Les sms n'affichent plus le nom des contacts et le répertoire est vide

  • Auteur de la discussion vallemo
  • Date de début
V

vallemo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai depuis 2 ans un xperia x10 mini dans sa configuration d'origine donc version 1.6 (je sais... mais n'étant pas un as en la matière je pars du principe que moins j'y touche mieux c'est :)). J'ai juste installé Handcent que j'utilise alternativement avec la messagerie d'origine.

Depuis hier les sms n'affichent plus le nom des contacts. Voici l'historique, c'est un peu long :) :

Dimanche je n'avais plus de réseau, j'ai éteint et rallumé plusieurs fois sans succès, j'ai cherché sur internet s'il y avait une panne de réseau = rien.
Lundi je suis allée à la boutique orange, un employé m'a dit que la carte sim était certainement défectueuse et l'a changée pour une nouvelle, en faisant au préalable une sauvegarde des contacts. Un peu plus tard j'ai reçu un sms et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Puis j'ai voulu faire un peu de ménage pour gagner de la place, j'ai donc fait une sauvegarde avec l'appli "Backup and Restore" d'origine.
Puis dans "Paramètres/Applications/Gérer les applications" j'ai ouvert les applis une par une et j'ai cliqué sur "effacer les données" ou "effacer le cache" de quelques unes par exemple les jeux/chat... Je n'en ai pas désinstallé (de toute façon ce n'est proposé que pour très peu d'entre elles) et je n'ai pas touché à tout ce qui est contacts, calendrier, sms, bref tout ce dont je me sers.

Plus tard j'ai voulu envoyer un sms, et j'ai découvert qu'une partie des fils n'affichait plus le nom du contact mais seulement le n° de téléphone. J'ai ouvert le répertoire : il était vide ! J'ai cliqué sur Importer les contacts depuis la carte sim = pas de contacts :( !

De nouveau dans les sms, j'ai cliqué sur l'un des numéros, il s'est affiché sur l'écran d'appel, j'ai cliqué en bas à droite sur la silhouette avec un + : une liste de contacts s'est affichée mais seulement à partir de la lettre J !
Je me suis dit ok je vais ressaisir le nom du contact, j'ai cliqué en haut à gauche sur la silhouette+, j'ai tapé le nom et enregistré puis quand j'ai voulu en saisir un autre, j'ai eu un message disant que le système était bloqué (sorry j'ai oublié de noter la phrase exacte).

J'ai connecté le téléphone à mon PC pour essayer d'utiliser la sauvegarde, mais je n'ai pas pu lire le fichier "sbf"...
Je n'ai pas osé le réinitialiser aux valeurs d'usine, trop peur de tout perdre et de ne pas savoir restaurer...

Ce midi retour à la boutique, qui me renvoie au pôle technique d'une plus grosse boutique.
L'employé a copié les contacts de la vieille sim vers la nouvelle avec un appareil, puis a tenté de les importer sur le téléphone : d'abord il a planté, puis il les a importés... mais le répertoire était toujours vide !
Ensuite il a copié les contacts de la vieille sim sur le téléphone (toujours avec son appareil) : le répertoire reste vide mais maintenant, si on passe par les sms/clic sur n°/écran d'appel comme écrit plus haut, la totalité des contacts s'affiche :huh: ...
L'employé pense qu'il y a un problème sur le téléphone, genre il ne fait pas le lien.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la suppression des données peut être la cause du problème ? Ou le changement de carte sim ?
Faut-il ressaisir les n° manuellement ?
Puis-je utiliser la sauvegarde que j'ai faite ? (l'employé m'a dit c'est normal que windows ne lise pas le fichier sbf car c'est de l'android... mais alors à quoi sert PC Companion ?!)

Bref, si quelqu'un a une idée ce serait super :)
Big merci d'avance !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
as-tu toujours la vielle sim? Si oui, remets la puis tente un export des contacts vers la SD il devrait te générer un fichier VCF, ensuite je te conseille de mettre à jour ton tel, tu auras de moins en moins d'appli compatible avec android v1.X il est possible qu'une légère mise à jour de handcent soit à la base de ton problème (je dis possible...) en passant sous GB 2.x.x tu pourras réimporter les contacts du fichiers vcf

PS tu sais que tu peux congeler ou virer l'appli sms d'origine si tu as installé handcent elle fonctionne de manière autonome j'en ai fait l'expérience sous ICS
 
V

vallemo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Oui j'ai toujours la vieille carte sim, c'est à partir d'elle que l'employé d'orange a copié les contacts vers la nouvelle.
Je vais essayer la manip vers la sd !
Merci pour le tuyau :)
 

Sujets en relation

Haut Bas