LG G4 Android 7 + Root

  • Auteur de la discussion Xaeterza
  • Date de début
X

Xaeterza

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai parcouru avec une grande attention votre excellent forum sur le LG G4 dans la quête de mettre à jour mon appareil qui a désormais deux ans vers la version 7 d'android pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités.

Sauf que tout s'embrouille un peu dans ma tête j'aimerais savoir si une âme charitable peut bien m'éclairer sur ce que je comprends.

Mon téléphone actuel qui est un LG G4 H815 V20P-EUR tourne sous Android 6.0 avec le bootloader verrouillé et sans root, je ne voulais pas gâcher la garantie.
Maintenant que ça fait deux ans et que la garantie est passée je souhaite l'optimiser pour l'autonomie et pour désinstaller certaines applications inutiles.
J'ai acheté une nouvelle batterie (qui j'espère sera performante) que je mettrai une fois toutes les procédures terminées.

J'ai sauvegardé mes sms en xml avec SMS Backup & Restore, mes contacts sous Google et mes autres données sur ma carte SD et LG Backup, donc je suis apte à repartir de zéro du moment que je peux récupérer mes données ensuite.

Mes questions sont les suivantes :

1 - Comment je fais pour passer à Android 7 sous la version officielle de LG, sans passer par un rom custom car je ne veux pas perdre l'appareil photo d'origine qui est excellent.

2 - Une fois mon téléphone tournant sous Android 7, comment puis-je faire pour deverouiller le bootloader et le rooter ?

3 - Une fois le téléphone rooté et paré à l'emploi, quelle est la meilleure application pour bidouiller le kernel et adapter le gouverneur CPU et les autres paramètres afin d'optimiser un maximum ma batterie ? Et quelle est la meilleure application pour supprimer les applications inutiles pour moi (Genre Google Drive) ?

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses et je vous souhaite une bonne journée,

Xaeterza
 
X

Xaeterza

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour merci pour ta réponse !

Mais sur la liste que tu m'as envoyé je ne parviens pas à distinguer une éventuelle version d'Android 7 ou une procédure ?

De plus pour le bootloader et le root que j'ai cru voir compatible pour la version 6.0, marchera t-elle aussi sur la version 7 ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Essaie de ce côté si l'anglais ne te fait pas peur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le root, je vais chercher un truc peut être plus précis.
A+

Edit : pour le root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A voir si ça fonctionne [emoji51]
 
X

Xaeterza

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Rebonjour !

Alors j'ai décidé finalement de rester sous la version 6.0 STOCK d'android mais je l'ai rooté et j'ai déverrouillé le bootloader.

Ayant compris par ma recherche qu'un kernel custom peut avoir plus d'avantages pour optimiser le processeur et la batterie je me suis mis à installer le dernier kernel Imperium via un flash sur TWRP.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'installation se passe très bien il n'y aucun souci, le seul problème c'est que je n'arrive pas à rien modifier sous l'application Kernel Audiutor.
A quoi cela est dû ?

Bien à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Hello,

SI tu le sens comme ça, c'est bien. Certains modèles tournent parfaitement sur des versions antérieures et il y a, en général, pas mal d'outils disponibles.
Bonne continuation
 
Haut Bas