Les notifications et le Honor 7 ...

  • Auteur de la discussion sv650s
  • Date de début
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #1
Bonjour,
j'ai reçu un Honor 7 il y a presque 1 semaine, joli téléphone, je le trouve par contre lourd, capteur digital ultra rapide, écran superbe, appareil photo qui dépasse de l'ensemble ça c'est dommage mais pas handicapant
cependant, je rame avec l'utilisation de ce téléphone (je viens de 6 ans sous iphone et c'était beaucoup plus intuitif)
J'ai réussi a avoir les notifications des appels (truedialer), SMS / MMS (textra), Mail sur le lockscreen (gmail) via l'application Nils
mais pour cela il m'a fallu un temps fou, les différents paramètres a appliquer (centre notifications, applications protégées...) en plus de Nils dans les paramètres du téléphone, je crois que je n'arriverais même pas à le refaire tellement cela m'a paru compliqué et fastidieux...
Pour ce qui est des autres notifications, Clash of Clan, Le monde, 20 minutes etc... impossible de faire afficher quoi que ce soit ! je m'arrache les cheveux depuis près d'une semaine !
Pour info, le thème utilisé est "stellar", et pour le lockscreen j'ai "Bazar magazine"
je précise aussi que les apps en question restent ouvertes en tache de fond, et que je les ai mises en applications protégées
J'ai vu que certains passent par un launcher spécifique mais je trouve que l'utilisation est encore moins pratique (j'ai essayé go launcher et nova launcher), je suis donc revenu a la config d'origine
Tout ceci étant certainement du au fait que je sois tout nouveau sur Android

Ma question est donc, comment avoir toutes les notifications que je souhaite sur mon lockscreen ?

j'ose espérer que cela est possible, car hormis ces gros désagréments, j'aime bien ce téléphone

Désolé pour ce long roman et je vous remercie pour votre aide
 
T

Tyra3l

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #2
Bonjour sv650s,
Malheureusement le problème de notifications est bien connu et demeure un gros point noir de ce Honor 7.
Il y a des pistes de Honor disant que ce problème serait réglé dans la version B160 voire dans EMUI 4 mais rien de confirmer encore ...

Pour ma part j'en ai eu assez et j'ai installé Floatify qui gère à merveille les notifications etc et qui les intègre parfaitement bien sur le lockscreen, même si je trouve dommage de devoir utiliser une application tierce pour quelque chose d'aussi basique et "censé" être maîtrisé sur un smartphone en 2015.
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #3
Je viens de réussir à avoir les notifications de Clash of clan sur le téléphone et sur ma moto 360
Dans Nils, j'ai juste sélectionné l'app (c'était déjà fait) et ensuite dans le détail de l'app, j'ai sélectionné "show on heads up"
Dans les paramètres téléphone => app protégées j'ai sélectionné clash of clan (c'était déjà fait aussi)
Dans les paramètres du téléphone => centre de notifications => clash of clan => j'ai juste activé "autoriser les notifications" (c'était déjà fait aussi) et ensuite je n'ai sélectionné que "barre d'état" (avant j'avais en plus "écran de verrouillage", je viens de le décocher et maintenant cela fonctionne)

Il me reste maintenant à voir toutes les autres notifications...

Pour la version B160 + EMUI 4, tu as vu ça ou que cela devrait résoudre le problème ? pas de date annoncée ?
merci pour l'info
 
T

Tyra3l

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
Bonne nouvelle si tu as pu avoir les notifications désirées.

