[Lien] ROM STOCK d'origine Orange FR - HTC One

  • Auteur de la discussion abklhayy
  • Date de début
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de télécharger sur internet la rom (RUU) d'origine Orange (celle livrée avec mon HTC), à savoir, la version 1.28.73.7. Si oui, comment ? Car au cas où il plante, je pourrais la restaurer et le remettre d'origine.

Et je tenais à savoir si le fait d'installer une rom stock par dessus la rom Orange est possible ? Perds t-on la garantie en installant une rom stock sans modifications root ? Merci beaucoup.

Enfin ! Voici le lien de la rom stock ORANGE 1.28.73.7 Cette ROM contient le preload qui n'est plus disponible une fois qu'une rom custom est installée, c'est à dire (Calculatrice, Lampe torche, enregistreur microphone, lecteur pdf, Soundhound..).

Il faut la flasher avec un custom recovery via "install zip from sdcard" (Placer le zip à la racine de la mémoire interne, redémarrer en recovery et flasher la rom) ou bien en adb (à l'aide du recovery custom, se mettre en adb sideload et connecter le tél, lancer ALLinOne toolkit, aller dans Extra cliquer "PUSH ROM TO ADB" et cliquer "RUN", sélectionner le zip de la rom et laisser faire).

PS: Les ROM Bouygues et SFR existent aussi.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #2
Re: Rom d'origine Orange - HTC One

Salut, pour pouvoir installer une rom nue ou custom il faut "déverrouiller" le bootloader de ton htc et du moment que tu fais ça ta garantie saute. En théorie tu peux repasser d'une rom bidouillée à une rom d'origine mais ton bootloader sera marqué comme débloqué voire même falsifié, mais bon tant que tu n'as pas besoin de faire appel au sav pas de soucis :)
Pour ce qui est de trouver la rom d'origine orange je la cherche aussi mais je ne la trouve pas.
Je me demande si orange ou sosh procède comme avant pour les échanges de mobiles, autrefois il suffisait de contacter le service clients on leur expliquait notre problème et on avait droit à un échange standard, un livreur nous apportait un téléphone en échange du notre, si c'est le cas, pas de souci pour la garantie :)
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #3
Re: Rom d'origine Orange - HTC One

Et même si on revérrouille le bbotloader sa comptera pas ?

J'espère aussi qu'ils font l'échange express. édit : Je me suis renseigné, et oui il font l'échange express chez les bureaux tabac etc. ;)
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #4
Re: Rom d'origine Orange - HTC One

On peut reverrouiller le bootloader pour par exemple reflasher le téléphone avec une rom au format ruu mais le sav le verra quand même car le bootloader affichera "relocked" et non pas "locked".
J'attends une solution concrète pour rendre le bootloader s-off (sécurité totalement supprimée) et à partir de là on aura sûrement une méthode pour cacher nos petites bidouilles, à ce que j'ai pu voir c'est en de bonne voie et pour l'instant la solution est payante... à suivre.
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #5
Re: Rom d'origine Orange - HTC One

Ah oui , "relocked" c'est balo .. Moi aussi j'attends une solutioin gratuite et sans risque, mais pour éviter de modifier l'écriture du "locked" je vois pas comment il pourraient faire ..
 
A

alexiszou

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour, quel est le mot de passe pour mediafire svp ? Merci et bon dimanche !

EDIT : Finalement c'est bon je l'ai trouvé car le lien provient d'un autre site android : forum-generationmobiles. Le mot de passe est donc le nom de ce dernier site. :!:
 

Sujets en relation

Haut Bas