LG PC Suite : mes contacts ?

  • Auteur de la discussion jarailet
  • Date de début
J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de remplacer mon Nokia C7 par un LG7. Suite à la préparation effectuée au magasin, j'ai retrouvé mes contacts sur mon nouveau mobile... J'ai téléchargé et installé LG PC Suite sur mon PC (XP3) dans le but premier d'atteindre le fichier des contacts et de le corriger (certains enregistrements se trouvant doublés je ne sais trop pourquoi). Mais, mes tentatives d'exportation du fichier "contacts" ne donnant rien, j'ai visité le répertoire du LG avec l'explorateur de Windows. J'y trouve bien un rép. "Others/Contacts" ... totalement vide (0 oct).
Impossible de trouver où sont logés les contacts qui sont pourtant bien qq part dans l'appareil :twisted:
Ça m'embête d'être forcé de tout reprendre sur le petit "clavier" du LG !
Merci pour votre aide
alain
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut le plus simple c'est faire une synchro avec ton compte gmail et ensuite tu corrige tout ce que tu veux en ligne avec ton pc et ton compte ;)
 
J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci. J'ai demandé la synchro proposée par le logiciel LG PC Suite.... Il est précisé que la synchro ne concerne que les données perso dont les contacts... mais venant de et vers Outlook que je n'utilise pas.
synchroLG1.jpg

Alors, aucun transfert... J'ai un compte GMail sur le PC et les contacts d'origine ne sont pas modifiés. (J'ai d'ailleurs bien galéré pour trouver cette liste dans l'interface de GMail :twisted: )

L'option importation ou exportation du logiciel n'est pas plus efficace, ne pouvant proposer des transferts que de fichiers CSV ou Vcard mais je n'en trouve aucun dans le rép du LG....

Je rêve d'une option "Importer les contacts depuis Thunderbird"........... :)
 
Haut Bas