Les nouveaux de la firme

  • Auteur de la discussion Andrøll
  • Date de début
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #1
Hello à vous

Petite question, je me tâte vraiment pour les derniers de chez OnePlus qui vont sortir cette année

Je suis chez OP depuis le 3T et j'avoue ne pas trop vouloir changer

Mais de ce que vous avez pu voir vous, lequel vous attendez le plus et pourquoi ?

Si vous avez les moyens dès la sortie, lequel prendriez vous ?

Perso j'attends le OP 8 Pro plus que le 8 ou le 8T puisque je viens de voir la charge à induction qui apparemment serait mieux en terme de recharge ?

Après... Je me demande s'ils sont assez prêt pour ne pas décevoir ? Auquel cas le 8 ou 8T serait peut-être mieux finalement ?

PS: On a pas trop d'info concernant le 8T Pro ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,depuis que la marque existe on a jamais été déçu (j'y suis depuis le premier modèle)donc faut attendre un peu plus pour avoir des infos fiables avant de faire un choix.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Salut Fred

Merci pour ta réponse
Oui, jamais été déçu non plus

Reçu on va attendre un peu dans ce cas

Espérons que les prix ne montent pas trop parce que j'ai l'impression que ça monte un peu !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Si j'avais envie de changer (parce que visuellement, les smartphones OnePlus ne changent pas énormément donc je reste avec mon 6T), je prendrais le 8T, qui sortirait en automne 2020.

Déjà, parce que j'ai toujours pris les T (sauf avec le 3) et parce que j'ai toujours pris les T.

En fait, j'en sais trop rien. Les infos tomberont courant février/mars, pour une sortie en mai/juin, comme d'habitude. Pour ce qui est du prix, on peut s'attendre à une augmentation de 50/100€, là aussi comme d'habitude.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Coucou,

Les infos tomberas ? :eek::eek::eek::eek:

Pardon c'était pour rire , merci pour ta réponse
Et pourquoi pas une version pro alors ?

Pour le prix je trouve bien ça dommage quand même parce que c'est a ce moment où ils se sont démarqués des autres je trouve

Me souviens du 3T ou le prix était complètement fou rapport qualité/finition/Hardware/prix
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Chut, je suis fatigué :ROFLMAO::ROFLMAO:
J'ai modifié, merci d'avoir relevé l'erreur ;)

Parce que les versions Pro sont inutiles pour moi, si ce n'est dire "t'as vu, le mien à un proco cadencé plus haut que le tien, le mien possède plus de RAM que le tien, etc...", je n'y vois aucun intérêt. D'autant plus qu'avec l'usage que j'ai de mon téléphone, un 8 ou 8T classique est largement suffisant (je dirais même qu'un apapreil de la gamme inférieure me suffirait, mais c'est surtout psychologique, après).
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Pas de soucis pour l'erreur c'était plus pour charrier ;)

La charge à induction ne t'intéresse pas ducoup ? Ou tu connais déjà peut être ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
J'avais bien compris t'inquiètes pas ;)

Pas du tout ! Elle ne me servirait à rien
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #9
Bonsoir
Depuis 3 mois, J'ai un one+ 7TPro HD1913 sous Android 10, franchement, oui c'est une Ferrari comparé à mon Galaxy Note 9 aussi sous Android 10.
Le stockage en UFS 3 est hyper rapide et cela se ressent pour tout types d'applications.
J'ai pris le 7T Pro car pas de noch ou d'écran percé à me gonf.... alors que je ne fais jamais de selfie.
Par contre si le Hard est performant, au niveau Soft il y a encore du boulot pour etre au niveau de Samsung.
Sur le 7T Pro j'aimerais bien avoir l'interface logicielle photo du Note 9.
Exemple sur le 7T Pro en mode Pro, pas de flash ni de zoom, c'est vraiment null. En interieur les photos tirent trop sur le rouge.
Pourtant en mode "Photo ou portrait" en exterieur la qualité est bien meilleure que sur le Note 9, quand je regarde sur un écran 4k, les détails sont remarquables.
Autres points fort du 7T Pro, la sensibilité réseau et le débit 4G+.
Idem sous Android Auto sur mes 2 voitures le One+ 7T Pro est remarquable.
Prendre un One+ 8, ..., et bien je vais attendre le 8T Pro, pas pour en avoir une plus grosse comme dis @Skelett (que je salut) mais un plus fiable.

Bonne soirée à vous.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Salut à tous

Merci Montero pour ta petite review sympathoche (y)
 
gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
30
Points
8
  • #11
Salut
Je suis resté 3 gen (5, 6, 6t) chez eux depuis les prix en exploser j'ai abandonnée oneplus. J'adore l'interface utilisateur mais côte prix ca va plus. 800e je préfère aller chez sam ou Apple
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut,

Si tu payes 800€ pour un Samsung, un iPhone ou un OnePlus, autant payer 800€ pour un appareil qui te plait. Au final, ça revient au même.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #13
Salut Gundam

Ouais c'est vrai que le prix à exploser et c'est bien dommage car à l'époque du 3(T) ça valait carrément le coup

Aujourd’hui moins, mais les perfs, les finitions et niveau hardware ça reste vachement mieux (je trouve) que du Samsoul ou autre
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #14
  • Sad
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Hello,

C'était couru d'avance. Depuis le 3, ils prennent 50€ sur chaque sortie. Mais là, avec la 5G, ils vont se gaver. Je trouve d'autant plus débile que la 5G n'est pas prête de sortir.

