l'étui style cover SCR 26 Window consomme-t-il beaucoup de batterie ?

  • Auteur de la discussion tatous
  • Date de début
tatous

tatous

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'envisage l'achat de cet étui protection qui me semble bien pratique avec sa fenêtre interactive.
J'ai cru comprendre que le téléphone et l'étui communiquent par contact NFC.
Le NFC doit en conséquence être actif en permanence pour que les fonctions de l'étui marchent, notamment les widgets spécifiques.
Est-ce que cela consomme beaucoup de batterie ? Le NFC est-il énergivore ?
D'autre part, cet étui est-il compatibles avec les modes stamina (désactivent-ils le NFC ?)
Merci pour vos retours d'expériences (théoriques ou pratiques).
:?:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
De ce que j'ai vu, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un trou dans la cover pour voir l'écran.
Si c'est le cas, NFC ou pas (j'ai envie de dire peu importe ici, d'autant que le NFC consomme très peu), c'est l'écran qui va consommer un max puisque c'est lui qui va s'allumer à la moindre notif . Sachant que ce n'est pas un écran amoled, ta batterie va fondre comme neige au soleil.
 
tatous

tatous

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
Merci fruity101079 pour votre analyse.
C'est vrai que le widget de l'écran carré semble s'allumer à chaque notification, et que cela consomme de la batterie.
Mais je pense qu'on peut régler les notifications au minimum de ce qui nous intéresse vraiment...
Ma question portait surtout sur l'appareil au repos dans son étui NFC sans notification.
Est-ce que le simple fait de le positionner sur l'étui consomme beaucoup ou non ?
Vous avez répondu à cette question en m'apprenant que le NFC ne consomme pas beaucoup d'énergie, ce que j'ignorai.
Je vous en remercie.
Je cherche surtout à protéger mon téléphone, et c'est le seul étui d'origine SONY proposé sur le site constructeur.
Le widget interactif et programmable proposé en option en téléchargement pour cet étui sur GooglePlay m'avait l'air séduisant à l'usage (?).
Si quelqu’un peut proposer une alternative sympa, sans que le téléphone très mince d'origine prenne trop de volume ?
Merci par avance.
:super:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
J'ai lu un peu sur le site de Sony, ça a l'air sympa et configurable à souhait en effet. Il faudrait que vous trouviez des avis d'utilisateurs... Sur xda ?
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #5
Bonjour à tous !

Le STYLE COVER SCR 26 WINDOW est très bien ! Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'il consomme beaucoup de batterie (en tout cas j'en ai jamais eu la sensation). Pour le NFC, perso, il n'est jamais connecté. Il faut le connecté au début pour la synchro et après moi je le désactive et ça marche ! Et je n'ai jamais fait attention réelement, mais il me semble que l'écran ne s'allume pas lorsqu'on reçoit une notification avec le STYLE COVER SCR 26 WINDOW.

Après par contre, je le trouve un peu contraignant (même si tu peux plier intégralement la pochette) et le fait qu'on puisse appeler et prendre des photos depuis la pochette, peut entraîner parfois des appels (qu'on ne souhaite pas tjrs) et des prises de photo (ça fait que j'ai beaucoup de photo de ma poche !)
 
tatous

tatous

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #6
Merci Tanguy_76.
Bien, c'est décidé, je vais tenter l' "officiel" de chez Sony.
Après, vu le prix actuel sous le net (moins de 25 €), je pourrai toujours changer si je ne suis pas satisfait.
Je vous dirai ce que j'en pense après usage...
Cordialement.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #7
Bonjour, autre indication, l'étui tiens avec un scotch double face !
 
E

Emeline070

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'ai reçu la coque en question, mais je pensais pas qu'elle tener le portable avec du double face, et les contours de celui ci ne sont pas très bien protégé au final...

Donc mes questions sont:
- Est ce qu'elle Scotch maintient bien le portable ?
- Et une fois le portable collé, si je souhaite l'enlever, pourrais-je ré utiliser la coque, et est ce que la colle risque d'abîmer l'arrière du portable en le décollant ?

J'attends vos réponses avec impatiente, merci :D
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #9
Salut Emeline.

Pour ma part je les eu a l'achat de mon Z3, le scotch ( si on peut l'appeler comme ceci ) tien bien le portable, dans le temps ça va, mais après 3 ou 4 changement de coque, le scotch ne colle plus vraiment, et la coque glisse ...
Dommage car l'idée était bonne, ne pas trop élargir le téléphone pour pas le rendre trop mastoc, mais le System de fixation est a revoir :/
 
E

Emeline070

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Oui c'est bien ce que je pensais, moi qui change souvent de coque je ne pense pas que la colle résisteras ^^ !
Merci de m'avoir répondu Tony :)
 
Haut Bas