LG G2 Fonctionnement instable

  • Auteur de la discussion rickseven
  • Date de début
R

rickseven

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Il y a 2 semaines alors que j'utilisais tranquillement mon "LG G2 D802 32g" celui ci a soudain figé, j'ai alors fait un appuie long sur power pour rebooter mais là a ma grande surprise -> Bootloop ! (je precise que mon tel avait la rom Stock lollypop et n’était plus rooté)
Je me renseigne un peu puis je décide de faire un Hard reset, pas possible la tache se lance à peine et passe de suite à l’écran de démarrage LG, il ne démarre toujours pas.
De fil en aiguille je décide de réinstaller la rom stock avec flashtool et ainsi réparer les erreurs mais toujours pas de chance, les installations ne finisses jamais et plante régulièrement a diverse moment.
Finalement j'arrive à le redémarrer grâce a une rom Tot Jelly bean , je me dis : ouf !
Mais c’était juste un mirage lors de la mise a jour avec le logiciel LG officiel KitKat s'installe mais pas de réseau donc rebelote mais la les installation devienne de plus en plus problématique lors de l'installation de la rom tot je suis obligé de débrancher et rebrancher plusieurs fois pour finir et ça ne fonctionne pas a chaque fois.
Lorsque j'y arrive le tel fonctionne un certains temps puis fige ou redémarre ou me dit que des processus ont cessé de fonctionner toute les 5 secondes.
Au final j'ai réussi a mettre une rom officiel lollypop avec le logiciel LG Mobile mais son comportement est toujours instable, fonctionne un moment puis s’éteint même sans que je l'utilise mais des fois je peux jouer 10/15 mn sans soucis. Les démarrages après plantage sont toujours compliqué est implique systématiquement des appuie prolongé sur power pour éteindre entièrement le tel.

Que pensez vous que ce soit ? Mon domaine c'est plus l'informatique et si j’avais le même soucis sur un ordi je dirais problème de disque dur.
j'ai vainement cherché un moyen de réparer la mémoire interne mais sans succès, les manip linux n'ont pas fonctionné ou bien je n'ai pas du les faire correctement.

Est-il possible de changer la carte mère du téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Est-ce que ta batterie est gonflée ou abîmée? Elle est en fin de vie?
 
R

rickseven

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
salut ,

Non la batterie va bien et tiens toujours la durée normal.
 
T

Tardis

  • #4
Pour moi, c'est lié à l'alimentation, et donc à la batterie. Tu as quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'en prêter une le temps de faire les tests?
 
R

rickseven

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Non je ne connais personne qui a un Lg , G2 ou pas...

Tu peux me dire ce qui te fais penser a l'alimentation ?
J'ai jamais eu de problème de ce coté pourtant.
 
T

Tardis

  • #6
Dès que tu le sollicites, il s'eteint. Idem après un flash : il a du mal à redémarrer.
Donc, c'est soit lié à l'alimentation (batterie, faux contact, recharge), soit à la carte mère (pas le même prix que le reste)
 
R

rickseven

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
ok je vois ce que tu veux dire mais ça explique pas le fait qu'il fonctionne correctement par moment avant d'avoir des programme qui plante.
Ni le bootloop quasi systématique au démarrage
Il plantait aussi pendant les flash donc branché a l'ordi...

Mais malheureusement je peux pas tester vu que j'ai pas de batterie de rechange.

Merci de me donner ton avis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas