LG E975 Brické "Download Mode"

  • Auteur de la discussion KeviinL
  • Date de début
K

KeviinL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut a tous !

Je vous explique mon soucis, cela fait toute une journée que je cherche mais en vain.

Hier en tentant de Flasher le ClockWorkMod Recovery sur mon LG, j'ai eu une erreur "secure booting error" et plus aucun moyen de sortir de la.

J'ai donc tenté quelques manip' (eteindre, bidouiller dans les touches, en vain aussi)

Je me suis donc renseigné sur le net et j'ai pu voir qu'on pouvait injecter a nouveau une rom stock grace a un programme KDZ FW UPD.exe et une rom stock (en passant le telephone en mode download)

Une fois le mode download activé, je lance le programme, je choisis "cs_emergency" et "3gqct" , puis ma rom Stock.

Une fois "Launch software udapte" lancé, le programme mouline, puis plante ! Aucun moyen, on dirait aussi que le logiciel ne reconnait pas mon tel (alors que Windows oui, quand je le branche, petit son, et notification dans la barre d'etat "appareil pret a etre utilisé")

Je suis desesperé, on m'a dit que tant que j'avais le Download mode, il y avait quelque chose a faire.

Merci a vous pour votre futur aide !

Cordialement
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #2
Salut Keviin !

J'ai eu le même problème que toi à cause de la même manipulation.
Alors, j'ai eu peur que mon portable soit bon pour la casse, mais non !

Le programme te met "KDZ ne répond pas", c'est normal ! (eh oui, c'est bizarre mais c'est comme ça...).

Laisse le tourner, va boire un café, deux, trois, et revient après, ton portable devrait avoir rebooté tout seul comme un grand !
Il faut juste que tu sois en mode Download sur ton portable, c'est à dire tu appuis longtemps sur les deux touches volume quand tu le branche au pc (il faut que Download s'affiche sur ton tel).

PS : tes paramètres sont bon au niveau de KDZ. ;)

Voilà, donne moi des nouvelles si cela fonctionne ou pas.

Bennjy
 
K

KeviinL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci pour ta reponse Bennjy !

Le soucis c'est que KDZ plante completement ! Il me met qu'un des programmes de KDZ a céssé de fonctionné... (Mod uptesestex MFC a cessé de fonctionner)

Meme chose pour toi ?

Merci encore !

Ps: Mon tel est bloqué en mode download je ne peux meme pas acceder au recovery !
 
K

KeviinL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #4
Ca a marché !!!
Tu m'as evité 2 semaines de soufrance sans mon petit G !
Un grand merci a toi Bennjy !
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #5
Je t'en prie pas de soucis !
J'ai eu le même problème et j'ai mis du temps à trouver aussi ^^
 
K

KeviinL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
C'est clair que c'etait pas une mince affaire.

As tu trouvé une solution pour installer le CWM Recovery ? Je souhaiterai flasher la rom pacman mais du coup j'ai peur de faire les manips maintenant...
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #7
Pas de solution pour le moment.
J'ai pas mal de tests à faire à vrai dire ^^.
Je poste dès que j'ai des nouvelles.
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #8
Bonjour.
Solution trouvée, avec l'aide d'Albert Fritz !

Alors, si brickage du téléphone :
- installation de la rom via KDZ (volume - et + enfoncé pendant 10 secondes ou plus jusqu' à affichage de "Download Mode"
- laisser tourner le KDZ se lancer et rebooter le téléphone.

- Pour rooter le téléphone (ce qui était impossible pour moi) :
- installer Framaroot (ce qui a fonctionné pour moi)
- Rooter avec Framaroot et rebooter le téléphone.

Pour déverouiller le bootloader : (nécessite le root)
- installation de FreeGee via le playstore.
- lancer l'application et cliquer sur "unlock my phone".
- accepter le message "yes I Agree".
- Super utilisateur demande environ tous les 10 secondes d'avoir les droits super utilisateur. Cliquer toujours sur autoriser chaque fois et laisser faire l'application.
- Pour l'installation du recovery, (via FreeGee) j'ai choisi la version 4.3 (la 5.5 était proposée mais je n'ai pas osé).

Laisser le téléphone se relancer, si ce n'est le cas l'éteindre manuellement.

Et là, suspense !!!

[PATIENCE....]
Tout fonctionne !

Je n'ai juste pas réussi à le lancer en mode recovery mais avec Reboot (sur le play store) j'ai pu le lancer en mode recovery !
Bref tout fonctionne parfaitement !

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
F

feldsylvestre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour moi sa me mets MOD UpTestEX MFC Application a cessé de fonctionner...Je suis desesperer que faire?Sa fait plusieurs fois que j'essair toujours le meme résultat.
merci
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #10
Bonjour Feldsylvestre.

Explique nous ton problème, à quel moment ? Quand tu le branche ? Quand tu fais quelle manipulation ? Pour quoi faire ?
Explique nous plus précisément stp et on t'aidera au mieux après ;)
 
Y

yoyobds

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
salut a vous j’espère que vous pouvez m'aider ,je suis bloquer en mode download et impossible de lancer KDZ il me dit impossible démarrer le programme car il manque lg mobile pourtant il est déjà installer sur le pc aider moi pliz je n'ai pas les moyen de changer de tel surtout qu'il a que 3 mois merci ^^
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #12
Bonjour,
A tu parcouru le fofo avant de demander de l'aide ?
Car souvent on a la réponse sous les yeux :roll:
Sinon les LG sont assez capricieux, surtout avec KDZ :shock:
Sinon essai avec ceci => >ça<
 
T

titange_45

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #13
bonjour moi j ai un souci avec le kdz pour remettre sou rom stock a chaque fois pendant le procesus sa me marque phone was not found pour le mode download mode de mon tel pourtant tout les pilotes sont installé mon pc est sous windows 8 avec que des ports usb 3.0 y a t il un rapport avec cela pouvez vous m aidez svp merci
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #14
Il faut des ports USB 2.0, apparemment le 3.0 ne fonctionne pas. ;)
Mets bien ton téléphone en mode "Download Mode".
 
T

titange_45

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #15
bennjy a dit:
Il faut des ports USB 2.0, apparemment le 3.0 ne fonctionne pas. ;)
Mets bien ton téléphone en mode "Download Mode".
ok merci donc je peu rien faire avec mon ordi en port usb 3.0 meme si je met des extension usb 2.0 sur les usb 3.0 cela ne fonctionera surement pas je pense ?
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #16
A mon avis aucune chance que cela fonctionne... :(
 
Y

yoyobds

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
re bonjour a tous je vous remercie pour l'aide que vous m’apporter et j'aimerais encore de l'aide de votre par mon pb c'est que je ne peut pas installer la rom de base le site que vous proposer me mais un jolie, Access Denied

Vous n'avez pas la permission d'accéder à "http://csmgdl.lgmobile.com/swdata/WDLSW/LGE975/AFRABL/E97510B_00/E97510B_00.kdz" sur ce serveur.
Référence # 18.35eed4d9.1383433343.7f3b96e



avez vous une solution pour un pauvre homme qui ne peut vivre son son smartphone ??? merci pour votre future aide .
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #18
Arf Mince...

Essai de le remettre à zéro avec le logiciel LG en attendant ;)
Ca dépanne.
 
Y

yoyobds

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #19
comment sa ??
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #20
Avec LG Mobile Support tools.
Tu le télécharge sur le site officiel LG.
Tu l'installe, tu branche ton téléphone (en mode "logiciel lg" si possible) à l'ordinateur, tu fais une remise zéro système. ;)
 
K

Kr0n4

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #21
Hello,

Pour moi, exactement le même problème que l'auteur du topic. En gros, quand on a le popup "MOD UpTestEX MFC Application a cessé de fonctionner", on clique sur fermer programme ? on laisse? on pleure?

Un peu la déprime d'avoir un tel mort en attendant... merci d'avance :)

edit : étrangement, en mode de compatibilité pour vista, il marche un peu mieux... mais ça plante au bout de 40 secondes quand même (je suis sous windows 8, port usb 2.0)

MEGAedit : Je dépasse enfin les deux premieres lignes de texte !! merci à ce post décrivant parfaitement le problème
-> optimus-g-bricke-t70069.html
J'avais pas installé le msxml.msi dans le dossier du KDZ
 
J

johnanne

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #22
Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le download mode quelquesoit la combinaison des touches.

Mon téléphone ne s'allume jamais car il est brické. Reconnu en "qhsub_dload" j'arrive toutefois à installer le pilote com mais impossible d'utiliser un logiciel pour restarer le recovery sans ce fichu " downolaod mode".

La seule trac de vie c'est que parfois la led clingote(rouge).

Quelqu'un aurait-il une solution?
 
J

johnanne

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #23
Bon finalement j'ai réssucité mon lg optimus g par le dépannage jtag "riff box" chez un dépanneur pour 30 euros
 
O

ombessay

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #24
salut les gar jai essayer la procedure avec KDZ_FW_UPD_EN jai bien telecharger la rom de mon lg E97320H_00.kdz mais lorsque je lance sa bloque comme vous dite avec le message MOD uptestEX mpc application a cesse de fonctionner. je suis en downloard mode . que doit je faire les gars svp aide moi
 
C

cencen

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
30
Points
8
  • #25
bonjour tous le monde je suis dans le meme cas mode download ok pas de possibilite en mode recovery mais le logiciel plante et dans mon gestionnaire de peripheriques y a un driver en point d'exclamation !tout ceci est arrive suite a un flashage du recovery avec rom manager si une personne parmi vous a une solution je suis preneure merci d'avance mad1
 
Haut Bas