LG G4 Panne SAV SBE Problème besoin avis conseil

  • Auteur de la discussion adamel
  • Date de début
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #1
Bonsoir,

Voila je suis très inquiet mon LG G4 à toujours eu un problème de charge certainement la connectique car quand je branché le chargeur téléphone éteint il s'allumé jusqu'au code pin seule et en charge si je bouger le câble ou chargeur plusieurs fois changé il arrêté de charger.

Je me suis donc décidé à aller en boutique SFR qui 'ont envoyé le téléphone avec le bon de prise en charge écrit défaut charge sans rien de plus.

Je l'ai récupéré début cette semaine SBE à écrit réparer type de réparation mise à jour je suis donc septique, me voila le soir je branche mon téléphone avec le nouveau chargeur et rebelote.

Énerver j'appelle le 1023 qui m'ont dit de le renvoyé en passant par internet j'ai donc fait une déclaration imprimé le bon et renvoie à SBE le 14 avec un petit mot expliquant le problème exact renvoie le 14.01.2016 avec le suivi je regarde se soir et c'est écrit le 15 réception SBE et le 15 réexpédie.

Bizarre vous trouver pas pour une seule journée ? j'ai donc était sur le site SBE pour voir le suivi si c'est écrit ce qu'il ont fait et il y à rien de spéciale mis à part ce souci :

IMEI : entrant ..............
IMEI : sortant ...............

Il ont donc changer d'emei peut être la carte mère le téléphone je sais pas je doit le recevoir lundi.

J'ai donc voulu faire des recherche de cas sur internet et la j'ai très peur car d'après le gens il ont envoyé plusieurs téléphone même situation que la mienne et il disent que SBE à rendu le téléphone éclaté que c'est des arnaqueurs et il y en à plein de fin d'année 2015 et début d'année 2016 qui ont ce problème avec SBE.

Donc ce qui me fait peur et déjà de le recevoir détruit ou même si il est changer j'ai un autre problème je suis assuré SPB avec un numéro IMEI il voudront plus le prendre en charge des autres personnes on eu ce problème.

Qu'en pensé vous? même si je le tel réparé avec un autre EMEI que faire pour SPB?

Je vous remercie de vos réponses de votre aide.

Bonne soirée à tous j'attend avec impatiente vos réponses.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut ,leurs faire part du changement avec une copie des documents afin qu'il fassent un avenant au contrat .

A part ceci je ne vois pas que faire d'autre .

bonne journée
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #3
Ok merci je vais déjà voir si je reçois le téléphone réparer et intact car beaucoup de monde le récupère abîmer.

Sinon si tout est ok j’essayerais de contacter SPB assurance pour changer l'emei.

Mais j'aurais aimer avoir d'autre avis de personne qui on eu à faire à SBE dans quel état on t'ils récupérer leur téléphone et comment il ont fait avec leurs assurance.

Encore merci de ta réponse.
 
M

moulip

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
96
Points
18
  • #4
SBE c'est vraiment de la merde y'a pas d'autres mots. J'avais envoyé mon G2 chez eux pour un problème de GPS (problème connu sur le G2).
Ils me l'ont gardé 15 jours, et quand je l'ai récupéré j'avais comme toi type d'intervention Mise à jour !!
Alors en guise de MAJ ils me l'avaient downgradé de KitKat à Jelly Bean ! Je suis sorti dans la rue je teste le GPS et bien évidemment ça ne fonctionnait pas.
J'étais dans un tel état de rage que j'ai voulu leur coller dans la tronche.
Le souci c'est que LG ne passe que par eux en France, donc il faut prier de ne pas avoir d'ennuis avec son LG.
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #5
Salut j'ai enfin reçu mon lg il on enfin changer la pièce mais j'ai toujours le problème quand mon télé phone est éteint je le laisse éteint je branche juste le chargeur et le téléphone s'allume tout seule et je donne pas chère pour que la connectique de charge lache donc pour le moment je sais pas quoi faire cela fait 6 mois j'ai mon g4 2 fois en reparation.

La dame de chez sfr ma dit que si il deconne de nouveau je le renvoie et au bout de la 3 eme fois il le change.

J'aimerais savoir si votre lg g4 éteint quand vous le brancher la pile apparait mais votre tel reste sur la pile ou s'allume jusqu'au code pin ?

Et merci de ta réponse et je confirme sbe c'est des cons pour la 3 eme fois si je doit le renvoyer je passe par la boutique qu'il constate aucun dégât.

Et pour finir j'ai envoyer un mail à spb assurance poyr signaler le changement de emei mais si pas de réponse lundi je vais leurs téléphoner.

En tout cas merci encore et j'attend d'avoir vos test sur le branchement de votre tel eteint et la mise en marche voir sil il reste sur la pile ou si il s'allume comme moi jusqu'au pin.

Bonne journée à tous.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
bonjour.
le SBE c'est une sorte d'arnaque...faut JAMAIS y souscrire . les conditions de garantie y sont beaucoup trop restrictive,c'est très cher pour ce que c'est et compétence "0" .

normalement pour ton soucis (et je crois savoir pourquoi^^) faut pas se retourner vers ces mediocres assurances mais vers la garantie constructeur LG
SFR se doit de soit prendre en charge par un remplacement avec un telephone en secours et reparation du telephone en panne.
Ou fournir les coordonnées et procedure pour traiter avec LG ...
l'un ou l'autre selon le type de forfait que l'on a ,avec ses prestations ! on paye trop cher les forfaits des fois et faut donc que ça serve...
 

Sujets en relation

Haut Bas