LG G4 Dual H818P - SIM2 compatible 4G ou pas ?

  • Auteur de la discussion bmwx3000
  • Date de début
B

bmwx3000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux possesseur du LG G4 Simple H815 avec un forfait Sosh(Orange).

Cependant, je souhaite revendre mon G4 Simple pour acheter la version H818P en Dual Sim car j'ai besoin dun second forfait.

Après de nombreuses lectire qur les firums et divers sites, il semblerait que sur ce modele en dual sim, la sim 2 ne supporterais que le reseaux GSM, pas de 3G ni 4G ce qui est tres embetant.

Je souhaiterais donc avoir une confirmation car peut etre que cela a changé ou alors ce sont des ragots ?

De plus, il est egalement dit que la version dual sim ne supporte pas la frequence 800Mhz pour la 4G. Est ce vrai ? Si oui, cela va t-il poser un probleme sachant que j'habite en Ile de France, sur Paris et 77.

Merci d'avance pour votre aide qui me seras precieuse !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non, ce ne sont pas des ragots. La 2e sim ne supporte que la 2G et ne servira uniquement que pour les appels. Quant à la première sim, elle ne supportera pas la 4G en France, car ce modèle n'est pas destiné à l'europe. Il n'est donc pas compatible à 100% avec nos réseaux.
 
M

mpsysteme

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Pour information j'ai acheté un LG G4 H818P et je confirme que les deux cartes sim fonctionnent en 2G/3G/4G. Il faut simplement déclarer quelle carte accède aux données , indépendamment de la carte sim utilisée pour téléphoner. Il y a un menu spécifique pour cela appelé DOUBLE SIM. C'est tres bien fait..
Sur une simple icone, on passe d'une carte sim a une autre.

Par contre, il est important d'acheter le modèle "P" qui possède les réseaux 4g européen et pas le modèle "N"

Seule limitation, pas de charge rapide "QI" car l'emplacement du connecteur est occupé par la 2e carte sim...

Sinon, c'est un très bon achat !


PS acheté chez Mediaphone a LaGarde
 
T

Tardis

  • #4
Salut et merci pour ces précisions :super:
 
C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je viens de le recevoir.

Je n'ai pas trouvé de manuel spécifique pour ce modèle. La seule différence avec le G4 H815 est-ce seulement la gestion de la double sim?

Pour les mises à jour système, comment cela se passe-t-il?

Je suis chez Orange, y-a-t-il des "astuces" particulières pour installer certaines applications?

Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas