Les Roms customs

  • Auteur de la discussion SamuelGrisvard68
  • Date de début
S

SamuelGrisvard68

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour a tous :)

Alors voila, j'aimerais me lancer dans l'univers des rom customs et des kernels custom et tout sauf que j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête ^^

Déjà, est ce que les roms custom proposent des mises a jour en OTA régulièrement? ou faut-il les flasher manuellement a chaque fois?
Et les patchs de sécurités parviennent t'ils régulièrement? Et si jamais rien ne me plait, comment je fais pour aller chercher une version officielle d'Oxygen OS? Et pour les Gapps faut les flasher manuellement mais on trouve les zips ou? Et après est ce que sa fait sauter la garantie de mon téléphone?

Voilà, voilà, je vous remercie de répondre a mes diverses interrogations ^^
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

non il n'y a pas de MAJ OTA pour les roms customs.

Tu peux réinstaller le firmware Oxygen OS via le forum du OnePlus mais je doute que tu ne trouves pas ton bonheur dans les roms customs
>

Pour les gapps tu peux les flasher via le mode recovery et tu peux les télécharger via openGapps
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ton téléphone est brick ou autres, alors la garantie ne sera pas prise en compte.
 
S

SamuelGrisvard68

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
26
Points
0
  • #3
Salut,

Merci de tes précisions.

Juste pour savoir, si on veut upgrader vers la nouvelle version d'android, il va falloir reflasher le tel?

Et si on roote le téléphone, on perd la Maj OTA?

Merci :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Pour les OnePlus je ne sais pas mais je pense que oui, si tu root ton tél tu perd la MAJ OTA.

Il existe des roms customs sous Android 6.0 déjà.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #5
Valentin a dit:
Pour les OnePlus je ne sais pas mais je pense que oui, si tu root ton tél tu perd la MAJ OTA.

Il existe des roms customs sous Android 6.0 déjà.
je confirme pour le root qui prive de OTA, mais c'est facile de contourner ça : quand ton tel te propose une MaJ tu la télécharges mais tu l'installes pas, ensuite dans le recovery tu flash la rom, puis la mise à jour, puis le root, et hop, sans besoin de faire un full wipe tu as installé la mise à jour.

Sinon, je confirme tout e qui a été dit, tu peux revenir facilement à la rom de base (la rom + les MaJ sont dispo en .zip sur le site de oneplus), et pour les MaJ sans OTA la plus part du temps, tu peux juste flasher la nouvelle rom sans tout avoir à réinstaller après :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Merci pour la confirmation l'ami :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas