmail, dans mon cas j'ai choisi :
- Envoyer des e-mails en tant que : mon adresse Free par défaut, renseigner les paramètres smtp free (SSL, port 465)
- En réponse à un message : Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé

La solution n'est pas parfaite et je ne sais pas si ça servira à quelqu'un d'autre mais j'aurais aimé trouvé ça sur le web

Edit : Voici la manipulation plus détaillée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(j'ai juste modifié le serveur en pop3.free.fr connexion sécuris
 
Haut Bas