LG G4 qui redémarre sans cesse au logo LG et ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Morgan Träumer
  • Date de début
M

Morgan Träumer

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message dans ce forum car je suis perdu.
J'ai fait des recherches un peu partout pour trouver ma solution mais je n'ai pas les réponses que je souhaite. Peut-être saurez vous m'aider ?

Je venais de passer un coup de téléphone, j'ai raccroché et j'ai lancé le jeu Clash Of Clan et mon téléphone s'est éteins d'un coup net.
Puis il redémarre sans que je touche à quoi que ce soit.
Mais il reste sur logo LG ensuite l'écran devient noir et il me met un écran du genre "Optimisation de l'application 1 sur 66", un cercle tourne et hop il s'arrête puis le téléphone affiche un écran noir et de nouveau le logo LG. Ainsi de suite ... sans fin.

Comment pourrais-je faire pour le formater car je présume qu'il y a un problème avec le système d'exploitation, mais SURTOUT récupérer mes photos avant de le formater ? Car bien sûr quand je branche un cable usb au pc ou au mac et bien il n'est pas reconnu ... Merci de votre aide en tout cas, elle est précieuse par avance.

Bonne soirée à tous.
Cordialement,
Morgan
 
M

Morgan Träumer

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #2
Autant pour moi j'ai oublié de préciser que mon LG G4 est débloqué (je l'ai acheté nu sans opérateur), merci de votre aide.
 
C

CheeD

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
A

Arnonosss

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je suis actuellement en train de subir le même sort avec mon LG G4.
J'ai essayé plusieurs méthodes avant envoi en SAV et miracle (seulement pour la récupération de données)

Visiblement c'est le fait qu'il chauffe qui entraîne le redémarrage et le bootloop.

L'astuce pour récupérer ses données: Mettre le tél au réfrigérateur, et une heure après (en gros quand il est à 5°C), le brancher pour que Mr décide de booter normalement.
Une fois branché, refermer le réfrigérateur avec le téléphone dedans, et copier tout ce qui peut l'être .

Arnonosss
 

Sujets en relation

Haut Bas