LG G3 S - Stockage insuffistant (Carde SD 16G et très peu d'application téléchargées)

  • Auteur de la discussion inquii
  • Date de début
I

inquii

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un LG 3G S depuis maintenant 6 mois. J'ai le même problème depuis que je l'ai acheté, le warning "Espace de stockage insuffisant".

J'ai donc acheté une carde SD et transféré toutes les applications que j'avais téléchargé dessus. J'ai supprimé celle qui ne pouvais pas être mise dessus.

Cependant j'ai toujours le warning d'espace insuffisant je ne peux donc plus téléchargé d'application. Le stockage interne est remplis à 90%

Vous vous en doutez donc, les performances du téléphone sont très très faible car impacté par la volumétrie très importante.

Avec l'outil smart cleaner j'ai supprimé tous les fichiers temporaires.



Dans le menu stockage, il me dit que j'ai quasiment 4 giga d'applications. alors que je dois avoir pour 1 giga à tout cassé (FB, whatsapp, 9gag) et toute sur la carte SD.

Même avec les applications natives on arrive même pas à 1 Giga.



Quelqu'un serait t'il donc ou sont ces 2-3 gigas d'application totalements invisibles?

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ces 3 gigas représentent en réalité la partiton système. Elle prend environ 2.5 go d'espace.
 
I

inquii

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse. Cependant, un ami ayant le même téléphone et beaucoup plus d'applications n'a que 2 giga d'application.
 
T

Tardis

  • #4
Tout dépend ce que tu as installé dessus. Ce n'est pas le nombre qui compte, mais la taille.
Si tu n'as que 2 applis qui pèsent 1 go chacune et que ton appli a 10 applis de quelques mo, il aura un poids en applis inférieur au tien.
 

Sujets en relation

Haut Bas