A ce tarif là, le 8T arrivera sur les 700€, et la version Pro sur les 1000.

Ça me conforte d'autant plus de quitter la marque pour un Xiaomi.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
spat a dit:
Salut,
Quelques indications sur les tarifs justement :
OnePlus ne va pas se faire que des copains [emoji848]
A plus

Salut Spat,
Oui je trouve ça dommage...
D'autant plus que le lite va partir sur un proco MTK donc encore des ennemis en plus

Skelett a dit:
Mais là, avec la 5G, ils vont se gaver. Je trouve d'autant plus débile que la 5G n'est pas prête de sortir.

Coucou Jérôme,

Surtout que la 5G je l'utiliserai pas personnellement, et je suis loin d'être le seul... D'autant plus que la 4G n'est même pas partout

Skelett a dit:
Ça me conforte d'autant plus de quitter la marque pour un Xiaomi.

Non pas Xiaomi et la surcouche moche :sick::sick::cry::cry:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Salut Steven,

Un jour, on se servira de la 5G sans s'en apercevoir, au même titre que la 4G actuellement. Un jour...

Mais je te rejoins : La 4G n'étant pas partout actuellement, la 5G est moins crédible. Sauf s'ils comptent sur la 5G pour couvrir les zones blanches ? Si c'est le cas, ce n'est pas pour demain.

Désolé de te décevoir, mais moi j'aime bien cette surcouche [emoji16] Et le tarif des appareils est vraiment attractif !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
M'ouais, je reste perspicace sur cette 5G quand même, honnêtement du 4G(+) suffit amplement je trouve?
Je doute personnellement qu'ils vont se servir de la 5G pour les zones blanches, le débit prime sur la portée en générale. Excepté sur le Wifi6 apparemment :sneaky:

Oui le fait du Xiaomi me déçoit lol, le EMUI c'est moche après c'est histoire de goût mais c'est vrai que les prix des Xiaomi (+Huawei?) sont assez attractifs je l'accorde MAIS une petite ROM OOS par dessus pour pas faire du HS ça serait bien non ? :LOL::LOL::LOL:

Qui plus est, on a besoin des GApps et je crois que ces appareils sont chiant à rooter (surtout le bootloader à déverouiller je crois) c'est hors éthique ! :/
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Coucou les gars,
Xiaomi est à l'heure actuelle, le meilleur compromis même si oppo et realme prennent le créneau.
La 5g, c'est de la foutaise pour le moment, les constructeurs se sont précipités, qualcomm aussi juste pour faire de l'oseille.
Je pense que ça va geler la progression des ventes de haut de gamme mais je me trompe peut-être.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
@Stvn_ Perspicace ? Tu es sûr que tu voulais utiliser ce mot, et pas un autre du genre "dubitatif" ? :ROFLMAO: :ROFLMAO:

EMUI, je n'aime pas, et c'est Huawei. MIUI, j'adore et c'est Xiaomi. Attention, ne pas confondre les 2 marques, elles n'ont strictement rien à voir ;)
Pour les Xiaomi, pas besoin de rajouter les GApps, elles sont incluses. Comme je l'ai dit, ce n'est pas pareil que Huawei, hein. D'ailleurs, Huawei ? Prix attractif ? On ne doit pas connaitre le même constructeur :ROFLMAO: :ROFLMAO:

@spat, Je suis plutôt d'accord avec toi.
 
  • Wow
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #21
@spat Merci pour l'info je connais pas vraiment oppo/realme

@Skelett Lol je voulais dire perplexe pas perspicace mon cerveau il a bugué genre "Error 404".
Je pensais que EMUI et MIUI c'était pareil moi à peu de chose près lol

M'enfin, je sais que si le OP8(pro) est vraiment chère je me rabat sur oppo/realme VOIR Xiami je vais me renseigner un peu
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #22
La surcouche miui (Xiaomi) est beaucoup plus propre que emui (huawei /honor), pour avoir tester les 2 même si ça date un peu
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Andrøll
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #23
Bonjour ,
A lire vos commentaires , j'attendrai voir le oneplus 8 à sa sortie . Etant un fidèle de Samsung , les prix commencent à monter un peu trop fort . Mon seul regret avec le oneplus est qu'il n'y ait pas la possibilité de rajouter une extension comme une carte sd pour la sauvegarde du système avec twrp ou les ziziques que l'on écoute ou encore ses propres photos . Car à chaque nouvelle installation d'une nouvelle rom tout est formaté ...
@+
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Salut,non aucun formatage pour une installation de rom,de plus le stockage est amplement suffisant pour se passer de microSD a mon gout.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Salut,
Quelques infos, l'appareil photo qui dépasse [emoji33]
A plus
 
M

Membre supprimé 648771

  • #26
Salut Séb,

En même temps, avec une coque autour, ça ne ce verra plus ;)
 
  • Like
Les réactions: Tardis
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #27
Hello,

Sur le 6T aussi, l'appareil photo dépasse. En fait, il dépasse sur tous les modèles :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #28
Bonjour !

Bon effectivement les prix vont bien grimpés et de ce que j'ai vu, Xiaomi en fait de même :eek:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
T

Tardis

  • #30
Salut les gars

Les prix grimpent à cause du proc compatible 5g. Le reste des composants (hors ajouts de fonctionnalités) reste à peu près dans les mêmes prix qu'avant.
Ce qui pique sur le pro, c'est l'ajout de l'ip68 (la certif coûte cher) ainsi que le module qi.

Pour l'apn, en effet, avec la coque, ça ne sera pas génant.
En revanche, retourner sur un écran poinçonné quand on a eu du full screen avec l'appareil photo rétractable, c'est dommage.

Concernant le look, ils ne se sont pas foulés. Tous les mobiles 2020 ressemblent trait pour trait à ceux de 2019 (hors modules photo du s20, mais c'est bien le seul).

Enfin, pour les vrais tarifs, attendons un peu tout de même. Les flashgrips Apple, Samsung et consorts sont à 1300€ minimum. Faudra voir le vrai positionnement tarifaire, même si en effet, Xiaomi, Realme et les Honor suivent la tendance du marché.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #31
Salut doc,
Xiaomi, on le sait déjà avec le mi10 quant à oppo, realme, ils vont prendre la place des oneplus et autres.
Pas cool ces politiques tarifaires, du coup, je n'ai pas envie de changer, ça fait plus d'un an que j'ai mon 6t, un record [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #32
Hello,

Idem pour mon 6T, et il me fera bien encore un an, s'il n'est pas mort avant (Ça fait tout drôle, quand pendant 7 ans, je changeais tous les ans). Il fonctionne encore très bien, et le radioactive kernel l'aide grandement en fluidité.
 
Dernière édition:
  • Like
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025 et Membre supprimé 3065
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Re,
Encore un peu de lecture : Sortie imminente
Et moi je changeais tous les 6 mois max :eek:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #34
Salut....

Au moins ça fera du bien a la planète!
Parce que franchement... est ce bien raisonnable de changer aussi souvent de téléphone?

Ils ont bon dos les consommateurs.... les premiers responsables sont quand même les fabricants qui poussent à la consommation et qui cultivent cette course à la puissance..... sans compter l'obsolescence programmé....

Désolé pour le HS, mais il y a des sujets qui fâchent... :/
 
  • Like
  • Love
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 3065
M

Membre supprimé 387025

  • #35
Salut toi,
Je disais ça parce qu'avant mon 6t, j'ai beaucoup changé, j'ai eu de super occasions.
Sinon tu as raison pour la planète [emoji290].
T'énerve pas, hein^^
Là, les fabricants se sont obstinés sur la 5G mais on y est pas encore dans nos contrées [emoji23]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #36
Salut JB,

Tu sais, les consommateurs y sont pour beaucoup aussi, c'est le premier facteur, d'ailleurs. Ils sont forts, les marketeux, pour nous en faire baver devant une pub, une annonce, un panneau publicitaire, etc... en nous vendant ce dont on a pas besoin (coucou la 5G). A la charge du consommateur de faire le tri dans les informations reçues, et de faire le bon choix.

Les entreprises ont compris qu'en vendant du rêve, ça fonctionne. Quand on trouve le bon filon, il serait con de creuser à côté.

Maintenant, prenons la chose à l'envers : Les entreprises en font toujours autant, mais les consommateurs sont moins dupes. Ils achètent en fonction de leur besoin, et non pas par envie, ou parce que ça fait rêver. Ça ferait baisser les ventes des appareils, éventuellement leur prix ainsi que la production, et les entreprises pourront se cantonner à ne développer que ce qui est nécessaire dans leur produit, plutôt qu'en rajouter inutilement (re-coucou la 5G). Là, on peut dire que ça fera du bien à la planète.

Pour ma part, je suis curieux. Je travaille dans l'informatique, je fais de la veille technologique en permanence, alors le fait d'acheter les produits me permet aussi de me faire la main et d'être plus à l'aise lorsque je me retrouve chez le client. Il m'est nécessaire d'avoir un monstre de puissance entre les mains (et je ne joue pas sur smartphone) vu tout ce que je lui envoi dans la tronche. Mais tout ça, ça n'engage que moi.

Tout ça pour dire que les premiers à blâmer sont les consommateurs et non les entreprises.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771 et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #37
C'est le jeu de l'offre et de la demande et on a un bref aperçu sur le forum [emoji6].
Nos bouzins font plein de choses mais on (nous et les membres) en veut toujours plus [emoji848]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #38
Ça fait longtemps que ce jeu est terminé. Les entreprises nous pondent des trucs certes innovant mais complètement inutiles et nous, on tombe dans le panneau en se disant "c'est nouveau, je ne connais pas, je vais tenter" sans aucune réelle remise en question sur l'utilité de la chose.

On est plutôt dans le jeu du loup et du mouton, à ce niveau-là. C'est la société de consommation qui veut ça aujourd'hui et nous, on laisse faire, on se prend au jeu.

Mais on est tous pareil, moi y compris.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #39
Pas faux, je trouve que les dernières innovations les plus pertinentes, c'était fin 2019, depuis pas grand chose sauf peut être les Z flip et compagnie qui sont "accessibles" quand on voit les tarifs de certains phones "normaux"
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
M

Membre supprimé 3065

  • #40
Les con-sommateurs....... tout est dit. :(
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, Membre supprimé 648771 et Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #41
Hellooooooooo

Etttttttttttt mon post làààà :cry:

J'ai jamais autant eu de réponses à un thread que j'ai créer mdr

Mais pour répondre, mon OP6 se fait vieux maintenant, tant qu'à faire si je peux, je partirais sur du OP8 Pro, sinon Realme ou Oppo qui, je suis sûr feront très bien le taff aussi !

Puis, soyons honnête, les certif IPXX on en a pas vraiment besoin, tout le monde sait que désormais ils le sont quasi tous pour ne pas dire tous. Qui plus est, mon OP6 je suis sûr l'est aussi mais j'ai jamais fais le test ^^

M'voyez, je suis un léger CON-sommateurs avec mon OP6 haha
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 648771

  • #42
Salut, désolé pour ton thread @Stvn_ ... c'est un peu de ma faute :rolleyes:

Jérôme, c'est vrai que le consommateur est responsable dans le sens où c'est lui qui achète.
Mais d'un autre côté, le fabricant pousse quand même à la consommation.... regarde, les plus gros fabricants n'assurent que 2 ans de mises a jour principales et pareil pour les batteries.... pas vraiment d'évolution majeure dans le domaine...
Mais je te rejoins, nous sommes tous responsable, chacun a son niveau!

Encore désolé Stvn_ lol
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #43
Bonsoir ,
Voilà une nouvelle sur clubic qui donne une approximation du prix du 8 et 8 pro :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #44
Salut,
Merci pour l'info
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #45
Coucou les gens

Pas de soucis @jbs70400 lol

Merci Satanas de l'info

Pour moi ça sera boycott si + de 1000€ personnellement donc tant mieux pour eux je pense :unsure:

Xiaomi à tendance à monter pas mal aussi. ça se perd ces marques !
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #46
Fred a dit:
Salut,non aucun formatage pour une installation de rom,de plus le stockage est amplement suffisant pour se passer de microSD a mon gout.
Bonjour Fred ,
Merci de ta réponse mais elle ne me semble pas assez claire pour un citoyen lamba . Depuis que j'ai un smartphone j'ai toujours eu Samsung . Alors dans cette carte sd j'ai mes musiques , photos , video , etc , bref toute ma sauvegarde . Quand je réinstalle une nouvelle rom officielle avec odin , tout ce qui est sur mon smartphone est effacé . Alors je ne vois pas comment je pourrais sauvegarder mes données personnelles sur la carte principale .
@+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #47
Salut,
avec une clé OTG ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #48
spat a dit:
Salut,
avec une clé OTG ;)
Salut ,
Oui je suis d'accord ... ce que je voulais éviter . Ou il me suffirait de tout sauvegarder sur mon pc et de rapatrier l'ensemble après de nouveau sur mon smartphone :p
Donc obligé de me balader avec une clé usb avec ma sauvegarde dessus , par exemple ,si je n'etais pas chez moi en cas de soucis .

Edit
@ spat ;
justement existe t-il des clés usb c donc l’embout soit suffisamment grand ? Je m'explique : une clé usb ne rentre pas sur mon smartphone à cause la protection qui l'entoure et je ne veux pas la retirer à chaque utilisation . Merci de ta réponse .
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #49
pas de quoi avec plaisir,
satanas94 a dit:
par exemple ,si je n'etais pas chez moi en cas de soucis
à ce sujet, par expérience, j'ai au moins 2 principes, on ne prend pas de risque sans pc sous la main et on ne bidouille pas après 20h au risque d'y passer la nuit :LOL:
et oui je crois qu'il existe des tailles différentes mais c'est à vérifier
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #50
Salut,

@satanas94, Ça commence à devenir HS, là.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
T

Tardis

  • #51
satanas94 a dit:
Bonjour Fred ,
Merci de ta réponse mais elle ne me semble pas assez claire pour un citoyen lamba . Depuis que j'ai un smartphone j'ai toujours eu Samsung . Alors dans cette carte sd j'ai mes musiques , photos , video , etc , bref toute ma sauvegarde . Quand je réinstalle une nouvelle rom officielle avec odin , tout ce qui est sur mon smartphone est effacé . Alors je ne vois pas comment je pourrais sauvegarder mes données personnelles sur la carte principale .
@+
Bonjour Satanas

Ca wipe parce que tu flashes le mauvais fichier csc. Il ne faut pas utiliser le Home-CSC.
Sur toutes autres marques, ça n'arrives pas, Oneplus y compris.
Fin du hs.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #52
Bon voilà les prix des différents types de Oneplus 8 , ça fait bobo :

OnePlus 8 (8GB RAM/128GB storage): €719/729
OnePlus 8 (12GB RAM/256GB storage): €819/829
OnePlus 8 Pro (8GB RAM/128GB storage): €919/929
OnePlus 8 Pro (12GB RAM/256GB storage): €1,009/1.019

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #53
  • Like
  • Haha
Les réactions: Andrøll, SkelettSkelter et Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #54
Bonjour ,

Tu sais Seb , il fait bon vivre chez Samsung , tu seras toujours le bienvenue :ROFLMAO::LOL:.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #55
Hello,

Pareil que Seb, je ne retournerais pas chez OP vu les tarifs... Et encore moins chez Samsung, vu les tarifs et l'Exynos :ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #56
Trop rapide pour moi le Snapdragon :sneaky:.
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #57
Samsung, non pas envie du tout [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #58
Salut ,

Pour rappel à certains :

  • OnePlus One (avril 2014) : 269 €
  • OnePlus 2 (juillet 2015) : 339 €
  • OnePlus X (octobre 2015) : 269 €
  • OnePlus 3 (juin 2016) : 399 €
  • OnePlus 3T (novembre 2016) : 439 €
  • OnePlus 5 (juin 2017) : 499 €
  • OnePlus 5T (novembre 2017) : 499 €
  • OnePlus 6 (mai 2018) : 519 €
  • OnePlus 6T (octobre 2018) : 559 €
  • OnePlus 7 / 7 Pro (mai 2019) : 559 € / 709 €
  • OnePlus 7T / 7T Pro (septembre 2019) : 599 € / 759 €
  • OnePlus 8 / 8 Pro (avril 2020) : 719 € (?) / 919 € (?)

@+
 
  • Like
  • Wow
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #59
Salut et merci pour ce rappel qui montre bien l'évolution :unsure:
Pour info :
Mon one acheté 150 à un pote
Mon 3t échange contre un mate 9
Mon 5t acheté à un pote 350 boules suite à une erreur de commande
Mon 6t acheté neuf, j'ai craqué
Ya moyen de moyenner
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #60
Hello,
Pour moi, je change également,

Mais bon, après avoir checké Oppo, Realme, Xiaomi je sais pas trop quoi prendre finalement ... On va faire fumer le OP6 jusqu'au bout ^^'
 
M

Membre supprimé 387025

  • #61
Salut,
disons que tout les constructeurs balancent les nouveautés avec le soc pour la 5G mais sans variante 4g ce qui serait un retour sur les modèles précédents.
Sauf qu'en France, la 5G sera, je pense, un éléments à prendre ne compte dans 1 an voire plus surtout quand on voit où en est la 4g.
y a eu cafouillage, je ne sais pas mais on voit bien le retard accumulé en France.
mon 6t va fumer encore un peu aussi ^^
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #62
Bonjour ,
Alors pour les spécialistes de Oneplus , la version 8 pro serait elle plus acceptable que le S20+ ? je dois changer de téléphone , donc j'hésite vraiment entre les deux . Pas pressé non plus , je peux attendre cet été et voir la baisse des prix à ce moment .
@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #63
Salut,

Plus acceptable ? Je pense que ça dépend avant tout de ce que tu attends de ton smartphone. Si c'est la photo et le son, le S20+ est le meilleur. Si c'est pour un maintient à jour dans la durée (3 ans minimum), une interface fluide, sans ralentissement et sans bug (pour une utilisation plus agréable au quotidien), alors c'est le 8 Pro.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #64
Bonjour Skelett ,
je serai plutôt pour la 2eme proposition que tu fais . Merci de ta réponse .
@+
 
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #65
Alors fonce, tu ne le regretteras pas ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
T

Tardis

  • #66
Salut les gars

Même si la conf Oneplus n'allait rien révéler de fracassant, je suis globalement déçu.
Comme pour beaucoup, la 5g n'etait pas une priorite.
Partant du 7pro, en passant au 8pro, je gagne un écran 120hz (pour 90 actuellement), la charge rapide (je m'en suis passé en passant du S8+ au 7pro) et l'ip68 (idem que precédemment), le tout pour 300€ de plus.
Pour parfaire le truc, aucune nouveauté logicielle, et un apn qu'on dit moyen (avec l'appli 1+, à voir avec la Gcam)
Mouais...
Ceux qui sont sur des modèles plus agés, ou chez Sammy Huawei, ça me parait une alternative intéressante, de par le prix et les prestations haut de gamme (environ 250€ de moins que leur plus chers).
Perso, la perte de l'apn retractable est un point négatif, tant l'ecran sans poinçon est agréable et un bon point au niveau privée
Pour ceux qui sont sur les séries 7t, 7 et 6t, je ne vois pas bien l'intérêt d'y aller.
Donc, perso, sauf offre commerciale aggressive dans un futur proche, je reste sur le 7pro.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #67
Salut Doc,
globalement je suis d'accord avec toi
Tardis a dit:
aucune nouveauté logicielle
que nous risquons de retrouver sur des appareils plus "anciens" comme le 6t.
Tardis a dit:
la perte de l'apn retractable est un point négatif
je trouvais aussi que c'était un truc sympa et plutôt funky
Tardis a dit:
Pour ceux qui sont sur les séries 7t, 7 et 6t, je ne vois pas bien l'intérêt d'y aller
exactement, j'ai même lu un article qui disait qu'il vaut presque mieux avoir le 7T que le 8. Ce avec quoi je suis d'accord au vu des specs
Tardis a dit:
sauf offre commerciale agressive dans un futur proche
pareil mais alors très agressive ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tardis
M

Membre supprimé 3065

  • #68
Salut,bon ou pas bon,pour moi OnePlus a perdu son âme en faisant de tels tarifs,donc pas pour moi ou alors en occaz plus tard.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #69
Coucou,

Mais alors, si notre chouchou ne l'est plus, qu'allons nous faire ?? C'est la fin des bons smartphones ??? Hahaha

Sérieusement, mon OP6 a besoin d'un renouveau mais là, je suis forcé d'attendre (encore!)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #70
Salut Steven,

Passe sous ROM Custom, au pire, ça permet de bien patienter
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #71
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #72
Hello,

Merci pour vos retour :)
 
T

Tardis

  • #73
Salut les gars

Vu que Qualcomm a annoncé qu'ils ne sortifaient pas d'evolution au S865 cette année (dù au Covid?), tout porte à croire que les mobiles qui arriveront en fin d'année (Note 20, Mi10T, etc...) auront un S865 ou équivalent.
Donc, on peut parier que la gamme T du mois d'octobre devrait se démarquer fortement de cette gamme 8 pour justifier le même prix.
Il y a un précédent il y a 2 ans. Le 6 et le 6T ont globalement les mêmes specs, excepté l'apn et le form factor (goutte au lieu de l'encoche, capteur d'empreinte sous l'écran, etc...).

Je pense donc qu'en fin d'année, le coût des composants aura baissé, nous offrant du coup des évolutions techniques et pratiques intéressantes.
Pourquoi pas un 8T Mclaren avec le verre autoteinté, ou un écran avec apn intégré sous le verre...
Je pense qu'il faudra plus sûrement attendre la gamme de fin d'année que celle présentée il y a 10 jours.
C'est ce que je vais faire de mon côté.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #74
Salut Doc,
le s865 est the processeur 2020, je suis complétement d'accord mais pas adapté au marché français puisque le déploiement de la 5G est lui aussi repoussé.
Le 6T était une vraie bonne évolution du 6, le capteur sous écran m'a fait craquer.
Après vu ce que la marque nous fait, on peut attendre avant de se lancer, il y a aussi le Z qui sort en juillet avec un proco Médiatek. je crois que oneplus ne sait plus trop où ils en sont ?? pourquoi ne pas avoir adopté un sd serie7 (comme les autres) pour rester dans la même ligne.
un mediatek sur du oneplus, c'est un non-sens pour moi, mais c'est perso.
bref, pas de changement à l'horizon sauf craquage et encore, je vais essayer de me tenir. :LOL:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #75
Hello vous,

J'espère tellement que Doc à raison est que les prix auront baisser !
Maintenant c'est vrai que au fil des modèles ils abusent clairement !

Puis, en plus de ça, Qualcomm va tirer la gueule avec le modèle en MTK que OP va sortir qui va être environ 2x moins chère...
J'pense que comme Spat dit, ils sont un peu paumé, c'est dommage car j'aimais vraiment cette marque.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #76
Hello,

Pour ma part, le 8T a plutôt intérêt à vraiment changer pour qu'il puisse gagner mon coeur. Car là, entre OnePlus et moi c'est plutôt tendu... Mais c'est les seuls qui me convaincs réellement, je ne suis pas attiré par d'autres marques pour le moment (contradiction, quand tu nous tiens...).

Dans le cas contraire, surtout en fonction du prix où il sera vendu, je crois que j'achèterais en décalé : A la sortie du 8T, je me prendrais le 7T qui coûtera encore moins cher, à la sortie du 9T je prendrais le 8T, etc...

Mais faut pas se leurrer : Si OnePlus sortira un appareil similaire en tout point au 8, on aura quand même une augmentation du prix d'un minimum 50€ (maximum à déterminer) entre le 8 et le 8T, comme ils ont toujours fait, ne serait que pour une amélioration des techno existantes comme un meilleur capteur d'empreinte, intégration wifi 6 si ce n'est pas déjà fait avec le 8, etc... (ce ne sont que des exemples, en réalité, je n'en sais rien, je ne suis pas devin). Mais tout sera bon à prendre pour gratter un peu, on y échappera pas.
OnePlus a toujours fonctionné de cette manière depuis le OnePlus 3, aucune raison pour que ça change aujourd'hui.

@Tardis, S'ils sortent un McLaren avec cette techno (et on la verra bien un jour), je n'ose même pas imaginer le prix de l'appareil. Ça + 16Go de RAM + 512 Go de stockage (c'est un McLaren, quand même et ces specs seront une première chez la marque) suffiront à faire gonfler le prix fortement... Les McLaren ont toujours coûtés minimum 200€ de plus que sa version de base.

Je vois mal une marque rétro-pédaler, surtout au moment où ça fonctionne fort. J'aime bien cette phrase "Quand on trouve le bon filon, il serait con de creuser à côté".
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
T

Tardis

  • #77
Salut skelett

J'ai pas dit qu'ils feraient un Mclaren au prix du 8pro. Simplement que pour se demarquer de ce qu'ils ont sorti en avril, il y aura forcément des nouveautés techniques importantes autre qu'une simple maj du proc sur la gamme T. A ce niveau de prix, ce ne sera pas suffisant, surtout face à un S20 Ultra qui sera à moins de 1000€ en principe en octobre.
Comme le Mclaren est la vitrine technique de Oneplus, il faudra plus que de la ram et du stockage pour le differencier de la gamme T cette année, surtout quand on regarde le concept sorti l'an dernier qui etait aussi beau qu'allechant [emoji6]
A aller sur le terrain du premium, il faudra proposer le petit truc en plus pour convaincre, et pas seulement être 100 ou 150€ en dessous des leaders (S20+, P40 Pro, les Note 20 et Mate 20 pro à venir, etc...).

Mais je pense que c'est la direction qu'ils prendront pour continuer sur ce créneau.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #78
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pourtant, j'ai l'impression que c'est ce qui risque de se passer...

Wait & see comme qui dirait.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #80
Salut,
On en est pas encore là, realme a tout à prouver, sur beaucoup de points mais ils risquent de gagner des parts de marché, c'est clair.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #81
Salut,
Dpv, un peu de lecture à propos du Futur 8t.
A plus
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #82
Salut,

Merci, j'avais oublié ce thread lol

Moi je pense que c'est un OnePlus Nord "amélioré" , retour aux sources?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #84
Salut fillot,
je trouve que oneplus est entrain de se perdre dans du grand n'importe quoi pour regagner des parts de marché.
Et sans revenir à l'essence même de ce qui a fait la marque....
:unsure:
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 871227

  • #85
Salut les gars.
Je suis un adepte de la marque depuis moins longtemps que vous, mais je partage un peu ce constat sur le fait qu'ils essaient de regagner des parts de marché sur l'entrée / milieu de gamme.
Le problème c'est qu'il est difficile de proposer des téléphones au même prix qu'à leur début.
La plupart des constructeurs asiatiques se font connaitre avec des téléphones à des prix agressifs. Ensuite ils se font connaître, développent leur base clientèle et se lancent ensuite sur le haut de gamme et le très haut de gamme.
Pour en revenir au prix du Oneplus 8 pro et ses presque 1000 euros dans sa version de stockage la plus haute, ce qui a heurté les fans de la première heure, il arrive à un moment que tu si tu intègres des spec de fou avec des écrans 120 HZ, Quad HD, des certifs IP68, la recharge sans fil et j'en passe. Il est certain que le prix s'en ressent.
Moi je trouve leur positionnement actuel assez intéressant et cohérent. Les gammes 8 pour le haut de gamme (Oneplus 8 / 8T) et le très haut de gamme (le 8 pro), et le nord pour le milieu de gamme. J'ai même lu que la gamme Nord allait devenir une marque ou entité à part entière.
Après ils se lanceraient aussi dans l'entrée / milieu de gamme qui est un marché important avec le nouveau modèle dont a parlé @Stvn_
Oneplus propose donc 4 téléphones qui couvrent tous les segments de prix et donc une base utilisateurs encore plus grande.
Ca choque peut être les fans de la première heure, mais je trouve ce positionnement assez intéressant.
On est loin quand même de Xiaomi et de ses 48 milles téléphones par an ;)
Un petit brin d'OxygenOs pour toutes les bourses. :p
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #86
Re,

Eh bien, pour ma part je pense qu'ils veulent revenir aux sources, mais comme à dit Kévin, avec les dalles 90-120-144 Hz, l'étanchéité, les SD 5G etc... C'est plus évident.

Au départ, OP se voulait haut de gamme (6T et 7T meilleur sur Antutu) avec un bon prix, ce qui était le cas malgré leur haut positionnement. mais il n'avait pas autant de truc qui coûtait chère aussi, même la certif étanche, ils ne l'avait pas mais mon OP6 est tombé plusieurs fois dans le bain sans rancune lol

Aujourd'hui, ils sont toujours dans les tops Antutu mais avec des prix équivalent presque au Samsung et tout donc bon... Faut arrêter.
En soit, l'idée du N10 me paraît pas dégeux mais à voir perf/prix par rapport à ce qu'il nous ont déjà fait voir

Après oui OOS, c'est bien qu'il y en ait pour toutes les bourses parce que aucune custom arrive à la cheville en tout cas :p
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #87
Hello,

OnePlus à eût énormément de chance de plaire dès le départ, et elle avait des arguments à faire valoir. Son seul réel flop est le OnePlus X.

Mais ça reste une entreprise qui grandit, qui évolue. A long terme, n'avoir que deux téléphones à l'année n'est pas viable et la société finira par perdre de l'argent. C'est bien pour ça qu'elle change son fusil d'épaule.
Je suis le premier à râler pour ce changement de politique commerciale, mais en même temps, je le comprends.

Par contre, il y a bien deux points sur lesquels elle ne doit absolument pas lornier : Sa communauté, et le fait de rester compétitive en terme de prix (si le 8T est au même prix que le 8, c'est bénéf' pour tout le monde). Si ces deux points sont oubliés, l'entreprise finira par mourir (quoi que...).

Concernant le N10, quelle entreprise ne fait pas ça ? Quelle entreprise ne possède pas un téléphone par gamme ? Entrée, moyenne, haute et premium, toutes en possède un, même Apple, et OnePlus aussi, maintenant :

- Entrée de gamme : Aucun, sauf ce présumé N10
- Moyen de gamme : X (à l'époque) et Nord
- Haut de gamme : OnePlus numérotés et leurs déclinaisons en T
- Premium : Les versions Pro

Le 8T Pro n'existant peut-être pas, il est fort possible que les versions T deviennent à terme les versions Premium, comme elles l'étaient dès le départ, avec un prix contenu (il est là, le présumé retour aux sources, sans pour autant en être un. Pourquoi présumé ? Car un réel retour aux sources serait de sortir un 8T à 500 balles, voire moins).

Pour en revenir sur le N10, comprenez que ce téléphone n'est rien d'autre qu'un test. Le Nord fonctionnant plutôt bien, ce téléphone est plutôt logique, pour attirer les petites bourses les plus petites, augmenter leur base clientèle.

Enfin, parlons de l'augmentation des prix : Le prix augmente pour tout et n'importe quoi. Les composants, les matériaux, etc... Tout prends cher. Si OnePlus continuait de faire des prix agressifs, tout en mettant les dernières technologies sur leur téléphone, un téléphone aurait coûté plus cher à produire, qu'à sa vente. Où est la marge ? Comment l'entreprise aurait pu continuer à vivre sans sa marge ? Impossible.

Edit :
Bah voilà. J'ai posté trop tard, c'est sensiblement la même chose que vous avez dit plus haut.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #88
Salut grand tonton,

Entièrement d'accord avec toi en tout point

J'ajouterais même qu'ils "s'occupent" de la communauté, demande des avis tout ça, chose que beaucoup d'autres ne font pas.

On peut parler également de la facilité des MOD tout ça grâce au root, BL et ROM qui se font simplement aussi et les ressources qu'ils mettent à disposition.

PS: Sacré Apple ;):ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #89
Salut petit fillot,

Aujourd'hui, c'est bien ce qui démarque OnePlus des autres. Ce n'est plus leurs prix, mais la facilité à laquelle ont peut faire les manips sur leurs appareils, ainsi que la communauté (s'ils ne l'écoute pas toujours, ils en sont néanmoins très proche).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #90
Salut les gars
Tonton, mon fillot [emoji14]
Je crois que c'est bien cette communauté qui sauvé la marque mais les modèles sont très rapidement mis aux oubliettes aussi, je trouve.
Comme Jérôme, j'ai acheté le 6t à sa sortie à peu près.
La commercialisation des appareils suivants m'ont presque donné l'impression que mon bouzin était obsolète au bout d'un an alors que non. Mais c'est un autre débat.
Tout comme Jérôme, je comprends la marque sur le positionnement commercial, il faut être partout sinon ça craint.
D'autres le font ou l'ont fais et ça fonctionne.

Edit :
Un peu de lecture pour compléter
Edit 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pourra en intéresser certains
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #91
Hello,

Voici ce que j'ai vu ce matin pour des éventuelles intéressés:

Et le petit dernier:

Pas mal de com' de la part de OnePlus :p
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #92
Hello,

Le 8T sera clairement mien le jour de sa sortie.
 
  • Haha
  • Like
Les réactions: MIKATH et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #93
Bah alors, on se lâche Jérôme ? :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #94
Le 6T va avoir deux ans donc oui [emoji16]
 
  • Like
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025 et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #95
M

Membre supprimé 871227

  • #96
Salut Steven
Pas de 8T pro de la partie cette année semble t-il. Et le processeur snap 865 pas le plus comme avec les séries 7T de l'année dernière.
Autant je trouvais le positionnement de le marque cohérent avec ces nouveaux produits (Nord / et le futur entrée de gamme)... Je suis surpris par ce 8T.
Mais d'un côté si cela ce confirme que le 8T pro ne sort pas, équiper le 8T d'un "simple" 865 et pas du plus peut se comprendre, pour ne pas proposer un téléphone avec des meilleurs specs que ton modèle pro...
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #97
Salut Kévin,

je suis aussi mitigé sur le SD utilisé, m'enfin, je pense qu'ils veulent le vendre à bon prix, d'où le choix.

A voir surtout les nouveautés qu'il y aura dessus c'est ça qui jouera je pense, surtout niveau photo.

Après entre le SD 865 et 865+ la différence est pas très très ouf encore
 
M

Membre supprimé 871227

  • #98
Non mais oneplus nous a habitué à toujours sortir un téléphone avec le processeur le plus puissant, comme avec la version 7t de l'année dernière..

Ils feraient donc cette année une entorse à leurs habitudes.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #99
Pour, je l'espère, permettre un prix plus bas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #100
Hello,

Attendez. Pour l'instant le 8t Pro n'est pas prévu. Mais il pourra très bien arrivé un peu plus tard.

Ensuite, ce cas de figure s'est déjà montré chez OnePlus :

- Le 5 et 5T ont tous les deux un SD 835
- Le 6 et le 6T ont tous les deux un SD 845

Vu la sortie du 5T et du SD, il aurait pu directement embarquer le 845, mais OnePlus en a décidé autrement.

Donc pour moi, que le 8T embarque "seulement" le SD 865 ne me paraît pas déconnant.
 
Dernière édition:
Haut Bas