Lien VPN en partage de connexion

  • Auteur de la discussion mayoman
  • Date de début
M

mayoman

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après une recherche sans succès sur le forum j'ai besoin de conseils sur un sujet qui me détruit le cerveau depuis des mois : je souhaite établir une liaison VPN entre un laptop et mon serveur via un partage de connexion sur mon smartphone.

Niveau config :
- Le client VPN est installé sur le laptop.
- Le serveur VPN est sur mon serveur perso à la maison
- Le téléphone ne sert qu'à faire du partage de connexion. C'est un galaxy S8 sous android 9

Mon problème : la liaison VPN s'établit mais aucun trafic ne se fait. J'arrive juste à pinger le serveur.

J'ai fait pas mal de recherches/tentatives, le problème vient du téléphone et du partage de connexion (car le tél se connecte au serveur en VPN en direct, tout va bien, idem pour le laptop qui hors partage de connexion se connecte parfaitement au serveur en VPN).

Des idées ?

Merci par avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Potentiellement une mise à jour de sécurité ou autre qui a touché à tes besoins.

Tu utilises quel VPN ? Ce dernier est bien à jour comme sur le S10 ?
Je suppose que tu as essayé de vider les caches ? Y compris le dalvik après mise à jour du S7 et S8 ?
Le S7 et S8 en sont à la même version que sur le S10 ?
 
M

mayoman

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse

Non les OS des smartphones ne sont pas à la même version, le S7 et le S8 ne sont plus supportés dans les MAJ android (juste les MAJ de sécurité).
Et sur l'ordi j'ai testé openVPN, tunnelblick et wireguard.

J'utilise uniquement le smartphone en partage de connexion, le client VPN est sur l'ordi. Il se connecte bien à mon NAS en VPN grâce au partage de connexion, j'arrive à pinger le NAS mais je n'ai aucun trafic (pourtant l'ordi a bien accès à internet).
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Essaie avec une ROM alternative si tu t'en sens capable pour voir, il existe des ROM alternatives sous un OS plus développé
 
M

mayoman

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci Stvn_

Cela me parait tout a fait surdimensionné, je ne vais pas partir sur cette option.
A mon avis c'est un paramètre à modifier mais je ne trouve pas

PS : j'en ai profité pour reformuler la question initiale qui était beaucoup trop longue.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Pas vraiment, ça va bien d'installer une ROM Custom de nos jours tu sais, mais c'est toi qui voit ^^

Mon avis c'est que des patchs bloquent le traffic par mesure de sécurité suite au fait qu'il n'y a plus de mise à jour de sécurité, ou qu'ils manquent des fonctionnalités permettant la mise en place de cette dernière
 

Sujets en relation

Haut Bas