Les SIMs disparaissent soudain...

  • Auteur de la discussion ygg-
  • Date de début
ygg-

ygg-

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut,

J'ai un WIKO Ridge Fab 4G, qui a marché sans problèmes jusqu'ici.

Il y a quelques jours, plus de réseau... (pas d'événement particulier : pas tombé par terre ni dans l'eau, pas d'appli exotique rajoutée...).

je cherche dans le menu "Plus/ Réseaux mobiles/ SIM1 ou 2" : pas de ligne "Opérateurs de réseau".... les deux triangles couchés du menu sont vides, les SIMs ne sont reconnues ni l'une (Free) ni l'autre (Orange)...

j'éteins, je rallume "insérer SIM" sauf que les SIMs y sont...

Je teste les deux SIMS dans un autre téléphone: elles marchent parfaitement... je teste une autre SIM dans le Wiko: rien de rien...

Sauvegarde--Je fais un reset usine: pareil... et maintenant --surprise-- le wifi est en rade aussi...

Je voulais rooter la machine de toutes façon mais est-ce que ça va arranger mon problème?

Une idée? Ça vous dit quelque chose?

Merci d'avance...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il faut se mettre dans la tête que le root ne permet pas au mobile de retrouver un fonctionnement normal de l'appareil. Manifestement, tes ports sim viennent de lâcher, de même que ta puce wifi (et bluetooth). tu peux tenter désespérément de flasher la rom via le site de Wiko, mais je ne pense pas que ce sera la solution miracle. C'est manifestement matériel et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 
ygg-

ygg-

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Ok merci, c'est ce que je craignais ... d'un autre côté le wifi remarche... ça me fait un mobile pas très mobile :roll:
Le root a bien marché par ailleurs et rien arrangé comme tu le dis.
 
T

Tardis

  • #4
Au pire, tente un reflash histoire de ne pas avoir de regrets, mais je n'y crois pas trop :(
 
ygg-

ygg-

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Je vais d'abord aller voir mon petit mécano préféré... ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas