LG Velvet sous Android 10

  • Auteur de la discussion curieuxdino
  • Date de début
C

curieuxdino

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour/soir
Quelqu'un a-t'il trouvé une astuce fonctionnelle pour installer des applis non officielle sur ce portable (Velvet sous andro 10) ? Car on me refuse toute tentative si ne provenant pas du store de Google.
Merci beaucoup :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il faut activer l'autorisation d'installer les sources inconnues dans les paramètres de sécurité du téléphone.
Mais si tu pose la question, c'est que c'est fait.
Tu as quoi en message d'erreur.
A plus
 
C

curieuxdino

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
10
Points
3
  • #3
Sous Android 10 on n'a plus l’option authoriser les sources inconnues, alors dès que l'on tente d'installer une appli provenant de l'extérieur un message avise que ce n'est pas permis.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
C'est juste sur le Velvet alors.
Recherche "sources inconnues" dans les paramètres pour voir
 
C

curieuxdino

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
10
Points
3
  • #5
Dès que je tappe "sources" dans recherche/paramètres, aucun e réponse n'est disponible. J'ai lu que ce serait une particularité de Android 10 d'interdire les sources inconnues
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Absolument pas, sur mon ancien et maintenant le nouveau tel, Android 10, 2 marques différentes, pas de soucis
 
C

curieuxdino

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
10
Points
3
  • #7
Je crois avoir réussi en autorisant Chrome, Firefox et autres à être le lien d'installation d'une appli et ça a fonctionné. Ce qui sous-tend que je ne peux pour le moment télécharger sur PC et ensuite transférer sur portable. Ce sera à suivre mais merci du support. Faudra voir si, en effet, Velvet est le seul à bloquer ainsi les applis de sources inconnues (ou si c'est juste au Canada/Québec) qu'il en est ainsi.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Effectivement à suivre et oui le lieu peut avoir une conséquence.
Pas de problème pour le suivi, c'est avec plaisir
 
C

curieuxdino

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
10
Points
3
  • #9
Je viens de tenter une expérience qui s'est avéré concluante : télécharger comme à l'habitude ce que l'on désire sur son PC; transférer le tout dans un "drive" sur le net (hébergeur) et après avoir autorisé Chrome, Firefox ou autres sur le portable (cell) à télécharger des applis, se rendre sur ce même site où vous avez hébergé vos applis et tadam, ça fonctionne. Un peu long. J'en conviens, mais ça fonctionne nickel
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Nikel et merci pour le partage
 
C

curieuxdino

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
10
Points
3
  • #11
Mise à jour de la soluce :
En suivant les instructions proposées plus haut, j'ai installé es explorer.
Pas la suite j'ai téléchargée diverses applis (non officielle ---chutttt---) et les ai transférées dans un dossier du cellulaire et avec es explorer je m'y suis rendu et les ai installée par le biais de es et aucune restriction depuis. Voila. Bon téléchargements et APPLIquez-vous :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas