Lexibook Tablet Master MFC155FR

  • Auteur de la discussion sebtoys
  • Date de début
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #1
Salut à tous,
je viens d'installer avec succès le Google playstore sur une lexibook Tablet Master MFC155FR en suivant le tuto de stnazaire pour les tablettes Logicom tab750

Attention : je ne suis pas l'auteur de ce tuto, je le remet simplement sur le forum avec le nom de la tablette sur laquelle il fonctionne aussi

Je remets donc tout le tuto pour que les gens qui cherchent par titre de post trouvent pour les lexibook
Pour info, la tablette était indiquée comme non rootée par es explorateur, mais via adb, tablette indiquée comme rootée

Bonjour tiens voici un tuto pour rooter et installer play store (valide pour la tienne aussi) bien cordialement ca a fonctionné parfaitement chez moi

1) créer un compte google dans vos paramétres de compte

telecharger et installer Adb ==>>http://d-h.st/AdO

Extraire à la racine du disque C:\
Faites un clic droit dessus, allez sur "7zip" ou "Winrar", clic sur "extraire les fichiers"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tout effacer sauf C:\ (pour moi ça donne : C:\Users\bidulle\Downloads\adb\ ---> donc ----> j'efface Users\bidulle\Downloads\adb\ ----> il me reste ----> C:\ ) et on fini par OK.

Allumez votre tablette, activez le mode "débogage USB" et connectez-la au PC

Pour les versions ICS 4.04 , JB 4.1
Pour activer le mode "debogage USB":
Cliquez sur "Paramètre"
Allez sur "option pour les développeur" (ou "développement" selon les modèle)
Cochez "Débogage USB" si ce n'est pas fait
Connectez la tablette au PC avec le cordon USB et ça vous dit mode "debogage USB activé"

Pour les versions JB 4.2
Allez à "Paramètres/A propos du téléphone".( Dans le menu principale d’android sur la gauche).

- Appuyez plusieurs fois de suite (environ 7 fois) sur l’option "numéro de build" jusqu’à l’apparition du message "vous êtes maintenant en mode développeur".

- Dans le menu principale d’android vous allez constater l’apparition du menu "Option pour les développeurs" dans lequelle vous pourrez cocher la case "Débogage USB" puis validez l’avertissement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... RdfFE_FO_A

Installez les drivers ADB (ils sont disponibles soit dans le zip soit ici==>>http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver

Pour commencer, il faut connaitre notre version de Windows.
1 - clic sur le bouton "Démarrer"
2 - clic droit sur "Ordinateur"
3 - clic sur "Propriétés"

ensuite,
1 - on identifie sa version de Windows, ici c'est un "système 64 bits"
2 - on clic sur "Gestionnaire de périphériques"

l'appareil non reconnu et marquer d'un triangle jaune il portera un nom, peut-être même "Unknown Device" ou "Périphérique inconnu")

Donc,
1 - on fait un clic droit sur le périphérique marquer d'un triangle jaune
2 - clic sur "Mettre à jour le pilote..."
Là on clic sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
ensuite on clic sur "Parcourir..."
Arriver ici, il faut sélectionner le driver dans le dossier adb que nous avons télécharger au début.
Donc on "déroule" (avec le tout petit triangle devant les dossiers)
Disque local (C:), ADB, ADB Drivers et donc ici on sellectionne "64Bit_Win7_Vista" et vous faites "ok"
(si vous avez un "système 32 Bits", vous prenez l'autre)
faites suivant
une fenêtre sécurité Windows s'ouvre cliquer sur installer quand même
Et là, votre pilote "adb" est installer !!

Lancez "cmd" en "administrateur"

La fenêtre "cmd" s'ouvre et vous donne ça :
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>

vous tapez cette commande (ou vous faites copier/coller)
cd \adb

vous devez vous retrouver comme ceci :
C:\ADB>


Vous tapez la commande (suivi de la touche "Entrée" )
adb devices

La commande "adb devices" affiche l'identifiant de la tablette connectée. Vous devez obtenir quelque chose comme :
C:\ADB>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
x123x365x device


Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached" (ici, c'estx123x365x) l' essentiel c'est qu'il y ait quelque chose.
Cela signifie qu' ADB a détecté la tablette.

Si vous avez "No device found" à la place de la dernière ligne, c'est que votre tablette n'est pas détectée. Avez-vous bien fait toutes les étapes ci-dessus ? vérifiez.

Attaquons les choses plus sérieuses.
Tapez :
adb shell id suivi de la touche "entrée"

Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\ADB>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)

(Sinon, ne désespérez pas, vous avez maintenant fait ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner un script qui rootera votre tablette.
Qu'est-ce qu'a fait cette commande ? elle a exécuté la commande "id" dans le "shell" (ligne de commande) de la tablette. La commande "id" identifie l'utilisateur courant. On peut comme cela exécuter la plupart des commandes Linux "à distance" sur la tablette et voir le résultat sur son PC.)

Pour installer le "Google Play"

Sous android ICS 4.0.x taper ou copier/coller
adb remount "suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaitre===>>

adb push Vending.apk /system/app

Sous android JB 4.1.x taper ou copier/coller
adb remount "suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaite===>>

adb push Phonesky.apk /system/app

Les fichiers "Vending.apk" et "Phonesky.apk" ont été mis dans l'archive ADB au début du tuto.

On peut même avoir une ligne de commande interactive en tapant juste :
adb shell "touche entrée"

Dans ce cas la tablette envoie une invite "#" ou "$" suivant qu'elle est pré-rootée ou pas, dans laquelle on peut taper des commandes.

C:\ADB>adb shell "touche entrée"

root@android:/ #

On en sort par la commande :

C:\ADB>adb shell "touche entrée"
root@android:/ # exit


et par magie normalement google play est sur votre tablette

Un grand merci à Lannig, qui à contribué plus que largement à la création de ce tuto
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Merci pour l'info wink
 
S

stef69

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour à tous,

Merci pour ces commandes, j'avoue que je désespère de pouvoir enfin rooter cette tablette.

Dans mon cas "adb shell id" m'indique que la MFC155FR est visiblement rootée (uid=0 gid=0).
Le problème est que tous les softs du playstore indiquent que la tablette n'est pas rootée (ES Explorer, Titanium backup, Root checker)...

J'ai testé la méthode décrites ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui fonctionne très bien avec mon Wiko Cink Peak et une Arnova 7hg3 mais pas du tout avec cette tablette.

En effet, la version d'ADB fournie dans le script XDA est la v1.0.31 qui ne détecte pas la MFC155FR alors que la v1.0.26 utilisée ici y arrive sans souci.
J'ai remplacé la v1.0.26 dans le script XDA, mais le script échoue (la v1.0.26 n'implémente pas l'option restore, primordiale ici).

Avez-vous une idée ?
 
S

stef69

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
sebtoys a dit:
Salut à tous,
je viens d'installer avec succès le Google playstore sur une lexibook Tablet Master MFC155FR en suivant le tuto de stnazaire pour les tablettes Logicom tab750

Attention : je ne suis pas l'auteur de ce tuto, je le remet simplement sur le forum avec le nom de la tablette sur laquelle il fonctionne aussi

Je remets donc tout le tuto pour que les gens qui cherchent par titre de post trouvent pour les lexibook
Pour info, la tablette était indiquée comme non rootée par es explorateur, mais via adb, tablette indiquée comme rootée

Bonjour tiens voici un tuto pour rooter et installer play store (valide pour la tienne aussi) bien cordialement ca a fonctionné parfaitement chez moi

1) créer un compte google dans vos paramétres de compte

telecharger et installer Adb ==>>http://d-h.st/AdO

Extraire à la racine du disque C:\
Faites un clic droit dessus, allez sur "7zip" ou "Winrar", clic sur "extraire les fichiers"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tout effacer sauf C:\ (pour moi ça donne : C:\Users\bidulle\Downloads\adb\ ---> donc ----> j'efface Users\bidulle\Downloads\adb\ ----> il me reste ----> C:\ ) et on fini par OK.

Allumez votre tablette, activez le mode "débogage USB" et connectez-la au PC

Pour les versions ICS 4.04 , JB 4.1
Pour activer le mode "debogage USB":
Cliquez sur "Paramètre"
Allez sur "option pour les développeur" (ou "développement" selon les modèle)
Cochez "Débogage USB" si ce n'est pas fait
Connectez la tablette au PC avec le cordon USB et ça vous dit mode "debogage USB activé"

Pour les versions JB 4.2
Allez à "Paramètres/A propos du téléphone".( Dans le menu principale d’android sur la gauche).

- Appuyez plusieurs fois de suite (environ 7 fois) sur l’option "numéro de build" jusqu’à l’apparition du message "vous êtes maintenant en mode développeur".

- Dans le menu principale d’android vous allez constater l’apparition du menu "Option pour les développeurs" dans lequelle vous pourrez cocher la case "Débogage USB" puis validez l’avertissement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... RdfFE_FO_A

Installez les drivers ADB (ils sont disponibles soit dans le zip soit ici==>>http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver

Pour commencer, il faut connaitre notre version de Windows.
1 - clic sur le bouton "Démarrer"
2 - clic droit sur "Ordinateur"
3 - clic sur "Propriétés"

ensuite,
1 - on identifie sa version de Windows, ici c'est un "système 64 bits"
2 - on clic sur "Gestionnaire de périphériques"

l'appareil non reconnu et marquer d'un triangle jaune il portera un nom, peut-être même "Unknown Device" ou "Périphérique inconnu")

Donc,
1 - on fait un clic droit sur le périphérique marquer d'un triangle jaune
2 - clic sur "Mettre à jour le pilote..."
Là on clic sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
ensuite on clic sur "Parcourir..."
Arriver ici, il faut sélectionner le driver dans le dossier adb que nous avons télécharger au début.
Donc on "déroule" (avec le tout petit triangle devant les dossiers)
Disque local (C:), ADB, ADB Drivers et donc ici on sellectionne "64Bit_Win7_Vista" et vous faites "ok"
(si vous avez un "système 32 Bits", vous prenez l'autre)
faites suivant
une fenêtre sécurité Windows s'ouvre cliquer sur installer quand même
Et là, votre pilote "adb" est installer !!

Lancez "cmd" en "administrateur"

La fenêtre "cmd" s'ouvre et vous donne ça :
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>

vous tapez cette commande (ou vous faites copier/coller)
cd \adb

vous devez vous retrouver comme ceci :
C:\ADB>


Vous tapez la commande (suivi de la touche "Entrée" )
adb devices

La commande "adb devices" affiche l'identifiant de la tablette connectée. Vous devez obtenir quelque chose comme :
C:\ADB>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
x123x365x device


Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached" (ici, c'estx123x365x) l' essentiel c'est qu'il y ait quelque chose.
Cela signifie qu' ADB a détecté la tablette.

Si vous avez "No device found" à la place de la dernière ligne, c'est que votre tablette n'est pas détectée. Avez-vous bien fait toutes les étapes ci-dessus ? vérifiez.

Attaquons les choses plus sérieuses.
Tapez :
adb shell id suivi de la touche "entrée"

Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\ADB>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)

(Sinon, ne désespérez pas, vous avez maintenant fait ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner un script qui rootera votre tablette.
Qu'est-ce qu'a fait cette commande ? elle a exécuté la commande "id" dans le "shell" (ligne de commande) de la tablette. La commande "id" identifie l'utilisateur courant. On peut comme cela exécuter la plupart des commandes Linux "à distance" sur la tablette et voir le résultat sur son PC.)

Pour installer le "Google Play"

Sous android ICS 4.0.x taper ou copier/coller
adb remount "suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaitre===>>

adb push Vending.apk /system/app

Sous android JB 4.1.x taper ou copier/coller
adb remount "suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaite===>>

adb push Phonesky.apk /system/app

Les fichiers "Vending.apk" et "Phonesky.apk" ont été mis dans l'archive ADB au début du tuto.

On peut même avoir une ligne de commande interactive en tapant juste :
adb shell "touche entrée"

Dans ce cas la tablette envoie une invite "#" ou "$" suivant qu'elle est pré-rootée ou pas, dans laquelle on peut taper des commandes.

C:\ADB>adb shell "touche entrée"

root@android:/ #

On en sort par la commande :

C:\ADB>adb shell "touche entrée"
root@android:/ # exit


et par magie normalement google play est sur votre tablette

Un grand merci à Lannig, qui à contribué plus que largement à la création de ce tuto

Bonjour,

La tablette MFC155FR est à base dr RK2918 et le forum XDA en parle abondamment.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le moment j'ai un souci pour adapter ICS ou JB sur cette tablette.

La mienne est pour le moment inutilisable et j'aurai besoin d'une image du kernel.

Si une âme charitable pouvait m'extraire le kernel ce serait super sympa et je pourrai fournir (tout le mérite en revient a oma de XDA) tous les éléments qui pemettent de passer cette tablette sous Android "libre" et pas celui fourni par lexibook.

La procédure est la suivante :

adb shell
su
dd if=/dev/mtd/mtd0 of=/sdcard/misc.img bs=4096
dd if=/dev/mtd/mtd1 of=/sdcard/kernel.img bs=4096
dd if=/dev/mtd/mtd2 of=/sdcard/boot.img bs=4096
dd if=/dev/mtd/mtd3 of=/sdcard/recovery.img bs=4096
dd if=/dev/mtd/mtd8 of=/sdcard/system.img bs=4096

Personnellement, kernel.img me suffit.

Merci d'avance.
 
C

cycyleana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
bonjour, je viens d'acheter une tablette MFC155FR et comme tout le monde impossible d'avoir google play donc j'ai suivi votre tuto et là bloquée au "cmd" qui m'indique que "le chemin d'acces specifie est introuvable" du coup je fais quoi????
le pda net est bien installé sur la tablette...
merci d'avance pour votre aide
 
C

cycyleana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
re alors ce coup ci j'ai reussi mais qd je passe à l'étape suivante j'ai droit a 'adb' n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande...
 
V

vincentdedk

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
bonjour a tous , j'ai aussi une tblette lexibook master , mais je n'arrive pas a installer lespilotes adb , windows m'inscris que les piltes sont a jours , comment faire svp ?
 
V

vincentdedk

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
aussi , je n'ai aucun triangle jaune dans mon gesionaire de peripherique (pour info )
 
V

valos

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #9
SALUT A TOUS ,J'ai une meme tablette lexibook tablette master MFC 155FR bloquer sur un mot de passe,je me demande comment faire son hard reset ou comment le mettre a jour et s'il fallait copier le fichier a partir d'une autre tablette quelle solution utuliser ? aider moi svp,merci d'avance
 
J

jessica59620

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Essai sur Lexibook Master 2 (MFC157FR) est nickel !
 
P

Paps

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
bonjour a tous ,
et avant tous joyeux Noel et joyeuses fètes a tous ^^

ensuite je vient poster sur ce sujet , car moi pour moi aussi ce fut un casse tète
pour installer le Play Store sur la tablette de ma fille en l'occurence une Lexibook Master 2 : MFC157FR

donc un Gros merci a Sebtoys pour son Tuto qui est le seul à avoir Fonctionné car le but est de pouvoir
installer en tout cas pour moi ces 3 fichiers dans le répertoire /system/app de la tablette
GoogleLoginService.apk , GoogleServicesFramework.apk , PlayStore.apk ,

une fois que vous aurez réussi à faire sa , ce sera gagné et

pour sa ces 2 commandes sont très importantes et servent à transfèrer vos fichiers dans le répertoire
/system/app de la tablette directement

adb remount "suivi de la touche entrée"
adb push PlayStore.apk /system/app

à faire pour les 3 fichiers ci dessus , mais avant sa , je les avais placé dans mon répertoire adb
placé à la racine c:/ de mon disque dur comme indiqué par Sebtoys

voili voilou et c'est ma fille qui est aux anges Playstore installé sur sa Lexibook Master 2 Modèle: MFC157FR
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #12
Bonjour,

Merci pour ce tuto, a vrai dire j'ai eu beaucoup de mal...

Il faut préciser qu'a la fin de l'installation des drivers PDAnet-32bit (pour Windows x86) cette fenêtre s'ouvre :

1328121436BKsgSd10.png


C'est a ce moment là qu'il faut faire la procédure d'installation des pilotes :

on clic sur "Gestionnaire de périphériques"
l'appareil non reconnu et marquer d'un triangle jaune il portera un nom, peut-être même "Unknown Device" ou "Périphérique inconnu")
(Pour mon cas : MFC155FR avec panneau jaune)
- on fait un clic droit dessus
- clic sur "Mettre à jour le pilote..."
Là on clic sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
ensuite on clic sur "Parcourir..."
on cherche le dossier : c:\Program Files\PdaNet for Android
Et on valide, tout simplement, le pc trouvera le pilote tout seul...

Enfin on poursuit la procédure....

J'ai enfin Play Store sur la tablette : Lexibook Tablet Master MFC155FR
Bien que je suis déçu de cette tablette chinoise, qui rame beaucoup !

Pas grave, je la revendrai avec le Play Store installé dessus.
 
A

alpha1802

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Paps a dit:
bonjour a tous ,
et avant tous joyeux Noel et joyeuses fètes a tous ^^

ensuite je vient poster sur ce sujet , car moi pour moi aussi ce fut un casse tète
pour installer le Play Store sur la tablette de ma fille en l'occurence une Lexibook Master 2 : MFC157FR

donc un Gros merci a Sebtoys pour son Tuto qui est le seul à avoir Fonctionné car le but est de pouvoir
installer en tout cas pour moi ces 3 fichiers dans le répertoire /system/app de la tablette
GoogleLoginService.apk , GoogleServicesFramework.apk , PlayStore.apk ,

une fois que vous aurez réussi à faire sa , ce sera gagné et

pour sa ces 2 commandes sont très importantes et servent à transfèrer vos fichiers dans le répertoire
/system/app de la tablette directement

adb remount "suivi de la touche entrée"
adb push PlayStore.apk /system/app

à faire pour les 3 fichiers ci dessus , mais avant sa , je les avais placé dans mon répertoire adb
placé à la racine c:/ de mon disque dur comme indiqué par Sebtoys

voili voilou et c'est ma fille qui est aux anges Playstore installé sur sa Lexibook Master 2 Modèle: MFC157FR

Bonjour Paps,
Je viens d'acheter la même tablette que vous pour mon fils et cherche également à installer google play.
Dans le tutoriel, je suis bloqué à la mise à jour de mon device qui ne marche pas. Je pointe sur l'ADB mais rien n'y fait.

Pouvez -vous me détailler un peu plus la démarche? S'il vous plait.

Je vous remercie et souhaite à tous une bonne année 2014.
 
L

letbile

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour,

Juste pour signaler que votre méthode du tuto mis en citation ne fonctionne pas sur LEXIBOOK TABLET ULTRA 2

Les premières phases fonctionnent:
1-installation adb comme pilote
2-commande adb devices

S'arrête de fonctionner la manip à cette étape:
la commande adb shell ou adb shell id suivi de la touche "entrée" donne le message d'erreur suivant:
"adb server is out of date. killing...
adb server didn't ack
* failed to start daemon*
error:"

La commande adb push "fichier" me renvoie à l'aide de la commande.

Ensuite j'ai bien tenté des logiciels root... sans succes.

Merci de votre aide ou autres liens

Ce post apparait souvent en 1er lors de recherches dans ce sujet...
A+
Paps a dit:
sebtoys a écrit:
Salut à tous,
je viens d'installer avec succès le Google playstore sur une lexibook Tablet Master MFC155FR en suivant le tuto de stnazaire pour les tablettes Logicom tab750

Attention : je ne suis pas l'auteur de ce tuto, je le remet simplement sur le forum avec le nom de la tablette sur laquelle il fonctionne aussi

Je remets donc tout le tuto pour que les gens qui cherchent par titre de post trouvent pour les lexibook
Pour info, la tablette était indiquée comme non rootée par es explorateur, mais via adb, tablette indiquée comme rootée

Bonjour tiens voici un tuto pour rooter et installer play store (valide pour la tienne aussi) bien cordialement ca a fonctionné parfaitement chez moi

1) créer un compte google dans vos paramétres de compte

telecharger et installer Adb ==>>http://d-h.st/AdO

Extraire à la racine du disque C:\
Faites un clic droit dessus, allez sur "7zip" ou "Winrar", clic sur "extraire les fichiers"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tout effacer sauf C:\ (pour moi ça donne : C:\Users\bidulle\Downloads\adb\ ---> donc ----> j'efface Users\bidulle\Downloads\adb\ ----> il me reste ----> C:\ ) et on fini par OK.

Allumez votre tablette, activez le mode "débogage USB" et connectez-la au PC

Pour les versions ICS 4.04 , JB 4.1
Pour activer le mode "debogage USB":
Cliquez sur "Paramètre"
Allez sur "option pour les développeur" (ou "développement" selon les modèle)
Cochez "Débogage USB" si ce n'est pas fait
Connectez la tablette au PC avec le cordon USB et ça vous dit mode "debogage USB activé"

Pour les versions JB 4.2
Allez à "Paramètres/A propos du téléphone".( Dans le menu principale d’android sur la gauche).

- Appuyez plusieurs fois de suite (environ 7 fois) sur l’option "numéro de build" jusqu’à l’apparition du message "vous êtes maintenant en mode développeur".

- Dans le menu principale d’android vous allez constater l’apparition du menu "Option pour les développeurs" dans lequelle vous pourrez cocher la case "Débogage USB" puis validez l’avertissement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... RdfFE_FO_A

Installez les drivers ADB (ils sont disponibles soit dans le zip soit ici==>>http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver

Pour commencer, il faut connaitre notre version de Windows.
1 - clic sur le bouton "Démarrer"
2 - clic droit sur "Ordinateur"
3 - clic sur "Propriétés"

ensuite,
1 - on identifie sa version de Windows, ici c'est un "système 64 bits"
2 - on clic sur "Gestionnaire de périphériques"

l'appareil non reconnu et marquer d'un triangle jaune il portera un nom, peut-être même "Unknown Device" ou "Périphérique inconnu")

Donc,
1 - on fait un clic droit sur le périphérique marquer d'un triangle jaune
2 - clic sur "Mettre à jour le pilote..."
Là on clic sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
ensuite on clic sur "Parcourir..."
Arriver ici, il faut sélectionner le driver dans le dossier adb que nous avons télécharger au début.
Donc on "déroule" (avec le tout petit triangle devant les dossiers)
Disque local (C:), ADB, ADB Drivers et donc ici on sellectionne "64Bit_Win7_Vista" et vous faites "ok"
(si vous avez un "système 32 Bits", vous prenez l'autre)
faites suivant
une fenêtre sécurité Windows s'ouvre cliquer sur installer quand même
Et là, votre pilote "adb" est installer !!

Lancez "cmd" en "administrateur"

La fenêtre "cmd" s'ouvre et vous donne ça :
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>

vous tapez cette commande (ou vous faites copier/coller)
cd \adb

vous devez vous retrouver comme ceci :
C:\ADB>


Vous tapez la commande (suivi de la touche "Entrée" )
adb devices

La commande "adb devices" affiche l'identifiant de la tablette connectée. Vous devez obtenir quelque chose comme :
C:\ADB>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
x123x365x device


Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached" (ici, c'estx123x365x) l' essentiel c'est qu'il y ait quelque chose.
Cela signifie qu' ADB a détecté la tablette.

Si vous avez "No device found" à la place de la dernière ligne, c'est que votre tablette n'est pas détectée. Avez-vous bien fait toutes les étapes ci-dessus ? vérifiez.

Attaquons les choses plus sérieuses.
Tapez :
adb shell id suivi de la touche "entrée"

Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\ADB>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)

(Sinon, ne désespérez pas, vous avez maintenant fait ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner un script qui rootera votre tablette.
Qu'est-ce qu'a fait cette commande ? elle a exécuté la commande "id" dans le "shell" (ligne de commande) de la tablette. La commande "id" identifie l'utilisateur courant. On peut comme cela exécuter la plupart des commandes Linux "à distance" sur la tablette et voir le résultat sur son PC.)

Pour installer le "Google Play"

Sous android ICS 4.0.x taper ou copier/coller
adb remount "suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaitre===>>

adb push Vending.apk /system/app

Sous android JB 4.1.x taper ou copier/coller
adb remount "suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaite===>>

adb push Phonesky.apk /system/app

Les fichiers "Vending.apk" et "Phonesky.apk" ont été mis dans l'archive ADB au début du tuto.

On peut même avoir une ligne de commande interactive en tapant juste :
adb shell "touche entrée"

Dans ce cas la tablette envoie une invite "#" ou "$" suivant qu'elle est pré-rootée ou pas, dans laquelle on peut taper des commandes.

C:\ADB>adb shell "touche entrée"

root@android:/ #

On en sort par la commande :

C:\ADB>adb shell "touche entrée"
root@android:/ # exit


et par magie normalement google play est sur votre tablette

Un grand merci à Lannig, qui à contribué plus que largement à la création de ce tuto
 
John_Doe

John_Doe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #15
Les premières phases fonctionnent:
1-installation adb comme pilote
2-commande adb devices

S'arrête de fonctionner la manip à cette étape:
la commande adb shell ou adb shell id suivi de la touche "entrée" donne le message d'erreur suivant:
"adb server is out of date. killing...
adb server didn't ack
* failed to start daemon*
error:"

Il est possible qu'un autre processus utilise adb...

La solution la plus simple, utiliser un autre PC pour lequel aucun autre appareil mobile sous android a été installé, j'ai eu ce problème avec mon PC de bureau sous Windows 7 x64, vu que j'ai un S3, Tab 10" et Tab 3 7", j'ai eu pas mal de problème...
Donc j'ai tout simplement utilisé mon PC portable, fraichement formaté sous Windows 7 x86, ca a fonctionné du premier coup.

La solution la moins simple mais pas compliqué, c'est que tu ailles dans "Gestionnaire des taches" (CTRL+ALT+SUPPR) et tu vas dans les processus et cherche ADB.exe, clique dessus et appuie sur "Arrêter le processus", si tu as "HTC Sync" tu arrête aussi le processus car il utilise le port 5037 qui forcément bloque ADB.
Quand tu as arrêté ces processus, recommence tout... Et croisons les doigts !
 
N

nicalo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
J'ai une Lexibook Tablet Master 2 MFC157FR et je n'arrive pas à installer Google Play.
Comment faire?
 
F

fourik

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Merci à toi
ça fonctionne bien pour une tablette laptab 2 (MFC141FR).
J'ai un peu galerer pour l'install d'ABD avec windows 8 mais j'ai trouvé la réponse ici:

:frime1:
 
D

Diambars

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,
J'ai réussi à installer google play mais lorsque je le lance il plante aussitôt et se ferme. Quelqu'un a une solution ou connais la raison ?
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #19
Je confirme, ça fonctionne, merci pour l'astuce pour Windows 8/8.1 car sinon on aurait pas pu la rooter et installer le playstore.
Par contre, j'ai moi aussi une erreur avec le playstore, je vais retenter la procédure en re-désinstallant le playstore et en recommençant l'installation en suivant le tuto, peut-être que j'ai fais une erreur.

Dans tous les cas, merci !!!
 
M

marcoose

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,
Ça a marché nickel pour moi (Tablette Tablet Master MFC157FR) avec les indications de sebtoys et Paps. Merci à eux.

Remarque qui me semble importante: l'espace avant le premier / est très important lors de la saisie de l'instruction, type "adb push Phonesky.apk /system/app"; il en sera de même pour toutes les installations "manuelles" d'apk.

Par contre, j'ai installé une vieille version du Playstore Google (version 4.0 disponible ici: ) car la dernière version faisait planter la connexion wifi de la tablette...
 
J

jbman

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #21
Petit message pour remercier sebtoys, la manip fonctionne encore très bien.
Deuxième fois que je fait la manip sur une mfc155fr, un remerciement s'impose donc aujourd'hui !
 
D

delislem

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Google PlayStore, mais rendu à l'étape de adb devices il ne détecte pas la tablette... Lorsque je fais adb shell id il détecte rien non plus...
(device not found)
Que faire ???
Tablette Master 2 Lexibook... Merci !! :)



Bonne soirée!
 
D

delislem

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #23
Lorsque je connecte la tablette, j'ai le PDANET qui apparaît, je clique dessus et ça me dit : HTC Sync ERROR = -1
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #24
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink

C'est un problème de drivers qu'il faut réinstaller
 
D

delislem

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #25
Merci mais j'avais déjà essayé de télécharger de nouveau et de réinstaller.. Ça n'a pas fonctionné... J'ai démissionné...
Merci à vous!
 
M

miroinette

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #26
Bonjour,
J'ai un autre problème , j'ai bien activé l'option debogage usb mais quand je connecte la tablette il me propose uniquement d'activer la mémoire de masse usb et non le message " debogage usb" comme sur ma logicom.

J'ai une lexibook Ultra 2 MFC375FR
Version : 4.2.2

Avez-vous une solution ?

cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #27
tu veux dire que tu actives le débogage sur la tablette puis que tu as un message sur le stockage de masse à la connexion USB.
Tu peux cocher la case débogage USB et valider ?
 
M

miroinette

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #28
C'est bien sa mon problème...
J'ai bien coché et validé l'option débogage usb , bien validé et même redemarrer la tablette !!
J'ai essayer la manip en mode " parent" et même en mode " enfant" idem :'(
L'option reste active et l'option debogage usb activé
Quand je branche l'usb sur la tablette , j'ai uniquement l'option " activer stockage de masse à la connexion USB"

Merci pour la réponse ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
D'accord. Ce n'est pas un problème.
En effet, l'activation du debogage usb est une chose qui ensuite n'induit aucun message particulier : c'est activé et c'est bien.
Le fait que la connection USB te propose le choix du stockage (MSC =tablette vue comme disque dur ou MDP= tablette vue comme un media indépendant) n'y change rien.
Si tu choisis, activer le stockage de masse, une lettre de HD (G: ou H:) sera affecté à ta tablette.
 
C

ColoKoko

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour!
De loin le tuto le plus complet et surtout l'un des seuls permettant d'atteindre notre but : installer GooglePlay.
Je me permets de le reprendre pour ainsi dire dans son intégralité, en corrigeant quelques petits epsilons peut-être qui m'ont posé problème et en remplaçant par les solutions que j'ai pu découvrir...

Pour ma part, il s'agissait d'installer GooglePlay sur une tablette sur une LexiBook Master 2 MFC157FR (rouge ^^) sachant que mon ordi est sous Windows 8.1 64 bits.


sebtoys a dit:
Salut à tous,
je viens d'installer avec succès le Google playstore sur une lexibook Tablet Master MFC155FR (ça va marcher pour la 157) en suivant le tuto de stnazaire pour les tablettes Logicom tab750

Attention : je ne suis pas l'auteur de ce tuto, (et moi encore moins !) je le remet simplement sur le forum avec le nom de la tablette sur laquelle il fonctionne aussi

Je remets donc tout le tuto pour que les gens qui cherchent par titre de post trouvent pour les lexibook
Pour info, la tablette était indiquée comme non rootée par es explorateur, mais via adb, tablette indiquée comme rootée

Bonjour tiens voici un tuto pour rooter et installer play store (valide pour la tienne aussi) bien cordialement ca a fonctionné parfaitement chez moi

1) créer un compte google dans vos paramétres de compte

2) telecharger Adb ==>>http://d-h.st/AdO (choisir le download noir (pas celui du dessus qui est un "virus")

Extraire à la racine du disque dur de votre PC C:\
Pour cela : Faites un clic droit dessus, allez sur "7zip" ou "Winrar", clic sur "extraire les fichiers"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tout effacer sauf C:\ (pour moi ça donne : C:\Users\bidulle\Downloads\adb\ ---> donc ----> j'efface Users\bidulle\Downloads\adb\ ----> il me reste ----> C:\ ) et on fini par OK.

En fait il manquera deux fichiers par la suite... Il faut les trouver. Je vous propose de télécharger ce pack ===>https://goo.im/gapps/gapps-jb-20121011-signed.zip/
En extraire les deux apk suivants : GoogleLoginService.apk et GoogleServicesFramework.apk que vous insérez dans votre dossier adb de votre C:
Dans ce dossier vous avez déjà un Phonesky.apk
Ce sont ces trois fichiers qui vont nous permettre d'utiliser le GooglePlay.


3) Allumez votre tablette, activez le mode "débogage USB" et connectez-la au PC

Pour les versions ICS 4.04 , JB 4.1(a priori la version de notre tablette Lexibook, JB 4.1.1 pour moi)
Pour activer le mode "debogage USB":
Cliquez sur "Paramètre"
Allez sur "option pour les développeur" (ou "développement" selon les modèle)
Cochez "Débogage USB" si ce n'est pas fait
Connectez la tablette au PC avec le cordon USB et ça vous dit mode "debogage USB activé"

Pour les versions JB 4.2
Allez à "Paramètres/A propos du téléphone".( Dans le menu principale d’android sur la gauche).

- Appuyez plusieurs fois de suite (environ 7 fois) sur l’option "numéro de build" jusqu’à l’apparition du message "vous êtes maintenant en mode développeur".

- Dans le menu principale d’android vous allez constater l’apparition du menu "Option pour les développeurs" dans lequelle vous pourrez cocher la case "Débogage USB" puis validez l’avertissement.

J'ai effacé le lien Youtube qui ne fonctionnait pas pour moi.

4) Installez les drivers ADB (ils sont disponibles soit dans le zip soit ici==>>http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver
(là ça cloche pour windows 8.1, les drivers prévus sont pour vista ou seven je ne me souviens plus... Voilà la marche à suivre :

Notre objectif est d'installer la console ADB... Je me suis contenté de suivre les étapes trouvées ici===>https://forums.oneplus.net/threads/install-adb-drivers-for-windows-8-1-64-bits.51264/

1- Télécharger et installer les drivers SAMSUNG (voir lien ci-dessus)(peu importe si notre tablette n'est pas une samsung, on va "détourner" l'utilitaire...)
2- Redémarrer l'ordi (important)
3- Aller dans le gestionnaire de périphérique, trouver la tablette avec le point d'exlamation jaune. Clic droit : mettre à jour les drivers.
4- Les chercher sur mon ordi
5- Laisser moi choisir à partir d'une liste de drivers sur mon ordi.
6- Sélectionner "ADB interface".
7- Sélectionner "SAMSUNG Android ADB Interface", j'ai pris le premier des deux. Pas de problème quant à la signature, cliquer sur Yes au besoin.
8- On est bon : le point d'exclamation jaune a disparu et on a bien ADB device dans notre gestionnaire de périphérique.



Et là, votre pilote "adb" est installé !!

5- Lancez "cmd" en "administrateur"
(tout simplement Chercher>cmd)

La fenêtre "cmd" s'ouvre et vous donne ça :
Microsoft Windows [version XXXXXX]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>

vous tapez cette commande (ou vous faites copier/coller)
cd \adb

vous devez vous retrouver comme ceci :
C:\ADB>

Vous tapez la commande (suivi de la touche "Entrée" )
adb devices

La commande "adb devices" affiche l'identifiant de la tablette connectée. Vous devez obtenir quelque chose comme :
C:\ADB>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
x123x365x device


Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached" (ici, c'estx123x365x) l' essentiel c'est qu'il y ait quelque chose.
Cela signifie qu' ADB a détecté la tablette.

Si vous avez "No device found" à la place de la dernière ligne, c'est que votre tablette n'est pas détectée. Avez-vous bien fait toutes les étapes ci-dessus ? vérifiez.

Attaquons les choses plus sérieuses.
Tapez :
adb shell id suivi de la touche "entrée"

Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\ADB>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)

(Sinon, ne désespérez pas, vous avez maintenant fait ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner un script qui rootera votre tablette.
Qu'est-ce qu'a fait cette commande ? elle a exécuté la commande "id" dans le "shell" (ligne de commande) de la tablette. La commande "id" identifie l'utilisateur courant. On peut comme cela exécuter la plupart des commandes Linux "à distance" sur la tablette et voir le résultat sur son PC.)

6- Pour installer le "Google Play"

Sous android JB 4.1.x taper ou copier/coller
adb remount "suivi de la touche entrée"

ceci devrait apparaître===>> (je sais plus quoi mais du genre remount succeed)

Taper ensuite (en validant avec entrée) :
adb push Phonesky.apk /system/app
(attention il y a un espace entre .apk et /system/app ! Ici on dépose nos trois fichier GooglePlay dans le répertoire adéquat de la tablette...)

Reste à déposer les deux autres en tapant :

adb remount
adb push GoogleLoginService.apk /system/app
adb remount
adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app

(peut-être qu'il n'est pas utile de taper trois fois adb remount... Mais une chose est sûre, ça marche comme ça ! ^^ )



et par magie normalement google play est sur votre tablette

Pour moi qui suis novice en Android, je m'attendais à trouver une icone Google play mais que nenni : en revanche il y a maintenant un bouton "acheter" dans le récap de toutes les applis... C'est ça GooglePlay :)



Un grand merci à Lannig, qui à contribué plus que largement à la création de ce tuto
et à sebtoys pour l'avoir adapté aux tablettes LexiBook et à Paps dans les commentaires qui généralise le tuto à la 157.
Moi j'ai juste pris 20 minutes pour tout remettre en un post, on était tellement déçus pour mon fils en découvrant l'objet, que je m'étais promis d'essayer d'en faire quelque chose de sympa malgré tout... Si ça peut servir à d'autre parents, tant mieux !
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #31
Un grand merci a coloko grace a toi j'ai pu enfin installer Google play .

j'avais tous bon sur le tuto mais il le Play store se fermé a l'ouverture et en faite il me manqué juste les fichiers : GoogleLoginService.apk et GoogleServicesFramework.apk




donc une grand merci :)
 
G

Gabiboun

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #32
Notre but : installer GooglePlay.

Je me permets de mettre à jours et de faire un petit résumer des effort de ColoKoko et de sebtoys. Car à force de cité les commentaires on perd le file.

Pour ma part, il s'agissait d'installer GooglePlay sur une tablette sur une LexiBook Master 2 MFC157FR (rouge ^^) sachant que mon ordi est sous Windows 10 64 bits.
Mais cette manipulation fonctionne sur tous les Windows avec juste quelque différence légère.

Je viens d'installer avec succès le Google playstore sur une lexibook Tablet Master 2 MFC157FR.

Attention : je ne suis pas l'auteur de ce tuto, je me permets de le remettre à jour pour aider les éventuelles personne à faire la manipulation avec des liens d'actualité et des modifications sur certain critère. Je le remet simplement sur le forum avec le nom de la tablette sur laquelle il fonctionne aussi et la version de Windows qui diffère.

Pour info, la tablette était indiquée comme non rootée par es explorateur, mais via adb, tablette indiquée comme rootée

Bonjour tiens voici un tuto pour rooter et installer play store.

1) créer un compte google dans vos paramètres de compte sur google ou réutiliser celui déjà crée par vos soin.

2) telecharger Adb ==>>http://d-h.st/AdO (choisir le download Bleu (ATTENTION aux publicités qui risque de vous apportez un "virus")

Extraire à la racine du disque dur de votre PC C:\
Pour cela : Faites un clic droit dessus, allez sur "7zip" ou "Winrar", clic sur "extraire les fichiers"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tout effacer sauf C:\ (pour moi ça donne : C:\Users\bidulle\Downloads\adb\ ---> donc ----> j'efface Users\bidulle\Downloads\adb\ ----> il me reste ----> C:\ ) et on fini par OK.

Il manque tous ses apk au fichier télécharger juste au-dessus. Je vous conseille de les télécharger si vous voulez que le playstore fonctionne correctement sans arrêt du logiciel.
===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici la liste des noms des apk qui manque au cas ou les sites ne fonctionne plus:

GoogleServicesFramework.apk
OneTimeInitializer.apk
GoogleLoginService.apk
GoogleFeedback.apk
Phonesky.apk

que vous insérez dans votre dossier adb crée au-dessus dans votre C:
Dans ce dossier vous avez déjà un Phonesky.apk normalement. Si non le télécharger.
Ce sont tous c'est fichiers qui vont nous permettre d'utiliser le GooglePlay.


3) Allumez votre tablette, activez le mode "débogage USB" et connectez-la au PC

Pour les versions ICS 4.04 , JB 4.1(a priori la version de ma tablette Lexibook, JB 4.1.1 )

Pour activer le mode "debogage USB":
Cliquez sur "Paramètre"
Allez sur "option pour les développeur" (ou "développement" selon les modèle)
Cochez "Débogage USB" si ce n'est pas fait
Connectez la tablette au PC avec le cordon USB et ça vous dit mode "debogage USB activé"


Pour les versions JB 4.2

Allez à "Paramètres/A propos du téléphone".( Dans le menu principale d’android sur la gauche).
- Appuyez plusieurs fois de suite (environ 7 fois) sur l’option "numéro de build" jusqu’à l’apparition du message "vous êtes maintenant en mode développeur".
- Dans le menu principale d’android vous allez constater l’apparition du menu "Option pour les développeurs" dans lequelle vous pourrez cocher la case "Débogage USB" puis validez l’avertissement.


4) Installez les drivers ADB

Pour les versions antérieur à Windows 8, ils sont disponibles soit dans le zip soit ici==>>http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver

Pour les versions Windows 8. Voilà la marche à suivre :

Notre objectif est d'installer la console ADB... Je me suis contenté de suivre les étapes trouvées ici===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1- Télécharger et installer les drivers SAMSUNG (voir lien ci-dessus)(peu importe si notre tablette n'est pas une samsung, on va "détourner" l'utilitaire...)
2- Redémarrer l'ordi (important)
3- Aller dans le gestionnaire de périphérique, trouver la tablette avec le point d'exlamation jaune. Clic droit : mettre à jour les drivers.
4- Les chercher sur mon ordi
5- Laisser moi choisir à partir d'une liste de drivers sur mon ordi.
6- Sélectionner "ADB interface".
7- Sélectionner "SAMSUNG Android ADB Interface", j'ai pris le premier des deux. Pas de problème quant à la signature, cliquer sur Yes au besoin.
8- On est bon : le point d'exclamation jaune a disparu et on a bien ADB device dans notre gestionnaire de périphérique.
[/color]

Pour les versions Windows 10. Voilà la marche à suivre :

Télécharger le SDK tools Only ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous conseille de prendre la version .zip pas celle qui est recommander.
en cas de lien mort le nom du fichier est: android-sdk_r24.3.4-windows .zip

Décompresser le fichier télécharger puis lancer l'application SDK Manager uniquement.
Vous aller cocher les dossier suivants avec tout ce qui est dedans:

Tools
Tools (Preview Channel)
Android 6.0 (qui est la dernière version disponible)

Ensuite dans le dossier Extras ne sélectionner que uniquement le fichier suivant:

Android Support Library
Google Play services
Google Repository
Google Play APK Expansion Library
Google USB Driver


Ensuite cliquer en bas à droite sur Install packages. Attendez la fin du téléchargement pour fermer Android SDK Manager.

Il est possible que certain retrouve des erreurs lors de l’installation alors je mets ce site pour vous aidez au cas ou: http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-sdk-de-android-pour-windows-t702.html

Par la suite essayer d'installer ce programme en suivant les instructions:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme écris dans la note sur le site ci-dessus en cas de problème de détection suivre les indications des images: (J'ai du suivre c'est instruction pour mon cas)

Après avoir fait cette étape, votre pilote "adb" est installé !!

5)- Lancez "cmd" en "administrateur"

La fenêtre "cmd" s'ouvre et vous donne ça :
Microsoft Windows [version XXXXXX]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>

vous tapez cette commande (ou vous faites copier/coller)
cd \adb

vous devez vous retrouver comme ceci :
C:\ADB>

Vous tapez la commande (suivi de la touche "Entrée" )
adb devices

La commande "adb devices" affiche l'identifiant de la tablette connectée. Vous devez obtenir quelque chose comme :
C:\ADB>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
x123x365x device


Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached" (ici, c'estx123x365x) l' essentiel c'est qu'il y ait quelque chose.
Cela signifie qu' ADB a détecté la tablette.

Si vous avez "No device found" à la place de la dernière ligne, c'est que votre tablette n'est pas détectée. Avez-vous bien fait toutes les étapes ci-dessus ? vérifiez.

Attaquons les choses plus sérieuses.
Tapez :
adb shell id suivi de la touche "entrée"

Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\ADB>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)

(Sinon, ne désespérez pas, vous avez maintenant fait ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner un script qui rootera votre tablette.
Qu'est-ce qu'a fait cette commande ? elle a exécuté la commande "id" dans le "shell" (ligne de commande) de la tablette. La commande "id" identifie l'utilisateur courant. On peut comme cela exécuter la plupart des commandes Linux "à distance" sur la tablette et voir le résultat sur son PC.)

6)- Pour installer le "Google Play"

A partir de là on peut "piloter" sa tablette directement du PC et entre autre installer les applis qui nous conviennent.

Sous android JB 4.1
Une fois la tablette connectée :
demarrer une invite de commande (cmd) en administrateur (clic droit).
Aller dans le dossier adb ( cd \adb )
Effectuer un controle pour voir si votre tablette est reconnu. ( adb devices )
Mettre les droits en écriture sur la tablette : ( adb remount )
ceci devrait apparaître===>> (je sais plus quoi mais du genre remount succeed)

Après adb remount

Taper ensuite (en validant avec entrée) :

adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app
(un petit chargement ce feras à chaque fois et c'est normal)
adb push OneTimeInitializer.apk /system/app
adb push GoogleLoginService /system/app
adb push GoogleFeedback /system/app
adb push Phonesky.apk /system/app

(attention il y a un espace entre .apk et /system/app ! Ici on dépose nos cinq fichier GooglePlay dans le répertoire adéquat de la tablette...)

Après avoir fini taper "adb reboot" pour être sur que toute les applications redémarre et prenne en compte les modifications.

Enjoy :)
 

Sujets en relation

Haut Bas