Libérer de l'espace.dans la mémoire interne !

  • Auteur de la discussion popeyette
  • Date de début
P

popeyette

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour, j'ai un motorola E (2ième génération) avec 4G LTE
ref XT1524
version android 5.0.2
Version Surnia_emea_cust


j'en suis très satisfaite, mais je rencontre des soucis au niveau de la mémoire interne, c'est plein!
j'aurais voulu savoir si il m'est possible de supprimer des applications d'origine et non utilisées afin de libérer de l'espace?

De plus, je le trouve moins fluide

J'ai lu les tutos, mais je ne comprends pas à quoi tout cela sert et je ne sais si cela peut m'être utile....: (rooter, flasher le firmware, dévérouiller le bootloader . De plus, je vois qu'il y a plusieurs rom que l'on peut installer, mais comment savoir laquelle va me convenir, qu'elles sont leurs carctéristiques ?

Mes questions sont celles d'une grande débutante ( :vieux-smiley: ) qui n'a pas trouvé les réponses en faisant "recherche", aussi soyez indulgents svp

Merci beaucoup pour votre aide
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, pour faire simple le bootloader et l'image de démarrage du tel, si tu veux rooté (avoir le contrôle du tel, plus ou moins) il faut que tu le déverrouille, pour pouvoir installé un recovery dit custom, pour ton modèle c'est le twrp et ensuite installé le superuser, lui te servira a accordé des droits au tel que d'origine tu n'a pas, comme supprimé des applications système ou installé des applications qui demande des droits superuser.
 
P

popeyette

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #3
super, merci
j'ai compris :D et je vais suivre les tutos qui sont très bien faits

j'ai d'autres questions juste pour comprendre de quoi il s'agit :
ceci : "ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle" ....c'est quoi ? c'est une version logicielle d'android ?
flasher le firmware, qu'est ce que cela signifie ?
merci beaucoup pour ta réponse
 
L

lohanbarth

  • #4
Cyanogen et une équipe de développeurs android et le firmware et la ROM d'origine Motorola.

Si tu as d'autres questions.
 
P

popeyette

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #5
merci pour ta réponse
alors oui, je vais avoir besoin de l'aide du forum je crois bien, pour parvenir aux manipulations.....!
Peux-tu m'aider ? stp ?

j'ai commencé par le tuto


et j'ai déjà des problèmes :mrgreen:
en particulier : j'ai installé le SDK Android disponible et cela a tout planté mon ordi (je précise que je suis sous un vieux samsung nc10 sous xp)...du coup j'ai désinstallé et j'ai essayé INSTALLER EN 15 SECONDES ADB, FASTBOOT, & LES DRIVERS DE VOTRE APPAREIL ANDROID , j'ai donc téléchargé le exe, et lorsque je le lance, j'ai bien la fenêtre de départ, je fais comme il est écrit, mais je n'ai jamais l'assistant qui s'affiche.....


merci à toi

edit : je viens juste de voir que si cela ne marche pas, il y a encore une solution avec AdbDriverInstaller, j'essaie et te dis si j'ai encore des soucis
 
L

lohanbarth

  • #6

Sujets en relation

Haut Bas