Lien entre application téléphone et Outlook

  • Auteur de la discussion New Archy
  • Date de début
N

New Archy

Membre
Inscrit
13 Mars 2018
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai un Galaxy S8 Android 7.0 sur lequel j'utilise Outlook pour mes mails et contacts pro. L'appli Outllok est parfaitement synchronisée avec mon compte.

Je voudrai que l'application téléphone du S8 me propose à la fois mes contacts google et mes contacts outlook et je ne sais pas comment faire.

J'ai pensé qu'il fallait ajouté compte outllok parmi mes comptes google, messenger, etc... mais le compte outllok n'apparait pas dans la liste. J'ai fait plusieurs essais, si je me trompe de mot de passe il me stoppe, si je mets le bon il fait rien. Le compte outllook ne s'ajoute pas aux autres.

Deux questions :
  • Est-ce bien ce qu'il faut faire pour avoir mes contacts outlook directement dans l'appli téléphone ?
    Si oui comment faire pour y arriver ?

Merci de votre aide
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Question bête mais as-tu coché dans l'app Contact que tu souhaitais également afficher ceux du compte outlook??
 
N

New Archy

Membre
Inscrit
13 Mars 2018
Messages
7
Points
3
  • #3
Oui, j'ai le même problème, je ne peux pas ajouter de compte. En fait c'est exactement le même menu dans l'appli "contacts" que dans les paramètres généraux du téléphone, et même résultat.

Je ne comprends pas pourquoi l'ajout de compte ne marche pas.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
N

New Archy

Membre
Inscrit
13 Mars 2018
Messages
7
Points
3
  • #5
Si j'ai. Mais il n'y a pas outlook dans la liste, et les contacts que j'ai dans l'appli outlook n'apparaissent pas dans l'application contacts du téléphone, même si je coche tous les contacts.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
En effet, et je me suis un peu renseigné, il semblerait que ce ne soit pas possible. Du moins sans bidouille.
C'est assez étonnant...
 
N

New Archy

Membre
Inscrit
13 Mars 2018
Messages
7
Points
3
  • #7
Je suis assez surpris qu'un S8 ne sache pas faire ça. Même un iPhone le fait. Il doit bien y avoir un moyen.
 
A

awe

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour New Archy,

Je viens de faire l'acquisition d'un Galaxy S9 avec android 8.0. J'ai rencontré le même problème que vous !

Avez-vous contrôlé que dans les paramètres de l'application "Outlook", sous comptes (probablement [email protected] / @outlook.com), l'option "Synchroniser les contacts soit activée" ?

Cela dit, maintenant, je vois bien mes contacts "Outlook" tant dans l'application "Contacts" que dans "Téléphone", mais, - et si on peut m'aider dans ce sens -, les photos associées à mes contacts Outlook ne s'affichent pas ! Et pourtant, dans "Outlook" elles y sont ! Et, pour terminer, toujours dans l'application Outlook, je constate qu'on ne peut pas trier les contacts. Ces derniers le sont par défaut selon les initiales... Donc par prénom !!! Exemple: Jacques Dupont aura les initiales "JD" et sera classé avant Xavier Andrieu dont les initiales sont "XA". Toutefois, - et heureusement - dans Contacts, on peut modifier le tri... Mais sans les photos...

J'espère avoir été clair

Meilleures salutations

awe
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
En fait, je pense qu'il faut choisir à un moment, on est sous Android, et la meilleure solution est d'utiliser Google contacts et son compte Gmail.
Outlook, c'est bien quand on utilise un windows phone (rip) ou windows.
Je comprend que ca peut être ennuyant, mais le transfert est simple, et toutes les infos et photos seront présentes, sauvegardées et synchronisées.
 
A

awe

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #10
Merci pour votre réponse. Je comprends parfaitement l'idée de tout transférer d'Outlook vers Gmail. Mais, je travaille régulièrement avec Windows 10 et Outlook 2016 (365). Toutes mes infos, (emails, contacts et calendriers etc.) sont gérées et stockées au sein du monde Microsoft.

Le comble, c'est qu'en plus d'un Windows Phone (oui, presque RIP), je possède un Samsung Galaxy J1 avec Android 5.1.1. Sur cet appareil, mes contacts et photos sont bien synchronisés avec Outlook ! Autrement dit, tout fonctionne bien !

De même, Sur un Nokia 3, Android 7.1.1, l'application "Contacts" synchronise parfaitement avec Outlook.

Par contre, sur le nouveau Samsung Galaxy S9 avec Android 8.0.0, je rencontre ces problèmes de contacts.

Je suppose que cela est peut-être lié au nouveau système d'exploitation Android et la nouvelle version de l'application "Contacts" dont les paramètres sont légèrement différents de ceux des anciennes versions.

Je reste perplexe... Peut-être que cela va être corrigé par de futures maj... De plus, je crois qu'il n'est pas possible de synchroniser Outlook et Gmail (après un transfert)... Que faire ?

Je vais encore approfondir mes recherches. Bien entendu, je reste ouvert à toute nouvelle information sucseptible de régler mon problème.

Cordialement
 
A

awe

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #11
Re: Lien entre application Contacts et Outlook

Bonjour à tous,

Etant novice dans le forum, je me permets de réitérer ma demande d'aide ci-dessous (au risque de générer une redondance), merci de votre compréhension.

Je dispose d'un Samsung Galaxy S9 avec Android 8.0 La version de l'application "Contacts" est 3.8.20.8 et la version de l'application "Outlook" est 2.2.143

Mon problème est que dans l'application "Contacts" je n'arrive pas à faire apparaître la photo de mes contacts. Ladite photo se trouve pourtant bien dans l'application "Outlook" (sur le smartphone).

Autrement dit, lorsque j'ouvre Outlook et que j'affiche mes contacts (malheureusement triés sur les initiales donc par prénom...), je vois bien la photo de chaque contact. Ces photos ont été crées avec Outlook (Office 365) pour PC sous Windows 10. La synchronisation entre MS Outlook sous Windows et Outlook sous Android fonctionne parfaitement.

Lorsque j'ouvre l'application Contacts sur mon smartphone, je ne vois pas les photos concernées.

Comment faire pour résoudre ce problème ? A titre indicatif, sur d'autres versions d'Android, ça fonctionne...

D'avance, merci pour votre aide

Meilleures salutations
 

Sujets en relation

Haut Bas