LG PC Tool et TWRP

  • Auteur de la discussion pdelagrange
  • Date de début
P

pdelagrange

Membre
Inscrit
20 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je cherche à prolonger la vie de mon G2; il devient indispensable de le mettre à jour (de moins en moins d'applis sont compatibles avec Android 4.4.2, version actuelle). Je vise Lineage OS version 18.1.

La première étape est de faire une sauvegarde pour récupérer mes précieuses données (sms, contacts, certaines apps, tout ça), et de passer officiellement en 5.0.2 (prérequis pour installer Lineage OS 18.1, paraît-il).
J'essaie de faire la sauvegarde avec LG PC Tool, qui devrait pouvoir me restaurer les données après mise à jour officielle en version 5, mais il se trouve que TWRP est installé (je ne sais plus pourquoi... peut-être justement pour faire un "nand backup"). Et la sauvegarde dans PC Tool commence par un reboot en recovery, et visiblement TWRP interfère, l'appli PC reste bloquée en attente.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Que me conseillez-vous ?
- remettre le recovery d'origine (comment ?)
- sauvegarde par un autre moyen (mais alors pourrai-je restaurer mes données dans une autre version ?)

Merci d'avance pour votre aide
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
La sauvegarde via le compte Google en fait beaucoup et je pense même que c'est suffisant.
Il y a sms backup and restore qui peut compléter.
Le twrp installé facilitera la mise en place de lineage.
A plus
 
P

pdelagrange

Membre
Inscrit
20 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Hmm. J'en ai vraiment partout, je risque d'en oublier.
- Quid d'un "nandroid backup" avec TWRP ? Je n'ai jamais fait. L'ennui c'est qu'il faut de la place sur la mémoire interne... à moins que ça marche sur un support usb branché en OTG ? Ou alors je sauvegarde + nettoie la mémoire interne. J'ai 32Go ça devrait le faire, surtout si je supprime les grosses applis que je peux retrouver facilement.
- Idem pour "adb backup" en mode root ? Je dois avoir la procédure pour transformer le résultat en zip, je l'ai fait une fois pour un autre tel (mais pas en root). Pour ça faut rooter évidemment, sinon adieu sms, agenda, etc (qu'est-ce que c'est débile ce système).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Pour la sauvegarde via otg, je ne suis pas certain que g2 soit compatible, à la limite faut tester
Sinon en twrp, tu as accès au stockage avec ton pc.
Par ailleurs merci de penser au bonjour/bonsoir.
A plus
 
Haut Bas