LG P880 asiatique

  • Auteur de la discussion skipy85
  • Date de début
S

skipy85

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse (ou alors je m'y prends mal) à mon problème, j'ai reçu ce téléphone en provenance d'Asie avec la conviction que toutes les langues seraient présentes....et bien non je n'ai que chinois et anglais, je l'ai rooter et tenter d'installer une rom (merci à vos tutos) mais ça n'a pas fonctionné (bon je débute) il reste désespérement en langue anglaise et la zone horaire est celle du pacifique...si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait beaucoup.

Merci
 
S

skipy85

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
Bon après de nombreuses recherches, j'ai trouvé ! un grand merci à Stephane24 pour son tuto de flash, je coinçais sur l'update de chez LG. merci encore !
 
C

cartman955i

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai le même problème, mobile commandé sur valuebasket, colis en provenance de Hong-kong et malgré l'installation d'une nouvelle ROM toujours pas d'option Français dans les choix de langages.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
S

skipy85

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour
Alors en fait le probleme ne vient pas de la rom c'est le firmware qui identifie le modele comme venant d Asie. Trouve le tuto de Steph24 il explique comment flasher le firware et en remettre un zone europe. Pas tres omplique mais un peu long. En premier lieu il faut rooter le telephone puis tu le flash et apres c'est tout bon. Il y a tous les tutos dispo. Voila.
 
C

cartman955i

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse,

Je n'y met vraiment pas de la mauvaise volonté mais j'ai beau cherché et cherché avec filtre,titre de post, nom de membre.....je n'arrive pas à trouver ce fameux tuto qui me permettrai de flasher le firware.
Je continue à chercher, pas trop, demain je bosse...
Merci encore pour ton aide, j’espère réussir car je n'ai pas envie de le renvoyer pour ça surtout que j'ai mis + trois semaines à l'avoir....
 
S

skipy85

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Ok des que je peux je te met le lien.

Le voici :
flasher-un-firmware-kdz-sur-lg-optimus-3d-t11356.html

Ne panique pas ça fonctionne très bien pour le 4x.
Il faut que tu sois root et puis tu n'as besoin que du fichier kdz_fw_upd_en : tout ce dont tu as besoin est dedans.
Il te faut bien sur la rom qui va bien (ma version : v10f).
Il est question dans le tuto d'un petit serveur http, celui qui est mis n'était pas dispo quand je l'ai fait, j'ai utilisé WAMP, tu édite le fichier httpd.conf et tu modifie le port d'écoute comme indiqué (9002). Ensuite tu suis les points 7, 8 et la partie B et pas de problème. Le plus long c'est de récupérer les fichiers et de bien s'organiser mais une fois fait ça roule tout seul et je te confirme ce tél est une tuerie !!!!
 
C

cartman955i

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #7
Merci beaucoup pour tes info.
Mais je me suis rendu compte que mon tel n'était pas rooté ou du moins correctement.
SuperSu fonctionne mais Titanium Back Up voit que mon tel n'est pas rooté.
Donc dés que j'ai fini sur le root je basculerai sur le firmware.

Merci encore.
 
C

cartman955i

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #8
Je ne suis pas le seul dans ce cas... :roll:
Pour moi le probléme est résolu :cool:

:arrow:
 
I

ice1er

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour, et bonne année

J'ai moi aussi acheté un LG asiatique, et j'ai bien la langue française, mais je ne peux pas faire de mise à jour, je reste bloqué sur la V10d et lorsque je tente une recherche, je n'ai aucune mise à jour de disponible.

Dois-je changer ma rom et laquelle choisir française ou européenne

merci pour vos avis
 
G

girapok34

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
salut !
pour ma part j ai acheté mon optimus 4x sur simplyfr (téléphone asiatique) et la langue francaise etait dans les choix lors du premier allumage. no souci de ce coté là. Idem pour les mises a jour, j'en ai eu 3 d'entrée. en attente de jelly bean maintenant ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas