LG G3 ne parvient pas à activer le Wifi

  • Auteur de la discussion tdj.films
  • Date de début
T

tdj.films

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon G3 en Android 5.0 ne parvient pas à activer le mode Wifi.
L'icône Wifi dans le menu des raccourcis est en mouvement comme s'il était en train de s'activer, sauf qu'il ne s'active jamais.
En passant par les Paramètres, il reste bloqué sur "Activation du Wi-Fi..."
Après réinitialisation des valeurs d'usine, toujours le même problème.
Pas de soucis pour se connecter en 4G.

Merci d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à reflasher la rom? Tu as aussi des soucis de bluetooth?
 
T

tdj.films

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je ne suis pas très à l'aise avec le flash de la ROM, j'ai un peu d’appréhension par rapport à ça.
J'ai déjà eu un reboot soudain et inopportun pendant une mise à jour d'android qui m'a fait passer par la case SAV...
C'est une manip assez simple et assez sure ?
Tu aurais un lien vers un tuto à me suggérer ?

Je n'utilise pas vraiment le Bluetooth donc pas testé.

Merci
 
T

Tardis

  • #4
Essaie simplement avec LG PC Suite :wink:
 
T

tdj.films

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour Tardis,
Je ne crois pas que l'on puisse faire cela avec PC Suite...
Je suis sur Mac et je ne trouve pas de moyen de le faire en tout cas.
 
T

Tardis

  • #6
Fais toi préter un PC. Avec un Mac, ce sera mission impossible quelquesoit le logiciel.
 
T

tdj.films

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
J'ai fais l'essai avec un PC.
Il n'arrive pas à garder la connexion USB avec le G3, j'ai un message d'erreur en cours qui m'indique que la liaison USB s'est débranchée.
du coup, impossible de flasher la ROM...
 
T

Tardis

  • #8
Tu as testé un autre câble et un autre port usb?
 
T

tdj.films

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
j'avais essayé sur différents ports USB, même souci.
Il faudrait que je trouve un autre câble mais cela m'étonne, c'est celui d'origine qui fonctionne normalement parfaitement.
Je vais peut-être me tourner vers le SAV, même si plus sous garantie, car je commence à désespérer.
 
T

Tardis

  • #10
S'il a moins de 2 ans, il est toujours garanti.
 
S

SubWay13

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens un peu étoffer ce sujet car je suis également concerné par ce problème.

Voilà l'histoire de mon LG G3 :
J'ai acheté mon LG G3 en octobre 2014
Début 2016, soit un peu plus d'un an après, j'ai commencé à avoir un problème que beaucoup de détenteur de G3 ont connu, le redémarrage sans cesse de son téléphone du à un problème de batterie.
J'ai donc acheté une nouvelle batterie et le tour était joué.
Sauf qu'aujourd'hui un autre problème vient se greffer à cela, à savoir que je n'arrive plus à me connecter à n'importe quel réseau Wi-Fi.
Pour précision, mon téléphone a fait une petite chute hier soir... :roll:
Quand je tente d'activer le Wi-Fi, le message "activation en cours" reste affiché, mon téléphone surchauffe un peu et la batterie ne tient pas plus de 2heures.

J'ai pu voir qu'il y avait différentes solutions mais je n'ai pas très envie de perdre toutes mes données.

Savez-vous d'où peut venir tout ça ?
Serait-il pas plus simple de changer l'antenne Wi-Fi du téléphone ?
Est-ce facile à faire ?
Où puis-je faire ça ?

Merci d'avance pour vos retours.

bonne soirée :super:
 
S

SubWay13

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Ah oui, j'ai oublié de préciser, j'ai fait un test et j'ai le même problème avec le Bluetooth.


@ Tardis, la garantie constructeur est de 2 ans pour le LG G3 ?
Comment s'en assurer ?

Merci d'avance,
 
T

tdj.films

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
@SubWay, la garantie constructeur est bien de 2 ans pour le G3.
Tu dois contacter le SAV FR de LG, ils t'enverront vers leur centre SAV agréé le plus proche de chez toi.
Il te faudra ta facture ou preuve d'achat.
Pour ma part, le SAV m'a dit qu'il fallait certainement remplacer la puce wifi/bluetooth.
Comme mon mobile n'est plus sous garantie, l'établissement du devis va me coûter 20€.
 
S

SubWay13

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #14
@tdj.films, merci pour ton retour. je vais essayer de les contacter aujourd'hui.

J'ai maintenant un nouveau problème qui se rajoute. Je n'ai plus accès au réseau 3G/4G...
Ca commence à devenir vraiment énervant.
Le LG G3 est mon premier et dernier téléphone que j'achète chez LG ...
 
S

SubWay13

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #15
Bon voilà une petite mise à jour :
J'ai contacté LG qui m'a redirigé vers un centre agréé car ils ne sont pas capable d'apporter une réponse à mon problème.
Je me suis rendu dans un centre agréé LG qui m'a précisé qu'il ne pouvait rien faire car le téléphone n'est plus sous la garantie constructeur d'1 an.
Ils me conseille de me rapprocher de mon point de vente pour faire marcher la garantie de 2 ans. Ayant acheté sur internet, je pense que ça va être litigieux.

Apparemment, le problème viendrait surement de la borne Wi-Fi du téléphone qu'il faudrait changer.
Mais pour cela, il faut démonter le téléphone et probablement changer la carte mère.
Seul LG peut faire ça et cela coûterait la coquette somme d'un nouveau LG G3.

Je vais essayer de trouver une solution et vous informe au plus vite de l'avancée de ce problème.

Bonne journée à tous,
 
T

Tardis

  • #16
Salut.

Sur quel site a-t-il été acheté sans indiscrétion? S'il est basé en Europe, loi s'appliquera et il sera tenu de faire effectuer les réparations.
 
S

SubWay13

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #17
Tardis a dit:
Salut.

Sur quel site a-t-il été acheté sans indiscrétion? S'il est basé en Europe, loi s'appliquera et il sera tenu de faire effectuer les réparations.

Bonsoir,

Désolé pour le retard.
Je n'ai pas trouvé de facture et je n'ai aucune trace de cet achat sur internet. donc je n'ai de choix que de payer le prix fort pour la réparation.
 
S

SubWay13

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #18
Bonsoir à tous,

Voici une petite mise à jour de ma petite mésaventure avec mon LG G3.

Je suis allé voir un autre centre agréé LG qui réalise des réparations pour les téléphones hors garantie.

Ce centre m'a fait un devis (18€) pour diagnostiquer mon LG en m'indiquant les 2 possibilités :
- 89€ : pour le changement de la borne Wi-Fi/Bluetooth
- 199 € : pour le changement de la carte mère si la solution précédente s'avèrerait inutile

Le jour même, je reçois un appel m'indiquant que mon LG était réparé.
Plutôt bonne nouvelle car cela ne m'a coûté que 18€, le montant du devis pour le démontage et le diagnostique de mon LG.
L'erreur venait du mode avion qui était resté activé... 8/ 8/
Etrange car j'ai tout tenté, remise à niveau du téléphone à 2 reprises etc. etc.
Enfin bref, je n'allais pas me plaindre, mon téléphone marchait, c'était l'essentiel !!
:nonon: :nonon:
Ma joie fut de courte durée car à peine arrivé chez moi que le problème est revenu... :pleur4:
Je retourne donc le lendemain à ce centre pour leur demander de revoir tout ça.
Il le récupère, nouveau devis (gratuit cette fois car j'avais déjà payé les 18€).
Et rebelote, ils le démontent et remontent et ça remarche.
Je leur demande donc de le garder pour bien voir qu'après un certain temps, le problème revenait. Ce qu'ils ont constaté avec étonnement.

Du coup, ils l'ont gardé pour changer la borne Wi-Fi/Bluetooth.
J'attends de voir ce que ça va donner demain.
sinon il s'agira de changer la carte mère et cela va bien me coûter cher... :oops:

Voila, voila...

Bonne soirée à tous, et à la prochaine pour la suite de l'aventure :hello:
 
T

Tardis

  • #19
N'oublie pas que ce type de problème doit être couvert par la garantie, soit 2 ans :wink:
 
F

furious42

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #20
Salut SubWay13,

Peux-tu me donner la suite de ton aventure car j'ai le même soucis que toi ? Le remplacement de la borne Wi-Fi & Bluetooth a-t-il résolu tes problèmes ?

Merci.

SubWay13 a dit:
Bonsoir à tous,

Voici une petite mise à jour de ma petite mésaventure avec mon LG G3.

Je suis allé voir un autre centre agréé LG qui réalise des réparations pour les téléphones hors garantie.

Ce centre m'a fait un devis (18€) pour diagnostiquer mon LG en m'indiquant les 2 possibilités :
- 89€ : pour le changement de la borne Wi-Fi/Bluetooth
- 199 € : pour le changement de la carte mère si la solution précédente s'avèrerait inutile

Le jour même, je reçois un appel m'indiquant que mon LG était réparé.
Plutôt bonne nouvelle car cela ne m'a coûté que 18€, le montant du devis pour le démontage et le diagnostique de mon LG.
L'erreur venait du mode avion qui était resté activé... 8/ 8/
Etrange car j'ai tout tenté, remise à niveau du téléphone à 2 reprises etc. etc.
Enfin bref, je n'allais pas me plaindre, mon téléphone marchait, c'était l'essentiel !!
:nonon: :nonon:
Ma joie fut de courte durée car à peine arrivé chez moi que le problème est revenu... :pleur4:
Je retourne donc le lendemain à ce centre pour leur demander de revoir tout ça.
Il le récupère, nouveau devis (gratuit cette fois car j'avais déjà payé les 18€).
Et rebelote, ils le démontent et remontent et ça remarche.
Je leur demande donc de le garder pour bien voir qu'après un certain temps, le problème revenait. Ce qu'ils ont constaté avec étonnement.

Du coup, ils l'ont gardé pour changer la borne Wi-Fi/Bluetooth.
J'attends de voir ce que ça va donner demain.
sinon il s'agira de changer la carte mère et cela va bien me coûter cher... :oops:

Voila, voila...

Bonne soirée à tous, et à la prochaine pour la suite de l'aventure :hello:
 
I

ivray

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonsoir SVP aprés avoir changer la carte wifi qu'est il arrivé?
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #22
bonjour à tous,

Peut on avoir des infos sur la suite de ce topic ? J'ai exactement le même problème avec mon G3 32 go (sous KK) !!!
A savoir des problèmes de batterie depuis des mois malgré l achat d une nouvelle batterie. L autonomie de mon LG G3 fond comme neige au soleil et en moyenne dure environ 2/3 heures maxi (même en enlevant la 4g, wifi, basse de luminosité etc.).
Des reboots intempestifs et ce à n importe quel niveau de batterie. Et le pire c'est depuis 2017. Mon tél reboot en boucle pendant 30 mn des fois avant qu il soit "fonctionnel". Pendant ce temps là ça me bouffe 30 % de batterie... :mad: :mad: :mad:
Et enfin depuis cette période je constate également un problème d'activation de wifi/bluetooth qui semble affecter mon appareil. Et je pense que c'est ça qui fait rebooter encore plus mon tél.
Je précise que je l'ai acheté en février 2015 sur un site web. J'avais contacté à l'époque le site marchand pour la garantie de 2 ans Ils me renvoyait vers LG car à l'époque, lors de l achat, la garantie n'était que de 1 an... La loi Hamon n'était pas encore appliquée... J'ai pas contacté LG car mon tél fonctionnait encore plus ou moins, j'avais la flemme de faire la démarche en sachant pertinemment que c'était peine perdue (vu les différents retours que j'ai lu sur les forums).
Puis j avais acheté une nouvelle batterie en septembre dernier pour "régler" mon problème...

Bref depuis le début de l année c'est la cata ce téléphone.
C'est la dernière fois que j achète cette marque !!!! :mad: C'est LG quand même !!! Moi qui pensait que cette marque était hyper fiable et solide. Moi qui pensait que leur SAV était sérieux là aussi. C'est une honte leurs produits depuis quelques années. Y'a qu à lire les retours sur le G3/G4 et le G5 qui est un échec commercial...
Je suis autant dégouté qu en colère contre cette marque !!! :evil: :evil: :evil:
Un téléphone qui était le haut de gamme à l'époque, acheté 450 euros début 2015...
Je suis désemparé donc si des personnes ici pourraient me conseiller sur de possibles solutions afin de le réparer ? (changement de rom ? mise à jour ? etc).
Avoir le retour de cette personne qui a crée ce topic ou quelqu un d autre qui a eu le même problème.
Merci d avance. :wink:
 
K

Kmrlgg3

Membre
Inscrit
29 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #23
Bonjour problème identique pour ma part.

Le seul point que j'ai pu "arranger" est la perte d'autonomie de batterie, il suffit de refuser les mises à jour logicielle LG quand vous venez d' "usiner" ce portable.

En revanche toujours pas de Wi-fi, Bluetooth, Hot-sport possible...... je trouve vraiment 0 solution et je ne peux pas le rooter car je suis en marshmallow 30N.

Si jamais vous avez trouvé quelque chose merci !
 
S

soupilami

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour,

J'ai fais comme sur la vidéo et ça a marché:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne chance
 
R

runito

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #25
bonjour!!
meme problème sur mon LG de mars 2015! donc plus sous garantie!

la batterie se vide en 3h. meme problème de wifi!!

je comprend meme pas que LG fasse rien sur ce problème qui as l'air courant!

d'autres personnes s'en sont sorti autrement qu'en démontant l'arrière?
merci
 
R

ricougir

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour à tous, J' ai eu le même soucis wifi et bluetooth avec mon G3 D855 et j'ai réglé le problème avec un bout de carton dur et epais. Merci a la personne qui a fait le tuto youtube.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A +
 
L

lu35

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour,
Même problème : mon LG G3 chauffait et bouclait sur "activation du wifi" sans réussir à activer le wifi !
Un bout de plastique épais rajouté en suivant le tuto sur youtube, et ça repart !
Faites juste attention à conserver les vis dans le bon ordre une ou deux n'ont pas la même longueur que les autres !!
Un grand merci !
 
oliwek

oliwek

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #28
Désolé pour le vieux topic, mais si vous êtes concerné comme moi, et qu'une recherche vous y mène :

une des possibilités est que votre appareil soit configuré avec une date ancienne (dans mon cas avec un LG V10, le smartphone est tombé en rade de batterie ; mis en charge il a rebooté avec une date de 6 mois en arrière, mais plus de wifi). Vérifiez ça, et si c'est votre cas, essayez de régler ça manuellement
source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un paramètre auquel on ne pense pas normalement, et visiblement ça peut bloquer l'activation du wifi (et chez moi outre le wifi bloqué en cours d'activation, le bluetooth était en rade : pas de connexion autorisée). J'ai d'ailleurs fait un factory reset qui n'a rien réglé.
 
O

ODI

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
23
Points
1
  • #29
Idem pour moi, un bout de carte plastique et c'est reparti !
Merci pour le lien.
 
C

cerberthe7th

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #30
j'ai eu le même probleme aujourd'hui et jai testé ça avec succes, je reviendrai vers vous pour donner plus d'info sur la durée que tient l'astuce.
 
R

randry16

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #31
Tardis a dit:
Bonjour

Tu as pensé à reflasher la rom? Tu as aussi des soucis de bluetooth?

J'ai le même problème, j'ai flasher mon LG mais rien à faire pas de wifi.
 
A

AsterX

Membre
Inscrit
22 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #32
Bonjour,
Mêmes problèmes que Subway13, sur mon LG G3 acheté en février 2016:
- plus de wifi
- plus de bluetooth
- Tél chauffe et autonomie réduite à 2h environ
Redémarrer le tél est inefficace, mais l'éteindre et retirer la batterie a, pour le moment, résolu les problèmes: connexions retrouvées, autonomie à nouveau décente et plus de chauffe.
Si le problème revient, je ferai la manip vue sur Youtube (isolation avec un bout de CB ou autre).
 
KevLeBrun

KevLeBrun

Membre
Inscrit
22 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #33
ODI a dit:
Idem pour moi, un bout de carte plastique et c'est reparti !
Merci pour le lien.
Coucou
S'il vous plait je peux avoir le lien ??
 
Haut Bas