LG G3 16/32GO, nu ou opérateur ?...

  • Auteur de la discussion maxmau
  • Date de début
M

maxmau

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :)

Voila donc je sais qu'il y a deja eu des post la dessus mais je prefere demander ^^

Donc j'aimerais avoir votre avis sur le LG G3 en version 16 ou 32go ?
J'ai souvent vu que les gens se plaignaient de lag ou petits bug...

Je suis allé "testé" chez sfr (il n'était pas sous lolipop) tout a l'heure en fermant toute les app en cours et en ouvrant un jeu type real racing, et en revenant sur l’accueil il a fait un écran noir pendant moins d'une seconde.... Bon c'est vrai que c'est un peu embêtant mais pas non plus insupportable...

Est ce que la version 32go est mieux a ce niveau la ?
J'ai vu une offre sur Cdiscount pour la version 32Go (vendu et expédié par eux) mais il n'est pas précisé si c'est une version asiatique, européenne ou francaise... Et même en les appelant ils ne savent pas...

Est-ce que la version européenne est différente de celle française ?

Et dernière question :wink: vaut-il vraiment mieux prendre une version nue que chez un opérateur ? Car je suis allé demandé a orange comment ca ce passait les MAJ (oui car j'ai eu un android il y a quelques années mais je suis passé sur un iphone 4s depuis, donc les opérateurs n'interfèrent pas avec les iphones :) ) et pour le SAV. Et c'est vrai que si j'ai un pb avec mon tel venant de chez eux ils s'en occupent rapidement (normalement) alors qu'en version nu faut voir avec LG... :?

Donc voila dites moi ce que vous en pensez :)
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #2
La version 32Go c'est surtout la place de stockage en plus qui n'est pas négligeable, après il a 3Go de Ram, ce qui est un plus, mais là je peux pas vraiment dire si ça change beaucoup.

Les lags et bug c'était peut être le cas au début mais plus maintenant les seuls qui en ont encore c'est ceux qui ont flasher leur G3 pour Lollipop et n'ont pas fait de restauration d'usine après. Avec la dernière mise à jour, il tourne vraiment bien et tout est fluide.

Pour CDiscount si il est vendu par leur soin il y a de forte chance que ce soit un modèle Français ou Européen, enfin normalement, c'est plus avec les vendeurs tiers qu'il y a un risque d'avoir une version importé, et même dans ce cas, ce n'est pas forcément un problème.

La version Europe est la même que la version Française, d'ailleurs en 32Go il n'y a pas de version Française, car chez nous il n'y a eu que la version 16Go. Donc les 32Go dit Europe sont des version prévu pour l'Allemagne, Italie, .... Dans les fait ça ne change strictement rien, car c'est la même chose.

La question opérateur ou pas, c'est franchement à voir du point de vu de chacun, SFR est devenu plutôt bon au niveau des mises à jour, Orange c'est pas forcément ça. Mais il y a toujours la possibilité de flasher une Rom stock. Après il y a le côté SAV qui reste plus pratique avec les opérateurs, mais faut pas rêver les délais de réparation seront équivalent, et quand le délai est cour, c'est qu'il y a eu un échange et le smartphone sera un reconditionné. Après chez les opérateurs se sera le modèle 16Go, et pas la version 32Go, et le prix sera peut être différent aussi.
 
M

maxmau

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
16
Points
0
  • #3
je te remercie beaucoup turican :)

je suppose que tu es sur la version 16Go ?

Ok merci pour les differences entre les différentes version :) ca me rassure ^^

Mais il y a toujours la possibilité de flasher une Rom stock
oula :vieux-smiley: tu me parles un peu chinois là ^^"

Pour le Sav ce qui me dérange, c'est que si je l'achete sur cdiscount par exemple, et que je dois leur envoyer en sav, bah en attendant j'ai pas de tel (sauf si je garde mon iphone au cas où..), alors qu'avec orange, si c'est réparable, ils me prête un autre tel en attendant, ou il me l'échange si c'est pas réparable...

Après je sais pas si orange est réactif avec les maj ou pas, je sais juste que lollipop 5.0 est dispo sur le g3 chez eux ^^
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Alors moi j'ai le g3 en version 16 giga et nu
Mais juste avant j avais le g2 chez Orange et les mise à jour était pas trop mal la version nu sort en décembre on la en janvier voir début février
Ensuite pour les lags Oui depuis la mise à jour 20h le téléphone a retrouve toute ça fluidité
Moi je suis juste déçu par l autonomie du g3 je me retrouve avec un tel qui tiens à peine 16h alors que mon g2 faisait 36h
Bon je sais le g3 a un écran qhd mais bon la c'est abusé rien que pour ça je le revend il a 5 mois mais j'en peu plus
 
M

maxmau

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
16
Points
0
  • #5
merci pour ton avis nicobrax :)

je trouve ca pas mal 16h ^^" je dois avoir moins d’autonomie avec mon iphone 4S...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Ben oui c'est pas mal pour un tel de l époque du 4s ou Samsung s3 mais la pour un tel récent qui sois disant avec une optimisation de la part de Google avec lollipop c'est pas normal après je m'en sert bcp je reçois mes 3 mails dessus et je suis souvent sur le net
Mais voilà quand je vois mon g2 que je chargeai tout les 2 jours la je le débranche à 7h00 et à 20 heures je dois le charger et la seule différence entre les 2 est la version d Android et l écrans
 
M

maxmau

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
16
Points
0
  • #7
oui c'est sur que l'écran 2K n'arrange pas les choses...
 
Haut Bas