Résolu Liaison filaire BOX fibre / Boitier Android TV

• Auteur de la discussion Mickey_mur
  • Date de début
Mickey_mur

Mickey_mur

Membre
Inscrit
19 Novembre 2022
Bonjour à Tous le monde.
C'est mon premier message, merci de m'excuser si je fait pas tout bien.
Voilà mon problème:
J'ai un boitier Android TV que je souhaite relier à ma Livebox 5 Orange. Tout va bien si j'utilise le WIFI. Cependant pour accèlérer le flux je souhaiterai utiliser plutot la liaison filaire RJ45.
Là je suis connecté à Internet, Chrome et Gmail fonctionnent bien. Mais les applis TV ne fonctionnent pas avec un message "Pas de connection à Internet".
Que ce soit Molotov ou les aplis des chaînes et aussi mon abonnement IPTV en utilisant SMARTER IPTV ou MONSTER IPTV.
Merci pour vos éclairages.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Mickey_mur,bizarre ton histoire ton boitier android est brancher RJ145 box orange via boitier android les application tv molotov et est autres fonctionnes pas.
Ton boitier box android ces quoi comme model tu as installer un firmware custom, si non sur ta box ans droid tu est bien connecté en RJ145 .

Mickey_mur

Mickey_mur

Membre
Inscrit
19 Novembre 2022
C'est une box que je viens de commander chez Amazon et qui fonctionne sous Android 10 et qui m'a semblée bien configurée en mèmoire.
Voici le lien sur ce produit ça t'en dira plus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, en tous cas tout ce qui est TV ça ne fonctionne que si je suis connecté en WIFI.
Quand je passe en filaire toutes les applis style Chrome, GMAIL et autres fonctionnent. Elles fonctionnent également en WIFI.
Autre questionnement: Pourquoi la connection en WIFI m'annonce connection limitée ??????
J'aimerai savoir rapidement si c'est ce boitier Android qui bugue de façon à le renvoyer si tel est le cas.
Merci pour le temps que tu me consacre.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Mickey_mur, donc ta tv et en wifi tu as box tv orange en wifi et ta box android en wifi ou en RJ45 via direct box live orange fibre.
le mieux mes le tous en wifi par contre regarde sur le tableau de bord de orange si ta box android est bien reconnu .
Aussi a savoir wifi 6 est en 5 GHZ voir aussi sur box android est bien paramétré , je pense que sa viens du parametrage entre la box orange et box android tv .
Regarde dans paramètre quand tu te met en wifi si il la détecte après avoir entré le mot de pass wifi si non ouvre le tableau de bord regard dans wifi appareil connecté.
regarde ici ci ta box orange et la 6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mickey_mur

Mickey_mur

Membre
Inscrit
19 Novembre 2022
NON je n'ai que la Box Live5 pas de boitier TV c'est pour cela que j'ai acheté ce boitier Android RV.
J'ai remarqué que les adresses IP du WIFI et de la liaison filaire étaient identique. Est ce normal ? Si NON peut on les distinguer ?

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Donc ta télé en wifi avec ta box live5 et la box android est en RJ45 donc connecté ,ta box live quand tu va sur l'adresse de ta config dans wifi elle est en 2.4 Ghz ou 5 Ghz .
Si la box live est sur 5 ghz et box android 2.4Ghz voilà le souci .

Mickey_mur

Mickey_mur

Membre
Inscrit
19 Novembre 2022
Aucun souci avec le WIFI des 2 cotés.
PB quand je veux recevoir mon flux TV par le câble RJ45 donc liaison filaire. Là les logiciels TV me prévienne qu'il n'y a pas d'internet. Pour oui, CHROME navigue bien sur le net. Des que je branche le câble RJ45 et que j'active l'Ethernet ça va plus.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bizarre ton histoire si tu peu aller sur chrome donc application aussi tu peu aller sur google play peut etre voir réinstaller les application s qui fonctionne pas .
désinstalle et ré_ installe si non réinitialise ta box android d'usine dans paramètre.

Mickey_mur

Mickey_mur

Membre
Inscrit
19 Novembre 2022
Cherchez plus c'est ORANGE qui bloque la liaison Ethernet de ses box (livebox 5 et 6) avec les boitiers Android !!!
Merci ORANGE !

Edit :J'ai trouvé une solution à mon problème. J'ai installé un petit routeur 4 ports entre la Livebox5 et mon boitier Android TV.
Je pense que ça doit masquer certaines informations à la Livebox et j'obtiens les résultats que je visais. Mon boitier Android fonctionne uniquement en Ethernet et donc bien plus rapidement et plus stable. Je navigue normalement sur internet et toutes les applis y compris TV et IPTV fonctionnent bien à l'exception de l'appli ORANGE TV qui continue à me dire que je ne suis pas connectée à Internet ! Je m'en passe alègrement.

aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Content pour toi .Je passe ton sujet en résolu .La prochaine fois ,évites les multiposts ,ni répéter le message précédent .Cela nuit à la lisibilité du forum .De même,que le bonjour du jour ,on y tient sur ce forum .
Je t'invite d'ailleurs à lire notre règlement (principalement les 5 premiers points) :https://www.phonandroid.com/forum/forums/reglements-du-forum.3486/
Merci

Sujets en relation

Haut Bas