Salut,
J'ai eu le même problème après un check mise à jour, impossible de le redémarrer, toujours en mode download.
malgrès les hard reset avec la manip, retrait batterie etc....
Mais j'ai réussi d'une autre manière.
J'ai réinstaller les pilotes sur le PC
Le logiciel LG SUITE
mais surtout le logiciel Support LG Mobile que tu trouves ici :
Après au moins 20-30 tentatives,
Car j'avais des échecs au début à 15-20-30% etc...
Puis j'ai remarqué que ça allait plus loin à chaque reprise.
Du coup j'ai persévéré, jusqu'à atteindre 85-90 et 98% échec....
Et la tentative suivante réussie 100%

et comme par magie, mon G3 redémarre, pas de pertes DATA ni rien comme si de rien n'était.....
Et depuis ça marche, cela fait 2-3 semaines maintenant rien a signalé, donc je pense que c'est le boot rom qui était dégradé comme un peu le secteur de démarrage sur les PC, le support LG mobile a du remettre en état ça.
j'espère que ça aidera, je pense que le soft est trop sensible, car j'ai utilisé des câbles USB court USB 2.0 et USB 3.0, j'ai même utilisé des câbles blindés, utilisé un nettoyant contact et testé sur plusieurs PC, pensant que ça venait de la communication.