LG Optimus l3 bloqué au demmarrage

  • Auteur de la discussion clems5230
  • Date de début
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ne veulent pas lire tout mon problème est que mon LG Optimus L3 reste bloquer à la vidéo Cyanogen mod 9 et je n'ai plus accès au recovery (écran blanc puis instantanément il se rallume )Explications :
J'ai suivis ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-9-nightly-t27866.html
Cyanogen Mod 9 ( ICS 4.0.4 pour LG Optimus L3 E400 ) et au début j'ai installer san faire "wipe Data" ni "wipe cache" donc j'ai eu un bloquage lors de lallumage de mon téléphone ensuite j'ai doonc fait "Wipe Data" puis "Wipe cache" à l'aide du recovery. J'ai réinstaller la rom,les google apps et le tweak et la le téléphone c'est allumer. Le premier problème que j'ai eu c'est que :
Le téléphone n'avait pas de réseau donc je ne pouvais pas recevoir de sms ni au appel ( ni en envoyer ) Puis mon second problème est arrivé lorsque j'ai installé une application qui modifie la densité de pixels ( LCD Résolution, ou LCD density ) pour le problème de lockscreen trop bas, ( j'ai mis la valeur à 80 et en fait ça n'a rien changé a part le clavier qui était trop grand et sortait de l'écran donc j'ai supprimer cette application puis, j'ai tout simplement fait appuis long sur la touche power>redemmarrer>redemmarer normalement.

Puis le téléphone s'est redemmarer mais est resté bloqué à l'écran Cyanogen mod 9 ( la vidéo de démmarage ) pendant plus de 1heure je l'ait laisser mais rien n'a changé donc j'ai tenté lde l'allumer en recovery mod mais quand je fais la combinaison de touche le logo " LG "apparait et un écran blanc d'une demi seconde et instantanément le téléphone se rallume auriez vous la solution ??? Cela va faire trois mois que j'ai ce phone mais je ne peux pas l'envoyer en garantie car je l'ai rooter .
Je suis chez Orange
J'éspère avoir bien tout détaillez ,( les problèmes sont en rouge), ( je suis un doué en informatique( et accessoirement en PSP ) (mais je débute dans Android,mais n'hésiter pas à mettre des termes techniques : mon pote Google m'aideras à comprendre)
Merci à l'avance pour vos réponses
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #2
Résolu à moitié :J'ai finalement résolu mon problème et pour tout ceux qui l'auront je donne ma solution :J'ai tout simplement :
1-Retirez ma carte SD de mon téléphone
2-Essayez plusieurs fois d'allumez mon phone en mode recovery
3-Ensuite j'ai maintenu le bouton power,le bouton home et son - puis relachez une seconde les boutons home et son -
4-Dans le recovery j'ai lancer "Wipe cache",Wipe Data/factory reset"
5- Puis j'ai lançer la Rom,les Google Apps et le Tweak
6- Et voila mon téléphone à refonctionner
MAIS !!!
J'ai toujours mon problème de Carte Sim qui ne fonctionne pas je vais reposer ma question
 
A

Anonymous

  • #3
Merci pour la soluce ;)
 
R

Rayonner

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Alors une solution pour la carte sim ?
 
A

Anonymous

  • #5
Salut, mais encore?
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #6
Oui, pour la carte sim il suffit de desactiver le code pin à partir d'un autre téléphone
 

Sujets en relation

Haut Bas