LG G3 bloqué sur firmware update suite mise à jour

  • Auteur de la discussion willoca
  • Date de début
W

willoca

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis hier mon LG affiche un message "carte SD non insérée" puis tout de suite après "carte SD insérée...". Je n'ai jamais eu de soucis avec ma carte mémoire.
Plusieurs applications ont été désinstallées seules (facebook ou autre), je les réinstalle, puis de suite elles disparaissent.
J'ai donc téléchargé LG PC SUITE et fait une recherche de mise à jour, puis une restauration suite erreur de mise à jour, et depuis mon LG reste bloqué sur la page "firmware update, do not unplug...".
J'ai éteint mon tel, relancé la mise à jour. Essayé en appuyant sur le bouton volume bas ou volume haut, rien à faire.
Mon tel n'est plus sous garantie.

Avez-vous une solution?


Merci et bonne année 2016.


PS: message déjà posté sur un mauvais forum, "aide android".
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, j'ai supprimé ton autre poste.

Cordialement.
 
W

willoca

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Personne pour me répondre?

J'ai donc procédé à un hard reset, et ai donc tout perdu et de plus mon tel n'est plus utilisable à cause de l'antivirus mcafee.
Je n'ai jamais eu de code pin, ni fourni d'adresse mail ou d'ami.
J'ai bien un compte mcafee mais le site mcafeemobilesecurity ne me reconnait pas, ni avec mon numéro de tel ni avec mes identifiants mcafee.
Le service technique ne fonctionne pas non plus, impossible de cocher les cases pour demander de quelle manière on veut être contacté par Mcafee.

Comment faire? Si quelqu'un veut bien se donner la peine de m'aider... Je ne demande pas grand chose.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #4
Tu cherche comment unbricker le lg g3 et ce sera gagné,non?
 
W

willoca

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Désolée, je ne connais pas le jargon informatique.
J'ai pu avoir le service technique de McAfee et c'est arrangé.
J'ai perdu pas mal de données, mais je n'avais pas le choix.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #6
Salut
Comme quoi certaines applis peuvent tout casser......
 
B

bmtonweb

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
J

Jamess0

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Salut,
excusez moi pour le déterrage de post mais j'ai exactement le même problème suite à une mise a jour mon telephone c'est retrouver dans le même état du coup j'ai l'écran du firmware update et quand je fais un hard reset rien ne change...
J'ai donc essayer de réinstaller un kdz grâce à ce tuto : installation-propre-flasher-facilement-un-firmware-officiel-fichier-kdz-lg-g3-t97193.html
Et la impossible de réinstaller le kdz de base car ça s'arrète tout seul a 12% environ (des fois 10 ou même 11%) enfin bref toujours est-il c'est que je suis bloqué sans téléphone et je ne sais pas quoi faire. J'ai aussi désactivé la signature des pilotes de windows en pensant que le problème venait d'ici mais ça n'a rien changé. J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai franchement pas envie de devoir racheter un téléphone sachant que mon g3 à moins de 2 ans.

Bonne journée
 
F

fujintel

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour à toutes et à tous .
Je viens dans le forum pour vous exposer mon problème concernant LG G3 bloqué sur "firmware update" que je viens d'acheter pour l'offrir à mon fils pour Noël .
Il est sous kit kat 4.4.2 . La mise à niveau vers android M a échoué après plusieurs tentatives avec LG PC suite .
J'ai tenté alors la méthode manuelle que j'avais expérimenté à travers vos tutos sur plusieurs appareils mais ça n'a pas marché non plus et le G3 (D855) s'est trouvé à un moment donné bloqué sur l'écran "firmware update" même en enlevant la batterie et en le redémarrant . Rien ne se passe avec le hard reset non plus et impossible de flasher quoi que ce soit avec LG flash tool 2014 , LGUP , ou LG flash tool malgré la tentative avec différentes roms .
Avec LG flash tool la progression ne dépasse pas les 6% puis un message d'erreur : "change partition fail" . J'avais essayé la 30B , la 30B...1217 , 19 H ,TOT V10e , et TOT V10b mais rien à faire .
Je vous remercie infiniment d'avoir l'amabilité de m'apporter votre aide .
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas