LG G5 H858 importé de Taïwan et soucis avec la 4G en France

  • Auteur de la discussion flashmanu15
  • Date de début
F

flashmanu15

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un LG G5 modèle H858.

Ce téléphone a été acheté sur le marketplace de la Fn... à un revendeur asiatique qui assure à tout le monde dans ses réponses aux questions des potentiels acheteurs que le modèle qu'il vend est compatible France et monde entier pour les différentes connexions 3G / 4G.

Bon, ça doit concerner le monde entier sauf moi :?

Car, si mon ancien téléphone (un LG G4 mort suite au bootloop... dommage il était trop bien) captait très bien la 4G y compris à mon domicile, le LG G5 H858 a, selon les pièces, du mal à décoller de la 2G (oui vous avez bien lu... 2G), pour parfois chopper la "H" en extérieur.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des histoires de fréquences accessibles ou non selon les modèles de téléphones ou qu'on pouvait configurer dans des menus cachés. Jusqu'à présent mes essais m'ont donné accès à des listes mais à aucun moment je n'ai eu l'impression de pouvoir choisir une nouvelle bande fréquence. (je suis chez SFR)

Ce nouveau sujet et là pour "soulever le problème" et apporter (un miracle ?) une solution à sans doute d'autres utilisateurs en plus de moi...

Merci d'avance :smile:

Manu
 
F

flashmanu15

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour et merci Mario53 pour cette première réponse,

je viens de vérifier mes paramètres APN et je n'ai rien noté de différent hormis la ligne
Type d’APN

voici ce qui est indique chez redbysfr et sur mon téléphone : Type d'APN : default, hipri, mms

et sur le forum : Type d’APN : default, supl

je tente une modification ?

Merci
 
M

mario53

  • #4
Cela ne te coûte rien d'essayer, si cela ne fonctionne pas tu remet se que tu avais.
 
F

flashmanu15

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
re moi,

je viens de tenter la modification au niveau de l'APN, ça ne donne rien de mieux...

Y aurait il un moyen de vérifier si la B20 dont tu me parles est fonctionnelle ?

Merci :)
 
M

mario53

  • #6
Essaye ceci (sans garantie pour le LG >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

flashmanu15

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
mario53 a dit:
Essaye ceci (sans garantie pour le LG >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci Mario mais, comme tu le craignais visiblement, ce code ne fonctionne pas pour mon LG...

J'ai relancé sur un autre post où le problème semble similaire et où un contributeur parle d'un code pour connaître les mêmes infos mais sans être très clair :


je suis preneur de toutes suggestions ;-)
 
M

mario53

  • #8
Bonjour

Tu as essayé de contester la vente ?
 

Sujets en relation

Haut Bas