Lg g3 d850 enlever surcouche att

  • Auteur de la discussion traylor23
  • Date de début
T

traylor23

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour je possède un lg g3 d850 avec att et j'aimerai lui enlever la surcouche att. J'aimerai aussi savoir s'il y a une solution pour lui faire accepter des roms stocks d855 (j'aime bien la surcouche lg) et si en déverrouillant le bootloader ou avec une autre manip ça marcherait. J'ai aussi des application en anglais que j'aimerai mettre en français du style voicemate et je trouve que le téléphone chauffe beaucoup trop même en utilisation internet.
Merci
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Hello,

Si tu flashes une ROM pour D855 alors que tu as un D850, tu risques de le bricker !
Chaque ROM est faite pour son modèle !

Chris
 
T

traylor23

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
18
Points
0
  • #3
Et il y a t'il une solution pour la surchauffe de la batterie et les applis en anglais ?
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #4
Perso le G3 chauffe trop.je vais bientot avoir un Nexus 6 :p
 
T

traylor23

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
18
Points
0
  • #5
:pleur4:
 
T

traylor23

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
18
Points
0
  • #6
Pour ceux dans le même problème que moi après avoir fait plusieurs recherche internet je suis tombé sur ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je suis maintenant sur une rom marshmallow stock (la même que celle du d855 mais remodelé pour pouvoir aller sur un d850 ou même toutes les versions du lg g3) sans aucune surcouche att et toutes les applications lg en francais. La rom est belle est bien celle du lg g3 d855 (dans les parametres ou sur une application vous pourrez voir lg-d855). Le téléphone est compatible avec tous les opérateurs 4g et en bonus plus de surchauffe du téléphone, la seul différence avec la version d855 est qu'il n'y a pas de tuner fm.
 
K

kaiserflex

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
traylor23 a dit:
Pour ceux dans le même problème que moi après avoir fait plusieurs recherche internet je suis tombé sur ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je suis maintenant sur une rom marshmallow stock (la même que celle du d855 mais remodelé pour pouvoir aller sur un d850 ou même toutes les versions du lg g3) sans aucune surcouche att et toutes les applications lg en francais. La rom est belle est bien celle du lg g3 d855 (dans les parametres ou sur une application vous pourrez voir lg-d855). Le téléphone est compatible avec tous les opérateurs 4g et en bonus plus de surchauffe du téléphone, la seul différence avec la version d855 est qu'il n'y a pas de tuner fm.

salut , tu peux détailler un peu la procédure , c est pas très clair sur le lien
je suis dans le même cas que toi D850 avec rom AT&T
et j'aimerais faire la même manip sans passer par un root de mon appareil
est ce possible ?
merci d avance
 
T

traylor23

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
18
Points
0
  • #8
Bonjour, tout d'abord tu es obligés de rooter ton téléphone mais tu peux passer par ce tuto (il marche aussi avec le d850) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou télécharge le logiciel directement ici : et installe les drivers lg :
après il va vous falloir un recovery custom, pour cela tu auras juste à taper dans le play store lg g3 d850 autorec.
Tu installes l'application puis cliques sur flash twrp.
Ensuite tu vas directement sur le lien du téléchargement :
(moi aussi j'ai mis du temps à comprendre c'est pourquoi je mets le lien de téléchargement sans passer par le site).
Tu télécharge depuis ton téléphone puis tu redémarre ton téléphone en recovery, tu peux faire un backup de ton systeme et de tes applications en cas de problème mais sinon va dans wipe et coche système.
Une fois cela fais tu va dans le dossier download et tu clique sur le fichier D85530b_Port_All_Variants_v3.1-14022016.zip, tu l'installe et il va t'envoyer sur une page où tu cliqueras sur install système et tu choisis la version de ton lg g3 donc ici d850 et voilà.
Il va redémarrer ton téléphone et réinstaller tout tes paramètres et tes applications automatiquement.
N'hésite pas à me le signaler si je n'ai pas été assez clair sur certains points. :super:
 
K

kaiserflex

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
merci pour toutes ces indications c'est très clair .

avec un peu de jugeote et graçe a google j'ai trouver le lien exacte du tuto de root
je n ai pas trouver autorec sur le playstore ,alors j'en ai pris un autre TWRP , il est assez bien foutu ,
puis installation de la ROM via le recovery
par contre j'ai choisi dans la liste des modèle , mon modèle : D850 AT&T
sinon ça ne fonctionne pas ça plante au reboot écran noir avec écrit : [750] fastboot mode started .
donc je choisi D850 ça reboot et ça fonctionne tout à fais normalement
tout en français fini la surcouche AT&T
ça m'as pris une bonne heure
encore merci :super:
 
T

traylor23

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
18
Points
0
  • #10
Oui c'est normal dans la liste de la version de son lg g3 quand tu installes la rom il faut choisir lg d850 (ou la version de son lg) et non d855. Je viens de rectifier mon erreur. Si j'avais choisi d855 moi aussi ça n'aurait pas marché mais par contre si tu vas dans les paramètre de ton téléphone on te mettra que tu as la version d855.
 
A

anthom86

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour, j'ai un LG850, et j'ai 2 problemes, le premier etant qu'il m'affiche le logo g, e, 4G ou encore 4G LTE mais jamais 3G ou 3G+ alors que je sais que je ne suis pas tout le temps en 4G. (et pour cause, je suis chez free)

mon deuxième problème étant que je ne peut pas faire de partage de connexion, a chaque fois que j'active mobile hotspot, il me marque "échec de l'authentification un problème temporaire de réseau empêche l'activation de la fonction hotspot etc.."
Pareil pour le partage de connexion en bluetooth.

pensez vous que changer de ROM arrangerais mes problèmes ?

pour info, j'ai mon téléphone depuis environ 8 mois et je l'ai acheté reconditionné et il est en 5.0.1
 
K

kaiserflex

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #12
pour la 3G c'est normal ,je crois savoir que c'est une histoire de fréquence , ton opérateur utilise des fréquence que ne capte pas ton appareil puisque prévu pour des fréquences US

pour ton hot spot je ne sais pas ...

fais l update dont on parle plus haut , mon D850 origine ATT marche sur 2G 3G 4G sfr ...
 
K

kaiserflex

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #13
au secours Trayler23 !!
je viens de mettre une puce dans mon G3 passer en rom D855 ( je l 'utilisais à la maison en wifi )
et je m aperçois qu'il ne capte aucun signal ! absolument aucun ! il captais pourtant avant le changement de ROM
je me demande si j ai pas brické la radio en choissisant D855 dans la liste de la rom au lieu de D850
as tu une idée ?

AUTANT POUR MOI
j'ai tout recommencer
unroot mon LG et repasser sous le stock firmware AT&T
puis ROOT et installation de cette même ROM marshmalow dont on parle plus haut sans faire d erreurs
et tout est rentré dans l'ordre , je capte en 2G , 3G et 4G !
:super:
 
R

rcolleaux

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
Salut à tous,

Je suis dans le même cas, je cherche a passe sur une ROM europe neutre de tout fournisseur avec mon D852 Canadien (Bell)

J'ai suivi différents travers pour être root et avec twrp mais je ne trouve pas la ROM dont vous parlez. je crois qu'elle est passé en version 3.4 depuis mais pas moyen de la télécharger.

Une idée ?

Merci
 
K

kaiserflex

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #15
c est vrai qu on me propose une mise à jour sur le téléphone ...
le lien semble être mort ... il faut chercher ...
voici le nom du fichier : D85530b_Port_All_Variants_v3.1-14022016.zip
 
L

lucgrad

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Je suis dans le même cas. Je me suis fait refourguer un lg G3 D850 sans 3G/4G. J'essaye desespérement de le convertir en D855, mais je ne trouve pas le fichier D85530b_Port_All_Variants_v3.1-14022016.zip dont il est question.
Helppppppp....
 
Y

yahas88

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #17
Up. Les liens pour la manip sont morts
 
G

gargasse

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #18
salut

j'essai de respecter la manip mais mon d850 reste un d850 et ne capte pas la 4g


une solution ???
 

Sujets en relation

Haut Bas