lg h870 planté

  • Auteur de la discussion nestorburma
  • Date de début
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #1
bonjour
j'ai un g6 en version v20b j'ai voulu installer la v20g trouvé sur xda,quand j'ai voulu l'installer a partir de twrp le fichier zip a eté signale corrupt,la mise à jour ne s'est pas faite,et depuis le telephone est planté, j'avais fait un nandroid backup j'ai essayé de restaurer mais ça fonctionne pas,le telephone redemarre et reste bloqué sur l'ecran d'acceuil,et maintenant je ne peux meme plus redemarrer sur twrp
 
Dernière édition:
Dernière édition:
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de flasher un kdz avec Lgup?
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #3
bonjour tardis
non j'ai pas encore essayé,mais j'ai recuperé chez lg ce fichier "H87020g_00_OPEN_EU_OP_1122.kdz"mais je ne sais pas quoi en faire c'est quoi Lgup,moi j'ai un ordinateur linux mais j'ai aussi un pc sous windows 10 sur lequel j'ai installé lgbridge j'ai essaye avec mais ça n'a rien donné,parce que comme j'ai pas accès au telephone je peux pas a priori activer l'usb,et comme je ne peux plus demarrer avec twrp qui a disparu je sais pas pourquoi,je suis un peu dans la me..de
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #4
re tardis
merci de l'info, en effet j'ai reussi a installer le kdz avec Lgup mon telephone fonctionne à nouveau mais j'ai perdu twrp et le root,le bootloader est resté deverouillé c'est deja ça ,est ce que je peux installer magisk avec Lgup à ton avis ??je vois pas l'interet de flasher twrp compte tenu du fait que je veux pas installer de rom custom mais que je veux le root
 
Dernière édition:
T

Tardis

  • #5
Oui, Magisk nécessite obligatoirement TWRP pour que ton mobile soit root. Tu n'as pas d'autres choix.
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #6
bonjour tardis
je me disais que avec Lgup on pouvait le faire car ce logiciel est assez puissant et comprend pas mal d'options mais faut connaitre car à ce niveau une erreur peut être fatale,j'ai pas envie d'installer twrp ça me sert à rien vu que je ne veux pas installer de custom mais j'ai vu que on pouvait se servir de twrp sans l'installer avec adb et fastboot,quand j'avais installé twrp avant de planté le telephone j'avais fait avec adb sous linux ça fonctionne bien,Il y a une autre maniere que j'ai essayé mais qui marche pas, c'est de patcher le boot .img avec magisk manager j'ai essayé, j'ai recuperé le boot.img je l'ai mis sur la sd card et j'ai suivi les instructions,à priori quand on regarde le listing des operations tout se passe bien ,pas d'erreur impec, mais quand tu redemarres le telephone il n'est pas rooté
 
T

Tardis

  • #7
Je ne comprends pas pourquoi tu refuses Twrp. C'est le plus simple et le plus direct. En plus, ça sert aussi pour les backups ou pour explorer ton systeme quand il est planté.
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #8
re
en fin de compte j'ai fini par vouloir installer twrp ,mais là problême,twrp ne s'installe pas,le flash se fait bien mais quand je reboote en recovery j'ai le fond d'ecran habituel de twrp qui s'affiche mais rien ne se passe et au bout de 10 secondes le telephone reboote et redemarre normalement,Mais finalement en cherchant bien j'ai fini par trouver comment rooter avec magisk sans twrp avec ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça fonctionne j'ai rooté mon telephone avec magisk sans twrp
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas