Les préférences d'applications ne sont pas sauvegardées

  • Auteur de la discussion 5AMsan
  • Date de début
5

5AMsan

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
EDIT
Je me suis trompé de forum >_< Le modèle concerné est la ME581CL

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si quelqu'un a remarqué un problème similaire sur sa tablette.
J'ai essayé de changer le clavier par défaut, je n'ai pas vu le changement, j'ai donc redémarrer les applis, rien, puis la tablette, rien non plus
Donc je ne peux pas changer le clavier par défaut.
Ensuite, j'ai voulu supprimer "What's next" de l'écran de verrouillage. Ça a fonctionné jusqu'à ce que je redémarre la tablette...
En somme j'ai l'impression que les préférences ne sont pas enregistrées.

j'ai en outre trouve d'autres bugs désagréables sur le clavier (espaces qui sautent, mélanges des langues pendant la saisie, ...).

Quoiqu'il en soit, je ferais un mail au support.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
Bonsoir
1) Pour le changement du clavier:
-paramètre/langue et saisie puis clique sur le clavier téléchargé.
Si tu as des bugs avec le clavier, va dans les paramètres des applications, puis ouvre "clavier asus" et clic sur "vider cache" et "effacer les données".
Redémarre la tablette.

2) Pour "what's next", il n'est malheureusement pas possible de le supprimer, ça fait parti des applications asus.

Une mise à jour du firmware sur le site asus peut éventuellement palier ces bugs.

Cordialement
 
5

5AMsan

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour tes reponses.
C'est bien ce que j'ai fait pour changer de clavier...
Concernant "What's next", je parlais de l'écran d'accueil et de son widget. J'avais vu que l'application ne peut pas être désinstaller.
EDIT
Le détail envoyé Asus :
Bonjour,
j'utilise une configuration multi utilisateurs.
lorsque je veux désactiver le widget what's next de l'écran de démarrage, cela fonctionne tant que je ne redémarre pas l'appareil. Après quoi le widget est de retour.
Ensuite, le clavier Asus a des bugs tels que le changement de langue (passage anglais/français) lorsque j'utilise les symboles et que je retourne sur le clavier alphanumérique (j'ai deux les langues configurées dans les préférences). Il lui arrive aussi de ne pas mettre les majuscule en début de phrase et d'oublier des espaces pendant la saisie en mode "glissant".
enfin le remplacement du clavier par une autre application ne fonctionne pas non plus. Impossible de voir le clavier sélectionné dans les préférences, seul le clavier asus est utilisé par les applications, même après avoir redémarré l'appareil
 
Haut Bas