LG G3 carte SIM introuvable

  • Auteur de la discussion pktrix
  • Date de début
P

pktrix

Membre
Inscrit
21 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je me suis acheté le G3-D855 il y a quelques années et j'ai ce même problème qu'a mes débuts, je m'explique :

Il y a mtn peut être 3 ou 4 ans je me suis acheté le téléphone sur PriceMinister, tout allait bien au début mais un ans plus tard le téléphone ne reconnaissait plus la carte SIM. Un problème qui est toujours le même aujourd'hui avec le même téléphone, sauf que des fois il le reconnait et des fois il ne veut rien savoir sans avoir fait quoi que ce soit.
ça fait mtn plus de 8 mois que je l'utilise sans soucis sauf aujourd'hui en me réveillant il m'affiche que la carte SIM n'a pas été trouvé, oui ça recommence la même galère d'époque.
Je regarde sur le net voir si il y a du nouveau concernant la soluce et rien, toujours le truc du bout de scotch sur la SIM, nettoyer la SIM, la mettre sur un autre tel pour vérifier si le prob ne vient pas d'elle etc.. bref j'ai tout fait et rien ne marche, le téléphone ne reconnait la carte SIM que quand il veut.

Mtn je me demande si il y a des gens qui ont pu tester de nouvelles méthodes et qui marchent.
Je vais mtn marquer tout ce que j'ai pu faire sans succès:

redémarrer/éteindre le tel.
mettre le mode avion et redémarrer le tel
faire les deux autres avec et sans le chargeur en marche
sortir la carte SIM et la netoyer
acheté une nouvelle carte SIM free
mettre du scotch sur la carte SIM pour mieux toucher les connecteurs
(je n'ai pas touché à la ROM)
(le téléphone est à jour)

Je sais qu'a l'époque il y avait un truc avec le code pin et le fais de le changer pouvait me donner accès à la demande de remettre le nouveau code Pin et de reconnaître la carte SIM ou un truc comme ça mais je ne me souviens plus vraiment.

Voila, j’espère avoir de l'aide de la communauté, merci à tous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Manifestement,il y a un faux contact au niveau du port sim. Ca se change pour pas cher au pire (environ 15€) si un bout de carton ne change rien à ton problème.
 
C

christopheclaude

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #3
à mon avis c'est lié à la surchauffe du lgg3 qui arrive fréquemment je connais 2 personnes de mon entourage touchée.
ça doit se passer surtout qd tu utilises intensément ton portable ou avec bcp de notifications, messenger ou jeux etc

j'ai amélioré la chose en mettant de la pate thermique et des pad thermique

mais pour ma fille c'est pas simple du coup je vais downclocker le tel
 

Sujets en relation

Haut Bas