libérer mémoire système sur lg optimus 3

  • Auteur de la discussion liviaa
  • Date de début
L

liviaa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, alors je sais pas trop si c'est ici que je devrais poser ma question mais je me lance quand même.

J'ai acheté un lg optimus 3 il y a un mois (et jusque là pas de problèmes) mais quand j'essaye de télécharger une application ou que je me connecte à Facebook, ça me dit presque automatiquement " espace disponible faible " alors qu'il doit rester en moyenne 14 ou 15 MO. donc à chaque utilisation je suis obligée d'effacer les données de quelques applications pour libérer la mémoire système. C'est très embêtant car sans ça je ne peux même plus envoyer de messages. C'est pareil pour les mises à jour,
Je sais pas si ce genre de messages à déjà été posté.

J'aimerais avoir des conseils pour libérer de la mémoire et j'aimerais aussi que l'on m'explique très clairement les démarches à suivre (et oui, je suis une débutante avec les smartphones) ^^

Merci de vos réponses.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Roote ton mobile et installe Droidsail pour déplacer tes applis vers ta sd card .
 
L

liviaa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
alors vous allez me prendre pour une débile mais comment "rooter" mon mobile ?
 
A

Areyouradis

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
Recherche sur le forum, je viens de rooter mon optimus l3 il y a 5min, cela marche niquel! ;)
 
L

liviaa

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
ouais ben je dois vraiment être une grosse quiche parce que j'y comprends rien. C'est pas grave, je vais continuer à faire ce que je fais, merci beaucoup quand même =)
 
C

chacha-42

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
44
Points
0
  • #6
En cas ou tu changerai d'avis :
1) Suis le tuto de Golem :http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-votre-lg-optimus-l3-e400-t19428.html