LexiTab FLUO XL MFC510FR1

  • Auteur de la discussion Kanoss
  • Date de début
K

Kanoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

depuis noël ma petite fille a une tablette Lexibook, une LexiTab FLUO XL.
Depuis quelques jours elle ne peut plus accéder à sa tablette, en effet lors d'un l’installation d'une application la capacité du disque dur a été saturé et au démarrage le message suivant s'affiche :

Runtime Error
bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got nil)


J'ai d'abord effectué un Reset, ça n'a rien changé.
Après de nombreuses recherches j'ai pu via la connexion USB libérer de la place. J'ai également utiliser la fonction power+volume dawn et fait un Recovery, aucun résultat, le problème persiste.
J'ai essayé également le Fastboot mais là rien ne se passe, ça reste bloqué sur "Fastboot Mode...", obligé de faire un Reset pour redémarrer la tablette. Toujours le même message RunTime.

Le SAV est incapable de répondre et ne propose aucune solution si ce n'est le retour de l'appareil.

Par expérience je sais que le savoir collectif des utilisateurs se montre souvent plus performant donc je me tourne vers vous pour partager mon problème et savoir si certains d'entre vous avez rencontré le même soucis et surtout si quelqu'un a une solution.

Merci à tous ceux qui pourrons rentre le sourire à ma fille.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Il y a quelque chose de pas clair dans tes explications : qu'appelles-tu "faire un reset" ? parce que si tu as fait une réinitialisation usine, soit depuis le menu des paramètres, soit depuis le recovery (factory reset/wipe data) tu ne devrais pas avoir eu besoin d'utiliser la connexion USB après pour libérer de la place vu que la tablette aurait du être complètement vidée, déjà...
 
K

Kanoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
En fait avant toute chose j'ai fait de la place sur la tablette via la connexion USB. Ensuite j'a utilisé le bouton "reset" sur le côté de la tablette.
Rien n'ayant changé j'ai utilisé le mode Recovery après avoir allumé la tablette avec les bouton power+volume up.
Dans tous les cas aucune donnée n'a été effacé. En fait rien n'a changé.
 
A

Anonymous

  • #4
Donc tu n'as rien fait depuis le menu de recovery ?
Qu'est-ce que tu avais exactement sur l'écran dans ce "mode recovery" ? j'aimerais être sûr qu'on parle de la même chose.
 
K

Kanoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Après avoir fait power + volume up tu arrive sur un écran noir avec à choisir parmi 3 possibilité :

- Recovery
- Freeboot mode
- Normal mode

En sélectionnant Recovery on a une image qui informe qu'il repare, cela dure quelques minutes, puis la tablette démarre.
 
A

Anonymous

  • #6
OK, donc pas ce qu'on appelle généralement le recovery Android ici. Une espèce de recovery bridé...
Et si tu fais power+volume down ?
"Freeboot" ou "fastboot" ???
 
K

Kanoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Oui pardon "fastboot" et pour le Down j'ai essayé et rien ne se passe.
 
A

Anonymous

  • #8
Hmm... ça ne se présente pas au mieux.
As-tu encore accès au menu des paramètres d'Android en démarrage normal ou pas du tout ?
 
K

Kanoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Non justement je n'ai accès à rien. Après le message erreur j'appuie sur le bouton d'accueil et j'ai l'image de fond d'écran de la tablette mais aucun icône. Rien. J'ai pourtant les notifications qui apparaissent. Dernièrement j'ai sélectionné une notification, ça ouvre l'application correspondante 1 seconde et sa la referme.
 
A

Anonymous

  • #10
Dans ce cas je ne vois pas, désolé. Ca sent effectivement le retour au SAV. Lexibook est connu pour vendre des tablettes hyper fermées, où on n'a accès à aucun outil de récupération... si quelqu'un a une idée, je passe la main, mais je doute.

EDIT : si quand même, quand la tablette est en mode fastboot et que tu la branches à ton PC, est-ce qu'il détecte un périphérique ? si oui lequel ?
 
K

Kanoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Pas de soucis, merci de tes réponses.
Pour le mode fastboot, une fois sélectionné il ne se passe plus rien. J'ai du redémarrer la tablette après 15/20mn d'attente.
Par contre je n'ai pas regardé si le pc détectait un périphérique. Je vérifierai une fois chez moi.
 
A

Anonymous

  • #12
Le mode fastboot n'est souvent pas très causant voire pas du tout car c'est un mode destiné à être utilisé depuis un PC connecté en USB par la commande fastboot qui s'installe souvent en même temps qu'ADB, voir ce tuto :
 

Sujets en relation

Haut Bas