LG G2 D802 CM13 ne boote plus

  • Auteur de la discussion valent1p_675R
  • Date de début
V

valent1p_675R

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment réparé l'écran d'un LG G2 qui trainait depuis un moment, et j'ai voulu y installer CM 13.

Je pense que je n'ai pas procédé comme il faut mais j'ai quand même réussi à faire le faire démarrer sous cyanogen.

J'ai d'abord utilisé un script LG Root Script pour le rooter, mais ça ne marchait pas car il ne passait jamais en mode download au reboot. J'ai ensuite voulu lancer un factory reset depuis les paramètres, en laissant le script attendre le mode download et la ça a eu l'air de marcher. (a la base je voulais juste faire un reset pour avoir un téléphone propre)

Ensuite, en rebootant en mode recovery, toujours à partir des paramètres, je suis arrivé sur un écran comme celui là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et en sélectionnant "Apply update from adb" j'ai installé CM 13 en faisait un sideload. Après ça le téléphone affichait le logo de boot mais ne démarrait pas, ça m'a gavé et j'ai été me coucher en le laissant comme ça. Le lendemain matin il avait démarré sur CM. Jusque là j'étais content, mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le play store pour installer des appli (je comptais me servir du LG comme GPS en voiture, mon acer Z630 étant très peu précis en mode GPS).

Donc j'ai voulu installer les GAPPS, toujours en passant par adb sideload, mais ça ne marchait pas. J'ai fini par rebooter en download mode, et je ne me rappelle plus ce que j'ai fait comme commande ADB mais ça restait bloqué sur firmware update à 0%. J'ai donc voulu rebooté en maintenant le bouton power et depuis il ne démarre plus, je l'ai laissé 2 jours en charge avec le logo de boot mais plus rien...

Et le problème maintenant c'est que je n'arrive plus rien à faire. Impossible de passer en download mode en appuyant sur vol + et en branchant le cable usb. J'ai essayé toutes les combinaisons de touches possibles mais aucune d'effet. La seule chose que j'arrive à faire, en maintenant power et vol -, puis en appuyant sur vol + et vol - une fois le logo affiché est d'arriver à l'écran factory reset :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais une fois le factory reset effectué (qui dure maxi 10 secondes, ça me semble assez court...), ça bloque toujours sur le logo de boot...

J'ai cherché sur pas mal de forum mais pour le moment je n'ai trouvé aucune solution qui fonctionne, le téléphone n'étant jamais reconnu par mon PC.

Excusez moi d'avance s'il y a une solution sur le forum que je n'ai pas trouvée :?

Si jamais quelqu'un a une idée pour réinstaller un OS qui fonctionne, ou au moins pour faire détecter le téléphone par un PC, je suis preneur !!

Merci beaucoup ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Hello

Tu peux essayer de flasher un firmware via LG Flashtool
 
V

valent1p_675R

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai bien essayé d'utiliser Flash Tool mais comme le téléphone n'est jamais reconnu par le PC je ne peux pas flasher. Lorsque que je le branche en maintenant vol +, il est détecté comme "Charge Only" (uniquement au premier branchement, j'ai changé de PC pour voir ça), et flash tool ne le voit jamais. Il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de périphérique, ni en USB ni en COM.

En fait je me demande s'il n'y a pas un moyen de forcer le mode download, même s'il faut que je redémonte le téléphone...
 

Sujets en relation

Haut Bas