Libérer espace de stockage interne

  • Auteur de la discussion El_Scandalito
  • Date de début
E

El_Scandalito

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour,

Depuis un certains temps, la mémoire interne de mon smartphone android est pleine et je n'arrive pas à libérer de l'espace. Toutes mes données personnelles sont sur une carte SD externe. De plus, je n'ai presque pas d'applications. Lors d'une analyse j'ai trouvé qu'il y a, sur 16 Gigas : 3Go d'applications, moins de 200Mo de contenu multimédia (vidéos, images etc...), 5 Go pris par l'OS. Si mes calculs sont bons, on n'atteint pas les 16Gigas. Je ne comprends donc pas que mon smartphone se retrouve avec 15,5 Go / 16 d'espace occupé. Que sont les 7Go+ d'espace utilisé par sorcellerie ??
Mon smartphone est fortement ralenti, et je me demande si cette saturation d'espace n'est pas le problème.
Pour info, je possède un Samsung Galaxy A510 (A5 2016), 16Go mémoire interne, 2Go mémoire vive, android nougat 7.0.

Concrètement mon souci principal est que mon téléphone est fortement ralenti à l'utilisation. Je me demande donc si la saturation de mémoire interne peut en être la cause, ou si mon téléphone est simplement trop vieux et 2Go de mémoire vive de suffit plus à un fonctionnement normal (dans ce cas RIP parce qu'il est en excellent état)
Si la mémoire interne en est la cause, est-il possible de libérer de l'espace autrement qu'en supprimant le peu d'applications que j'ai (les 3Go donc) ?

Je serais reconnaissant si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais ne pas avoir à changer de smartphone car le mien est en excellent état.... à part qu'il est super lent --".

Cordialement,
El_Scandalito
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
commence par faire un Wipe_Cache directement depuis le recovery

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
E

El_Scandalito

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
5
Points
3
  • #3
Bonjour,

Merci de la réponse rapide.
Désolé je savais pas trop où ça allait... Merci !

Je teste ça et je regarde ce que ça donne :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Si cela ne change rien il faudrait tenter de repartir sur une base propre en reflashant ta ROM en full wipe
 
E

El_Scandalito

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
5
Points
3
  • #5
Alors j'ai d'abord eu un "no command" avec le petit android mort puis j'ai tout de même pu lancer un Wipe Cache. Et ça m'a répondu 2 "wipe cache complete" puis un "failed to find /misc partition".
Donc je ne sais pas si ça a bien fonctionné. En tout cas j'ai toujours autant de mémoire interne saturée.
ça fait quoi de reflasher sa ROM en full wipe ?
J'ai jamais bidouillé de smartphone android donc je ne comprends pas bien, désolé ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
NON ça n'a pas du fonctionner si tu as eu des messages d'erreur.
Reflasher une ROM en full wipe supprime tout ce qui se trouve sur l'appareil et réinstaller comme à la sortie usine
 
E

El_Scandalito

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
5
Points
3
  • #7
Ah d'accord. J'avais déjà tenté de réinitialiser le téléphone puis de le restaurer avec l'application de Samsung "Smart Switch". Ça n'avait pas résolu le problème...
Qu'en pensez-vous ?
Je tente tout de même de reflasher en full swipe ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
E

El_Scandalito

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
5
Points
3
  • #9
Ah pardon je savais pas.
Bon bah je tenterai ça alors. Merci pour l'aide !

Bonne soirée.
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas