[LG G3][Question]comment faire une housse quickcircle? [RESOLU]

  • Auteur de la discussion magicrincevent
  • Date de début
M

magicrincevent

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
le père noël m'a apporté un joli cadeau et je commence à le maitriser (pas regardé encore les histoires de root ou de passage à lolipop).
par contre, je souhaiterais à terme, me fabriquer une coque avec clavier amovible et pourquoi pas, une cover quickcircle.
Seulement, malgré quelques essais, je ne parviens pas à reproduire la fonction.
Ce que je sais déjà :
il n'y a pas de boucle rfid qui active le quickcircle
NFC activé ou pas, capteurs de présence/apn avant occultés ou pas, avec une boucle de metal (oeillet à rideau) en place, rien ne semble fonctionner.
à ceux qui en on une, auriez-vous des pistes?
d'avance merci.
 
T

Tardis

  • #2
Re: [LG G3][Question]comment faire une housse quickcircle?

Bonjour

Selon moi, tu aurai plus vite fait d’acheter un clavie externe a part plutôt que de partir dans des montages hasardeux.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #3
Re: [LG G3][Question]comment faire une housse quickcircle?

Oui car sur les Quick circle il y a le capteur de proximités qui rentre en compte mais aussi un petit rond qui est sur la parti qu'il touche l ecran je vais essayer de te faire une photo pour que tu vois de quoi je parle
bffe5408f3eb4d447efd058385f378ab.jpg

Voici le petit rond que je parle il était présent sur mon g2 avec mon Quick Windows et la pareil avec le Quick circle du g3
Donc pour moi il a son importance
 
M

magicrincevent

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: [LG G3][Question]comment faire une housse quickcircle?

ok, super merci! on avance...
mais c'est pas un mini-aimant... serait-ce un RFID? probablement pas, il n'y en avait pas sur le G2....
je vais bien arriver à trouver, ça ne peut pas être si compliqué! (genre boucle metal qui permettrait de mettre une tension exacte dans un capteur... j'y crois pas)

TARDIS je compte soit :
m'acheter justement un mini clavier bluetooth (certains en ont même avec une batterie de secours) pour me faire un truc comme ça :
(mon n97 me manque encore... et l'APN n'était pas gêné par le clavier)
j'ai les fichiers 3d pour imprimante 3D de la case de base (sur yeggi).
soit prendre directement le truc pour samsung et refaire une cover pour remplacer celle samsung (la cover est amovible)

dans les deux cas, j'ai ma petite idée pour intégrer AUSSI la fonction quickcircle si je parviens à comprendre son fonctionnement.
ça va se finir avec une grille de test pour faire toutes les possibilités.
 
M

magicrincevent

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [LG G3][Question]comment faire une housse quickcircle?

pardon, pardon! la pose d'un petit aimant sur le côté du 1er tiers supérieur gzuche du téléphone fait bien apparaitre le quickcircle!
génial! un aimant de fermeture magnétique (trousse, vetement, petit magnet de tableau) fera certainement l'affaire!
Merci du coup de main :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Ah c'est cool tu avance
Si sur le g2 il y avait la même chose
 
M

magicrincevent

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
visiblement oui :)
 
Haut Bas