Pour ce qui est de ces infos, je les ai lu sur un autre forum où un membre de la team Honor est très présent.
Pour ce qui est des dates, la bêta EMUI 4.0 est actuellement en cours de tests par un milliers de personnes sélectionnées, nous avons des retours très réguliers quant à cette version qui devrait être déployée en Décembre.
Pour ce qui est de la B160, ils parlaient de cette semaine ou semaine prochaine me semble-t-il.
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #5
ça ce serait une très bonne nouvelle !!!
tu as un lien de cette discussion ?

sinon après les notifications, je trouve dommage, vraiment dommage, qu'il n'y ai pas les pastilles sur les apps téléphone, sms, mms, mails.... cela me semble pourtant être la base, tu sais si cela sera pris en compte dans la prochaine mouture ?

merci pour tout
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
hello,

les notifications ou pastilles sont belle et bien présente.

faite un appuie long sur l'écran d'accueil puis plus de paramètres et badge des icônes d'applis.
 
L

loludovic

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
21
Points
6
  • #7
Re: Re : Les notifications et le Honor 7 ...

sv650s a dit:
ça ce serait une très bonne nouvelle !!!
tu as un lien de cette discussion ?

sinon après les notifications, je trouve dommage, vraiment dommage, qu'il n'y ai pas les pastilles sur les apps téléphone, sms, mms, mails.... cela me semble pourtant être la base, tu sais si cela sera pris en compte dans la prochaine mouture ?

merci pour tout

Moi j'ai les pastille pourtant sur le honor 7 :) mais j'ai vu que c'est un réglage a activer . tu appui longtemps sur l'écran d'accueil (comme pour changer le fond d'écran ou ajouter un widget) et la tu clique sur "plus de..."-->puis sur --> "badge des icône d'application"
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #8
Ces options sont bien activees dans les menus qui vous citez
Mais les pastilles n'apparaissent que sur les applis natives de l'EMUI, et pas sur les applis fraichement installees
Donc je cherche toujours une methode pour afficher les pastilles sur au minimum telephone, mail, sms / mms
 
L

loludovic

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
21
Points
6
  • #9
Tes application mail ,SMS,téléphone ne sont pas des natives ? Car sur les natives sa marche bien j'ai les pastille sur les email et les SMS :) après je penses que malheureusement honor n'a pas inclus le support pour les applications tierces.. Car j'avoue que sur mon Samsung les pastilles fonctionnaient sur beaucoup d'application (facebook ,snapchat ...) et que la non :/ sinon tu as des launcher comme nova qui ont un module permettant de bien gérer les pastilles mais tu a dit que tu n'était pas fan des launcheur alternatifs donc je ne sais pas :/
 
L

loludovic

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
21
Points
6
  • #10
Re: Re : Les notifications et le Honor 7 ...

Honor est encore récent et emui encore un peu fébrile
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #11
En effet, si je peux eviter d'utiliser un launcher alternatif, je prefererais
Apres honor, est jeune, je dirais oui et non, ils sont quant meme rendu au honor 7, sans compter les autres modeles
Et ce qui m'inquiete un peu, c'est que ces desagrements existent depuis les 1eres generations et pour le moment il n'y a pas eu de changement
En esperant que la version future d'EMUI corrigera cela, car je pense que lorsque ce sera fait, que ce telephone sera vraiment parfait !
Pouvoir afficher ses notifications et ses pastilles sur des apps tierces sans a avoir a bouiner dans son telephone, est pour moi, la base d'un telephone et malheureusement ce n'est pas encore le cas, c'est dommage car c'est un truc tout bete mais tellement important que ça plombe mon impression sur le telephone
En meme temps je ne lui reproche que ça pour le moment, tout le reste semble bon, a confirmer dans le temps
 
L

loludovic

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
21
Points
6
  • #12
Moi moi aussi sa magace surtout que android gère très bien tout ça donc je comprend pas pourquoi ils ont modifier cela en sachant que sa ne fonctionne pas. Honor a 2 ans c'est quand même encore jeune
 
T

Tyra3l

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #13
J'ai bien le lien oui mais c'est sur un forum "concurrent" et par respect pour phonandroid je ne le mettrais pas ici.
Tu le trouveras facilement avec une recherche Google :)
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #14
Ok Tyra31, je comprends et c'est normal
Merci a toi pour les infos
 

Sujets en relation

Haut Bas