liberer de l'espace memoire : smart switch ?

  • Auteur de la discussion christian-nancy
  • Date de début
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #1
Bonjour,

Sur mon galaxy s7 j'ai en theorie 25 giga de stockage intrne, hors il est saturé
j'ai installé diskusage et j'ai visiblement 7 giga occupés par '' smartswitch'' cela est il normal et a quoi ca sert ?

J'ai une carte sd sur laquelle j'ai de la place mais comment transferer des appli sur une carte sd ?

Je n'ai aucune video ni photo sur la memoire interne du telephone, comment faire un peu de menage svp ? merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section, merci de faire attention à l'avenir.

christian-nancy a dit:
j'ai installé diskusage et j'ai visiblement 7 giga occupés par '' smartswitch'' cela est il normal et a quoi ca sert ?

Si c'est normal, j'en sais rien (mai sj'en doute). Ceci dit, tu n'es pas obligé de te triturer l'esprit étant donné que tu peux complètement désinstaller l'application de ton appareil.

Sinon, c'est une application de sauvegardes/restaurations/transferts de données. Elle n'est pas importante en l'état, mais elle peut l'être si tu achètes un autre Samsung pour faciliter le transfert de tes données d'applications, SMS, journal d'appels, etc...

christian-nancy a dit:
J'ai une carte sd sur laquelle j'ai de la place mais comment transferer des appli sur une carte sd ?

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible sans le root pour ton appareil.

christian-nancy a dit:
Je n'ai aucune video ni photo sur la memoire interne du telephone, comment faire un peu de menage svp ? merci

Et bien commencer par désinstaller SmartSwitch, et autres applications qui ne te servent pas.
Pour un début, ce sera vraiment pas mal, vu la place que tu prends SS.
 
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #3
je te remercie pour ta reponse
j'ai desinstalé l'apli et ca ne change rien a l'espace dedié a cette application :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Dans ce cas, tu n'aurais pas un dossier (éventuellement un dossier ayant le même nom que l'application) dansmémoire interne qui prenne tout cette place ?
 
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #5
si, j'ai un dossier smartswitch / tmp dans lequel j'ai un repertoire dont le nom est genre e10843ead677223 .... et qui comporte 16000 fichiers avec des noms tous dans le meme style ....
Je peux vraiment supprimer tout cela sans risque ????
Y a eu un bug de l'application pour que j'ai ce genre de truc ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Supprime-le. Tu n'auras aucun problème...

Pour le reste, je n'en sais rien
 
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #7
ok, merci, les fichiers systeme se trouve ou sur un smartphone android en general ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Tes fichiers personnels, sur la mémoire interne, sur une partie que n'importe qui peut avoir accès, et avec n'importe quel gestionnaire de fichiers. Tout ce qui est dedans n'impact en rien l'utilisation de ton appareil si tu les supprimes.

Les fichiers gérant le système sont dans l'autre partie, appelée Racine. Le seul moyen d'y avoir accès est de rooté ton appareil. Un fichier supprimé là-dedans, et tu es bon pour une réinstallation complète de ton appareil.
Si ton appareil n'est pas rooté, tu n'a rien à craindre, et tu ne risques pas de te tromper.
 
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #9
ah bien je sais pas ce que veux dire rooté ? breaké comme un iphone peut etre ;)
j'utilise solid explorer
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Si tu ne sais pas, c'est qu'il ne l'est pas ;)
Pour un iPhone, on dit jailbreaké, mais oui c'est à peu près la même chose.

Très bon choix, comme gestionnaire. Aller, supprime ce dossier si ce n'est pas déjà fait, ça va te libérer pas mal de place
 
M

mario53

  • #11
Bonsoir

Tu vas dans "Mes fichiers" > 3 points en haut à droite > Obtenir plus d'espace.
 
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #12
Merci Skelett, 7 giga de récupérés, ouf, je respire ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas