(LG-G3) - MAJ des infos pour passer sous Android 6.0 ??

  • Auteur de la discussion Kmrlgg3
  • Date de début
K

Kmrlgg3

Membre
Inscrit
29 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Tout d'abord désolé d'avance si je post au mauvais endroit mais mon problème à plusieurs "sous-parties" et donc difficile de savoir où le traiter.

1) Situation de départ : Mon LG-G3 D-855 se vide de sa batterie de ultra-rapidement. Après un achat inutile de batterie et de nouvelles recherches je constate que le problème vient d'android qui selon un forum a du mal gérer une maj (car mon gestionnaire de batterie m'indique que le système android prend 70% de la batterie). D'où une nécessité d'un reset usine (pas du tout gênant avec mon compte google, mes contacts 100% sur sim etc.)

2) Premier coup dur : ça ne fait qu'une très légère différence. Le retour usine se passe bizarrement également (le deuxième redémarrage ne se fait pas tout seul, le téléphone tourne en rond pendant des heures sur son joli logo LG et fini par se couper car plus de batterie). Pourtant après l'avoir un peu rechargé il s'allume sans souci mais je note quelques "différences" avec le hot-spot Wi-Fi qui ne marche plus. (Et ça c'est pas glop).

3) Après d'autres recherches sur des forums je me décide à Installer Marshmallow sur mon LG-G3. J'adore cette version sur ma Nexus 7 et il "gère" un peu mieux la batterie. J'ai clairement conscience que ça servira presque à rien mais au moins j'aurai une version que j'apprécie un peu plus...
Et la : WTF le plus total. J'ai beaucoup de tutos différent mais je n'en trouve pas un qui marche de A a Z pour un noob comme moi :

- Méthode via le site LG : Lors de l'installation,LG support Tool m'indique qu'il manque MC100.DLL. Je me faisais très peu d'illusion sur cette méthode de toute façon..

- Méthode KDZ : Semble plutôt simple (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais le KDZ en question n'est plus dispo en téléchargement...

- Méthode Forum ici : lg-stock-v30b-flashable-au-revoir-kingroot-lg-g3-d855-t156763.html
Très bien expliquée mais : AUtorec le lien est mort, et je dois installer un recovery TWRP (sauf que sur lollipop ça marche pas donc encore autre tuto pour feinter le portable et faire comme sur KitKat ----> a compran pa.

Si vous avez eu le courage de tout lire déjà bravo !

Ensuite j'espère des conseils sur n'importe laquelle des ces étapes : la priorité restant quand un petit marshmallow sur mon LG G3, la batterie je pense que c'est cuit.

Merci et bravo pour ce forum !!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
J'ai une suggestion avant de tout flasher, on ne sait jamais:
Démarre en mode recovery et fais un wipe data et cache et un factory reset.
Ca revient plus ou moins au même, mais comme le système n'est pas en route, ya peut-être moyen que ca corrige ton bug qui atteint la batterie (ya des chances que ca ne change rien ,mais bon ca ne coute rien de tenter).

Quant a tes problème de rom, voila le lien original pour flasher TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit: les liens sont morts également mais tu les retrouve ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en espérant que ce soit ta version
 
K

Kmrlgg3

Membre
Inscrit
29 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci beaucoup !

J'ai réussi a mettre marshmallow via LG Update (première victoire) mais la batterie fond toujours (-1500 mah en 1h tout vas bien !).

Je vais donc tester ta technique et croiser les doigts.

Merci en tout cas !
 
K

Kmrlgg3

Membre
Inscrit
29 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Pour la batterie le problème est "résolu" : je refuse les MAJ auto "LG" et le portable retrouve une autonomie normale.

En revanche toujours pas de Wi-fi, bluetooth, Hotspot... Je suis loin d'être le seul d'Internet ou de ce forum mais aucune solution miracle n'existe visiblement. En plus LG PC suite m'a fait up en 30N-EUR qui est "inrootable" simplement donc la question ne se pose pas.

sad sealed yikes1
 

Sujets en relation

Haut Bas