Les MMS utilisent les données mobiles alors qu'elles sont bloquées

  • Auteur de la discussion Dorinda
  • Date de début
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung galaxy S7 avec un forfait Free à 2 euros par mois (SMS et MMS illimités et 50 Mo de données mobiles).

Je m'aperçois que désormais lorsque j'envoie des MMS, le chiffre de ma consommation de données mobiles augmente dans :
Paramètres > Connexions > Utilisation des données

Alors que j'ai bien bloqué l'utilisation des données mobiles dans :
Paramètres > Connexions > Mobile > Données mobiles

Auparavant je ne voyais pas ma consommation de données mobiles augmenter à chaque MMS (d'autant plus que je bloquais et bloque toujours l'utilisation des données mobiles).

Savez-vous pourquoi ce changement est survenu et comment empêcher cela ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
De toute façon les sms/mms sont inclus dans ton forfait.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #3
Salut Texax2607, oui bien entendu les MMS sont inclus dans mon forfait et c'est pour cette raison qu'ils ne devraient pas me piquer des données mobiles alors que je les ai bloquées sur mon téléphone. Je n'ai que 50 Mo de données mobiles que je garde précieusement pour le cas où je ne suis pas en mesure d'accéder à un réseau Wifi.
Auparavant, lorsque j'envoyais des MMS, mon stock de 50 Mo de données mobiles n'en était pas affecté.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #5
Et bien oui ça m'aide car effectivement en comparant le nombre de données mobiles consommées sur le téléphone ici :
Paramètres > Connexions > Utilisation des données
et le nombre indiqué sur le SMS reçu en tapant 555, je m'aperçois que sur le SMS c'est 0 et sur le téléphone 14
Ce qui laisse penser que l'envoi de MMS modifie le décompte sur le chiffre affiché par le téléphone mais sans toucher aux 50 Mo prévus par mon forfait.
Cela reste à vérifier par des tests, mais ça y ressemble.
Ceci dit, c'est étrange et pas pratique du tout. Je me demande bien pourquoi ils ont changé leur façon de faire.
Merci à toi en tout cas.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas